Test Ecovacs Winbot W1 Pro : un robot laveur de vitres incroyable et génial

L’une des tâches ménagères les plus difficiles peut être confiée à un robot. Nous avons testé l’Ecovacs Winbot W1 Pro, un robot lave vitre. Maintenant, voyons s’il est vraiment efficace et surtout à qui s’adresse ce produit.

Les Ecovacs sont connus pour leurs robots aspirateurs. Cependant, il propose une petite gamme de robots lave-vitres réunis sous le nom de Winbot. L’Ecovacs Winbot W1 Pro est le dernier né de la famille et se distingue par la présence de buses qui projetteront automatiquement un produit de nettoyage sur la surface à traiter. Son ambition est de redonner sa transparence éclatante à toutes vos fenêtres et baies vitrées. Nous l’avons donc testé et poussé dans ses retranchements.

Ce test a été réalisé avec un produit fourni par le fabricant.

Design

Design

Ecovacs soigne l’apparence de son Winbot W1 Pro aux lignes douces, habillé d’une robe blanche parsemée d’une surface argentée et ronde. Sur le même sujet : EVLO conquiert le marché mondial avec une batterie plus puissante. Sa poignée en cuir, avec surpiqûres, donne une touche finale de style à un robot élégant malgré sa fonction.

Sur le devant de la surface supérieure de la machine, nous avons le bouton d’alimentation. Nous reviendrons sur son utilisation ci-dessous. Juste à droite se trouve un couvercle en caoutchouc qui permet d’accéder au réservoir de produit de nettoyage Ecovacs.

Il y a deux paires de buses situées à l’avant et à l’arrière du produit. Ils projettent en travers le liquide de nettoyage pour couvrir une surface maximale.

Tournons maintenant le robot pour découvrir la structure en deux parties. La surface grise la plus externe présente deux trous et une zone plus sombre qui sert à contenir les lingettes de nettoyage. La partie centrale, une surface blanche, montre le système d’aspiration au milieu ; c’est lui qui va tenir le robot contre la vitre. Nous avons également un interrupteur Power rouge (à activer avant le bouton du haut), et en bas à droite un indicateur de niveau de liquide de nettoyage.

Vous remarquerez les deux câbles sortant de l’arrière du robot. L’un est relié à l’alimentation électrique, le second est une corde qui sécurise le robot avec un mousqueton.

Énergies renouvelables : des objectifs pas si réalistes ?
Lire aussi :
Quelle est la principale faiblesse des énergies renouvelables ? Certes, la faiblesse…

La mallette de rangement de l’Ecovacs Winbot W1 Pro

La mallette de rangement de l’Ecovacs Winbot W1 Pro

Avec des dimensions de 27 x 27 x 7,75 cm, ce robot n’affiche pas de dimensions excessives. Du moment qu’un robot aspirateur trouve facilement sa place à l’intérieur et est utilisé très régulièrement, on utilise souvent un robot serpillière. Pour simplifier notre quotidien, Ecovacs propose une mallette de rangement plutôt réussie. A voir aussi : EXPLICATION. Problèmes énergétiques : des chèques énergie seront versés à 12 millions de foyers, a promis Borne. Il est recouvert d’un joli et doux tissu gris, qui recouvre une coque rigide. Vous pouvez facilement le transporter dans votre maison de campagne ou le montrer à un ami.

La mallette est spacieuse et offre trois espaces de rangement. Le plus grand est dédié au robot, le second à l’alimentation et aux liquides de nettoyage. Enfin, placez le filet pour ranger la notice et les deux lingettes nettoyantes en microfibre qui l’accompagnent.

L'Ontario veut recharger les voitures électriques sur les maisons en cas d'infraction
A voir aussi :
Et si, en plus de se déplacer, nos voitures servaient à stocker…

Les capteurs embarqués

Les capteurs embarqués

Oubliez les télémètres laser et autres capteurs fantaisistes. Ici, il s’agit de garantir que le robot traverse des surfaces vitrées et rien d’autre. Nous avons donc deux types de capteurs. A voir aussi : Météo: comment Biden résiste aux sirènes de l’industrie pétrolière. Le premier est un robot aspirateur pare-chocs. Au nombre de quatre, un par coin, ils amortiront un choc contre le rebord de la fenêtre et informeront le robot qu’il ne peut pas aller plus loin.

Le second type de capteur est placé au même niveau, mais en partie basse. Il s’agit d’une technologie de détection anti-angle mort, qui permet au robot de nettoyer les fenêtres sans cadre. Si le robot détecte le « vide » et non la transparence, il reculera.

Carburant : 20 centimes de remise chez Total, "coup de grâce pour les petites stations"
Ceci pourrez vous intéresser :
D’autres pétroliers que TotalEnergies vont-ils pouvoir proposer des réductions de 20 centimes…

Application et gestion

Application et gestion

Niveau appli, on utilise la même dédiée à l’aspirateur robot de la marque. On n’a donc pas de mauvaises surprises, avec une interface déjà connue.

Le processus d’installation est le même pour un robot aspirateur. Vous devez sélectionner votre robot dans la liste des produits proposés par Ecovacs, allumer l’appareil et suivre les instructions de l’application. Nous sommes vraiment construits à la main et le processus ne prend pas plus de cinq minutes.

Cliquez sur Ajouter pour démarrer le processus d’installation // Source : Yazid Amer – Frandroid

Ecovacs ne propose que deux robots lave vitres pour ne pas se perdre // Source : Yazid Amer – Frandroid

Le robot se connecte au Wi-Fi, mais vous ne vous amuserez pas à lancer le nettoyage à distance // Source : Yazid Amer – Frandroid

Une fois l’installation terminée, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le robot sur la page d’accueil de l’application. Comme pour l’aspirateur robot Ecovacs, vous devrez appuyer sur Access Nett. Intel prend le contrôle du Winbot W1 Pro.

L’icône en haut à droite regroupe tous les messages que le robot peut vous envoyer // Source : Yazid Amer – Frandroid

On retrouve alors une interface très similaire à celle des robots aspirateurs. Sauf que la carte est remplacée par une image transitoire, uniquement pour indiquer la méthode de nettoyage choisie. En dessous se trouvent trois onglets qui correspondent aux trois différentes méthodes de nettoyage disponibles : Rapide, Profond et Spécifique. Dans ce dernier cas, le robot effectue un passage vertical à partir du point de départ de votre choix.

L’image centrale ne représente que la méthode de nettoyage choisie // Source : Yazid Amer – Frandroid

Vous vous habituerez rapidement à n’utiliser l’aspirateur que deux fois // Source : Yazid Amer – Frandroid

Pour chacune de ces méthodes, vous pouvez spécifier le nombre de passages (1 ou 2) et si le robot doit ou non pulvériser automatiquement le liquide de nettoyage. De part et d’autre du bouton Play, qui sert à lancer le traitement de la fenêtre, vous disposez de deux fonctions pratiques. La première, une icône à gauche, donne accès à une télécommande pour piloter manuellement le robot. La deuxième icône, à droite, commande au robot de se rendre dans un coin de la fenêtre de votre choix.

La télécommande est idéale pour peaufiner le nettoyage // Source : Yazid Amer – Frandroid

Cette fonction permet de commander au robot de se rendre dans un coin précis, très pratique lorsqu’il s’agit d’une grande véranda // Source : Yazid Amer – Frandroid

Enfin, si nous avons un menu Paramètres, il ne propose aucune option de configuration, si ce n’est de changer la langue du robot.

Entretien de l’Ecovacs Winbot W1 Pro et accessoires

Entretien de l’Ecovacs Winbot W1 Pro et accessoires

Ce robot a un minimum d’entretien. Cependant, il y a deux points dont vous devez être conscient pour tirer le meilleur parti de votre Winbot W1 Pro. Le premier concerne les buses qui peuvent se boucher et réduire leur efficacité. Pour éviter cela, il suffit de les nettoyer régulièrement avec un chiffon humide.

Deuxième point, laver ses vitres avec des chiffons sales est inefficace, au même titre que livrer les lingettes avec le robot, il faut donc bien les laver après chaque utilisation. Si vous avez de grandes surfaces à traiter, celles fournies avec le produit ne suffisent pas à garantir un nettoyage de qualité.

Performances et usages

Contrairement à un robot aspirateur qui n’a qu’à être posé au sol pour démarrer son travail. Un robot lave vitre demande un peu plus de préparation.

Avant l’usage

Le robot doit être alimenté électriquement et pour cela nous avons à notre disposition un câble de 4,5 m. Il peut bien sûr être complété par de légers étirements si vous en ressentez le besoin. En cas de coupure de courant, une petite batterie de secours (650 mAh) prend le relais de la tête. Attention, il s’agit juste de maintenir le robot sur la surface vitrée pendant quelques minutes, le temps que vous interveniez.

Un câble de 1,5 m, avec un mousqueton à son extrémité, est attaché à l’appareil. Il est là pour empêcher le robot de tomber brusquement au sol. Cela peut être pratique lorsqu’il s’agit de l’intérieur d’une véranda par exemple. Dans le cas des fenêtres, il est souvent inutile de les fixer et encore faut-il disposer d’un point d’ancrage.

Retournez le robot avant de le placer contre une fenêtre // Source : Yazid Amer – Frandroid

Le mousqueton est une sécurité à ne pas négliger // Source : Yazid Amer – Frandroid

Les lingettes doivent être humides et non immergées // Source : Yazid Amer – Frandroid

Ensuite, vous devrez remplir le robot avec du liquide de nettoyage Ecovacs. Le fabricant conseille de ne pas utiliser une autre marque, donc à vos risques et périls. La bouteille fournie avec le robot est de 240 ml et le robot a un réservoir de 60 ml. Cette capacité est théoriquement suffisante pour traiter une surface de 20 m² ou 10 à 15 m² si vous traitez des surfaces très sales. Il faut donc ajouter au prix d’achat du robot, le prix du liquide nettoyant : 9,99 euros pour 240 ml ou 24,99 euros pour 1 litre.

Enfin, placez le chiffon de nettoyage en microfibre, préalablement humidifié et essoré, sous le robot. Tournez le robot et placez-le contre la surface à traiter, que le robot détectera automatiquement. Il commencera alors le processus d’aspiration qui le maintient contre la surface. Appuyez une deuxième fois sur le deuxième bouton d’alimentation pour lancer la dernière méthode de nettoyage sélectionnée dans l’application.

Pour éteindre le robot, vous devez d’abord le tenir sur la poignée et seulement ensuite appuyer sur le bouton d’alimentation pendant cinq secondes.

Navigation et détection d’obstacle

Le robot effectue un mouvement en zigzag relativement lent, mais très précis. Lorsque le robot heurte le bord d’une fenêtre, il le détecte et modifie sa trajectoire. Si vous avez des surfaces sans bords, il aura bon goût sans jamais dépasser les limites et restera bien sur le verre.

Cependant, il n’est pas capable de surmonter de petits obstacles. Ainsi, si vous traitez une véranda et qu’elle n’est pas d’un seul tenant, vous devrez répéter l’opération pour chaque partie. Pour une fenêtre de 45 x 175 cm, comptez environ 8 à 10 minutes en mode Deep et deux passages. Environ la moitié de ce temps en mode rapide.

Efficacité du nettoyage

Ce produit propose trois méthodes de nettoyage, celle dite Quick suffit pour les vitres pas trop sales et on y obtient un résultat très satisfaisant. Il peut encore y avoir de petites traces, auquel cas une finition manuelle ou un redémarrage du cycle de nettoyage suffit à les éliminer. Le mode Deep est votre préféré si vos fenêtres sont très sales. Cela inclut les agressions extérieures telles que les feuilles accrochées à la surface, les déjections d’oiseaux, sans oublier les empreintes digitales de nos jolis enfants.

Puis nous avons reproduit ce que peuvent vivre la famille ou les enfants sur nos fenêtres, comme les traces de doigts, de mains ou celles laissées par les pattes de chat. Nous l’avons pimenté en étalant une noisette de beurre, de la confiture d’abricot et enfin nous avons gratté la surface avec un feutre. Nous le laissons ensuite sécher quelques heures.

La méthode de nettoyage rapide n’est évidemment pas suffisante ici. Le mode profond effacera la plupart des objets lors du premier passage, mais il génère de grandes taches sur la fenêtre. Si vous choisissez le deuxième passage, les pistes ne feront que s’agrandir. En effet, la lingette est alors trop sale pour remplir efficacement sa fonction. Nous vous recommandons de le remplacer et de commencer le deuxième nettoyage. Si vous choisissez deux passages, les pistes devraient être complètement éliminées. Mais bémol, les morceaux de fruits issus de la confiture peuvent se retrouver sur le rebord des vitres. Si nous avons utilisé ce matériau, c’est pour simuler les fientes d’oiseaux et éviter les photographies peu satisfaisantes. Nous avons testé le robot sur une véranda en bord de mer et en répétant le même processus, nous nous sommes débarrassés de toutes les fientes d’oiseaux. Cependant, il est nécessaire d’intervenir à la main pour enlever les résidus qui peuvent s’accumuler sur les bords.

Face aux situations extrêmes, ce Winbot W1 Pro se comporte très bien. Il simplifie vraiment la vie et après son passage les vitres sont impeccables. Il peut y avoir quelques traces et parties de carres mal traitées, mais cela reste la carre.

Prix et disponibilités du Ecovacs Winbot W1 Pro

L’Ecovacs Winbot W1 Pro est à 449 euros sur le site Ecovacs, ainsi que Amazon, Fnac, Darty, Rakuten et d’autres revendeurs partenaires.

Quel produit utilisé les laveurs de vitres ?

-Le vinaigre blanc est le meilleur choix pour le nettoyage écologique. Cependant, vous pouvez aussi utiliser du liquide vaisselle (en petite quantité), de l’ammoniaque, de l’alcool à friction ou encore du jus de citron.

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les vitres ? Mélangez de l’eau froide ou tiède (2/3) avec du vinaigre blanc (1/3) dans un petit récipient ou mieux encore, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) en utilisant ce mélange. Laisser sécher.

Comment font les laveurs de vitres ?

Comment faire

  • Remplissez un vaporisateur avec 1/3 de vinaigre blanc.
  • Complétez-le avec de l’eau tiède.
  • Vaporisez maintenant le mélange sur vos fenêtres.
  • Laissez agir quelques minutes.
  • Essuyez avec une boule de papier journal.
  • Finissez les bords du verre avec un chiffon en microfibre.

Quel produit pour laver des vitres sans traces ?

Le produit à tout faire : le vinaigre blanc Le vinaigre blanc est largement utilisé pour nettoyer les baies vitrées sans laisser de traces. Pour cela, versez 25 cl de vinaigre blanc dans 75 cl d’eau chaude. Imbibez une éponge de cette solution, nettoyez, puis essuyez avec un chiffon en microfibre.

Comment laver les vitres comme un professionnel ?

La plupart des professionnels de l’entretien et du nettoyage utilisent du liquide vaisselle pour nettoyer les vitres. Ils en mettent un peu dans de l’eau chaude et ajoutent une cuillère à café de vinaigre blanc. Ensuite, ils versent la solution dans un flacon pulvérisateur et la vaporisent sur les fenêtres.

Comment choisir son nettoyeur de vitres ?

Choisissez des appareils qui proposent également une raclette de 17 cm. Nettoyer les vitres implique de rester longtemps les bras en l’air. Veillez donc à ce que votre appareil ne rende pas la tâche encore plus difficile. Il a choisi léger, pas trop encombrant, et équipé d’une poignée confortable et ergonomique.

Quel est l’appareil le plus efficace pour nettoyer les vitres ? D’un point de vue plus technique, le Kärcher WV 2 Premium Black Edition est rechargeable. Sa batterie au lithium offre 35 minutes d’autonomie, tout à fait suffisante pour nettoyer plus de 100 m2 de verre. Vous pourrez profiter de ses accessoires pratiques, avec une raclette de 17 cm et une raclette de 28 cm.

Comment nettoyer les vitres pour ne pas avoir de traces ?

Comment faire

  • Remplissez un vaporisateur avec 1/3 de vinaigre blanc.
  • Complétez-le avec de l’eau tiède.
  • Vaporisez maintenant le mélange sur vos fenêtres.
  • Laissez agir quelques minutes.
  • Essuyez avec une boule de papier journal.
  • Finissez les bords du verre avec un chiffon en microfibre.

Quels sont les poissons qui mangent la vase ?

  • Les salaires se compriment.
  • Ancistrus.
  • Corydoras.
  • Otocinclus.
  • Crossocheilus oblongus.
  • Baryancistrus.
  • Farlowelle.
  • Crevettes Cerise Rouge.

Quel poisson nettoie le fond de l’aquarium ? Le pleco (Hypostomus plecostomus) est un gros poisson (30 à 40 cm à maturité) qui a essentiellement besoin d’espace et il faut lui prévoir un bac de 400 à 500 litres. Sa bouche en forme de ventouse lui permet de gratter les microalgues fixées aux parois de l’aquarium.

Comment se débarrasser de la vase dans un bassin ?

La première solution pour enlever la boue de votre bassin est le nettoyage. Il s’agit d’un processus rapide et efficace pour enlever une grande partie de la boue présente au fond de l’étang à l’aide d’une pelleteuse. La boue est ainsi éliminée. L’étang est ensuite lesté avec tous ses éléments nutritifs et le limon pendant la nuit.

Comment s’appelle le poisson qui nettoie les vitres ?

La famille des Loricariidae comprend des poissons communément appelés « poissons plus propres » ou « poissons meuniers ». Ces poissons « plus propres » peuvent vous aider à gérer les algues dans votre aquarium.

Quelle poisson mange la vase ?

Gobelin (mangeur d’algues) Gobelin est un petit poisson mignon, avec une apparence si propre que vous ne pouvez pas vous empêcher d’être amical. Il appartient à la famille des Cyprinidés. Il se nourrit du substrat du fond qu’il recherche activement. Aime les petits mollusques, les larves d’insectes, les vers de vase, le zooplancton, â¦

Comment éviter les crottes de mouches sur les vitres ?

Le vinaigre blanc sera votre allié pour vous débarrasser des déjections de mouches sur les vitres.

Comment éviter les déjections volantes sur les dalles ? Vinaigre blanc : son odeur repousse les mouches. De plus, il a la capacité de nettoyer parfaitement les vitres et les plans de travail de la cuisine. Ainsi, l’utilisation de vinaigre blanc a un double avantage.

Comment enlever les crottes de mouches sur les fenêtres en PVC ?

Humidifier une éponge propre et non abrasive avec du vinaigre blanc, Passer l’éponge sur les surfaces PVC colorées, Rincer à l’eau claire, Essuyer avec un chiffon sec.

Pourquoi les mouches se collent aux vitres ?

Si les mouches ont tendance à se coller à une fenêtre dans l’espoir d’atteindre l’extérieur, c’est à cause de leur vision. Les yeux de ces insectes volants sont particulièrement intéressants car ils sont constitués de nombreux éléments appelés ommatidies, tous indépendants les uns des autres.

Comment se débarrasser des chiures de mouches ?

Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le tissu et ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc sur les taches, Frottez délicatement le tissu avec une brosse à dents lorsque le mélange bouillonne, Rincez rapidement à l’eau claire.

Quel est le meilleur robot nettoyeur vitre ?

ECOVACS WINBOT 920 : le meilleur de la gamme Équipé d’un ventilateur puissant qui lui confère une puissance d’aspiration suffisante pour adhérer à la surface à nettoyer, ce robot lave-vitres ECOVACS WINBOT 920 garantit un nettoyage efficace de vos vitres. , miroirs, parois de douche.

Comment fonctionne le robot lave-vitres ? Quel est le principe de fonctionnement d’un robot lave vitres ? Le robot lave-vitres se maintiendra contre la vitre grâce à une forte aspiration. Et il s’y déplacera pour nettoyer toute la surface de la vitre. Le mouvement est plus ou moins intelligent selon les modèles.

Comment nettoyer des vitres coulissantes en hauteur ?

Mettez une raclette d’un côté de la vitre et placez une deuxième pièce magnétique de l’autre côté. Ensuite, il vous suffit de frotter comme avec une raclette classique pour que vos carreaux soient lavés à l’intérieur et à l’extérieur en même temps.

Quel outil pour nettoyer les vitres ?

Pour commencer, il est nécessaire de s’équiper de quelques outils de base : un seau, une éponge, une raclette avec une languette en caoutchouc, deux chiffons microfibres et une échelle. Pour plus de commodité, vous pouvez également utiliser un nettoyeur de vitres sans fil.