Les offres de stockage d’électricité pour les chantiers se multiplient à l’IFA 2022

Une paire de panneaux solaires portables + batteries est apparue à l’IFA 2022. La solution la plus puissante pourrait alimenter les outils portables et les équipements de construction.

L’IFA 2022 se tiendra à Berlin du 2 au 6 septembre. Il s’agit de la première édition physique post-pandémique. Le précédent s’est passé en 219. On a vu à l’IFA des hectares de machines à laver, de fours, de cuisinières et de réfrigérateurs, mais aussi toutes les solutions de raccordement possibles, toute la domotique, …

Il y a eu tellement d’annonces cette année concernant la paire Thread + Matter et de nombreux autres efforts internationaux pour relier les équipements entre eux. Nous vous en dirons tout en détail dans un prochain article.

Notre premier rapport de l’IFA 2022 porte en effet sur quelque chose de très différent : l’émergence de solutions d’alimentation électrique de forte puissance, basées sur des batteries de grande capacité, sans générateurs. Cette solution peut parfaitement être utilisée sur les chantiers.

Jackery California vise l’autonomie énergétique. Il propose une borne de recharge électrique stockant 2160 Wh et un panneau solaire portable et pliable pour se recharger en 2h30. © PP

Panneau solaire portable + batterie de stockage

Panneaux solaires portatifs + stockage en batteries

Panneaux solaires portatifs + stockage en batteries

La première offre de stockage électrique que nous avons trouvée dans l’allée de l’événement IFA était le California Jackery. L’entreprise a commencé par développer une solution d’alimentation électrique pour le camping. A voir aussi : Pétrole : les professionnels ne voient pas de problème dans le déroulement des vacances. Mais son offre la plus puissante, la centrale électrique portable Jackery Explorer 2000 Pro est idéale pour les entreprises de construction.

Grâce à ses deux batteries lithium-ion, sa capacité de charge atteint 2160 Wh. Après 1000 cycles de charge/décharge, la capacité est toujours supérieure à la capacité nominale (>1728 Wh).

La Jackery Explorer 2000 Pro Station offre une sortie AC 50Hz (courant alternatif) et une puissance continue de 2200W, une crête de 4400W, une sortie USB-A de 18W, une sortie USB-C maximale de 100W de 5 à 20V.

En entrée, la borne peut être alimentée soit par une entrée AC (max 15A), soit par une entrée DC (courant continu ou courant continu) de 11 à 17,5 V et jusqu’à 24A.

C’est cette entrée DC qui permet de recharger la station par six panneaux solaires photovoltaïques pliables et portables SolarSaga 200W en moins de 2 heures 30. La station peut également être rechargée en deux heures si elle est branchée sur une prise secteur.

Jackery propose également une offre complète, appelée Jackery Solar Generator 2000 Pro, composée d’une station Explorer 2000 Pro et de six panneaux SolarSaga 200 pour 6 199 $ sur son site Web.

Les solutions de Jackery sont désormais disponibles sur amazon.fr et, fin septembre, sur la Fnac.

De son côté, le chinois Hame Technology C. Ltd fabrique ses propres batteries lithium-ion et les assemble dans des stations portables avec des capacités de stockage allant jusqu’à 1500 Wh. Son modèle Hame M1500 pèse moins de 15 kg et propose deux sorties AC, 5 sorties UBS (3 x USB-C, 2 x USB-A). Hame propose également des panneaux photovoltaïques portables pour la recharge. ©PP

Delta Pro Ecoflow stocke 3600 Wh, extensible à plus de 21 kWh

Ce stockage d'énergie portable peut faire fonctionner jusqu'à 12 appareils simultanément
Ceci pourrez vous intéresser :
Créée en 2010, la société chinoise Growatt se définit comme la première…

Delta Pro d’Ecoflow stocke 3600 Wh, extensibles jusqu’à plus de 21 kWh

Delta Pro d’Ecoflow stocke 3600 Wh, extensibles jusqu’à plus de 21 kWh

Ecoflow, pour sa part, utilise des batteries LFP (Lithium-fer-phosphate) dans ses stations Delta-Pro, disponibles à partir de novembre 2021. La station stocke 3600 Wh, avec une puissance de sortie de 3600 W qui peut être portée à 4500 W avec X -Technologie boost. Voir l’article : Une voiture électrique pour faire fonctionner une maison ? Ce sera bientôt possible !. Il est possible de coupler deux stations Delta-Pro pour atteindre 7200 Wh et 7200 W.

De plus, la capacité de stockage peut être étendue à plus de 21 kWh grâce à la batterie Delta-Pro Smart Battery 2 d’une capacité de 3600 Wh.

La station Delta-Pro contrôle jusqu’à deux Delta-Pro Smart Battery 2. Les deux stations avec deux batteries supplémentaires délivrent chacune un ensemble de 6 x 3 600 Wh, soit 21 600 Wh.

Cependant, ce n’est pas donné. Un ensemble composé d’une station Delta-Pro et d’une Delta-Pro Smart Battery 2 est proposé sur le site du constructeur pour 9 997 € TTC.

A partir d’une station Delta-Pro, Ecoflow peut constituer un ensemble en ajoutant une deuxième station Delta-Pro et jusqu’à deux batteries intelligentes supplémentaires, portant le stockage à plus de 21 kWh. L’appareil peut également être rechargé avec les panneaux solaires portables et pliables que propose également Ecoflow. ©PP

Une station Ecoflow Delta-Pro pèse 45 kg, mais est livrée avec des poignées et des roues. ©PP

Zendure stocke jusqu’à 64 kWh

Des projets structurants soutenus par le FIC
A voir aussi :
Lorient Agglomération accompagne et soutient les communes du territoire dans le cadre…

Zendure stocke jusqu’à 64 kWh

Zendure stocke jusqu’à 64 kWh

Zendure a présenté à l’IFA sa toute dernière technologie : SuperBase V6400 (59 kg). La technologie de la batterie n’est pas claire, mais elle stocke 6 438 Wh pour une durée de vie de 3 000 cycles de charge/décharge. Voir l’article : Government born : une continuité avec des « surprises », selon la presse.

La version précédente du Zendure SuperBase V4600 (55 kg), toujours en vente, utilise une batterie lithium-fer-phosphate et stocke 4608 Wh avec une durée de vie de 6000 cycles.

La capacité de stockage de ces deux stations peut être augmentée en ajoutant jusqu’à quatre batteries supplémentaires de capacité individuelle de 6438 Wh. Il délivre 32 190 Wh stockés avec la station V6400 et quatre batteries ou 23 040 Wh avec la station V4600 et quatre batteries.

Naturellement, il est possible de combiner deux stations et un total de quatre batteries supplémentaires pour atteindre 64 380 Wh de stockage avec deux stations V6400 et 46 080 Wh avec deux stations V4600.

En sortie, la station Zendure SuperBase V atteint une puissance maximale de 5000 W et propose quatre prises 120 V AC (230 V max, 16 A, 3680 W), deux prises AC (115 V, 15 A, 1725 W), un véhicule prise de charge (12V, 10A), deux prises DC (DC 12.6V, 3A), une prise Anderson 30A et 12.6V et huit prises USB (4 x USB-C, dont deux des 100 et deux USB-A).

Connecter une batterie Zendure supplémentaire est très simple : il suffit de l’empiler, puis de brancher celle du bas dans la station Zendure SuperBase V. La batterie et la station sont IP67 : conçues pour être installées à l’extérieur. ©PP

Zendure propose bien sûr des panneaux PV pliables et portables pour recharger la station et ses batteries. Tout le matériel Zehnder sera mis en vente sur Amazon fin septembre. ©Zendure

En plus des stations SuperBase V, Zendure propose également des stations mobiles avec des capacités encore plus simples : SuperBase 1000M (1016 Wh, 8,3 kg) en rayon, ainsi que des stations SuperBase Pro 1500 (1440 Wh, 18,8 kg) ou SuperBase Pro 2000 – 2096 Wh, 21,2 kg) avec poignée extensible. ©Zendure

Le premier marché que Zendure souhaite aborder est celui de l’alimentation électrique des maisons individuelles. Les appareils Zendure se connectent aux panneaux électriques ou directement aux bornes d’alimentation des voitures électriques et alimentent toute la maison. De manière générale, cette idée d’alimentation de secours grâce à cette solution de stockage facile à mettre en œuvre, qui est conçue pour une installation en extérieur, est systématiquement proposée par les constructeurs qui la proposent. ©PP

À l’IFA 2022, nous avons également visité le stand FrenchTech où nous avons trouvé des offres spectaculaires destinées au monde de la construction. Ce sera l’objet de notre prochain article, avant d’aborder les évolutions déroutantes de la domotique dans le troisième article.

Source : batirama.com / Pascal Poggi

Pourquoi devrions-nous (presque) acheter un Ford F-150 au lieu d'un Tesla Powerwall
Voir l’article :
Ou comment l’archétype du pick-up américain peut remplacer avantageusement les batteries domestiques…

Quelle couleur pour agrandir une petite salle de bain ?

Quelle couleur pour agrandir une petite salle de bain ?

La bonne couleur : dans une petite salle de bain, pensez à la bonne couleur, qui agrandira visuellement l’espace. Préférez le blanc avec du carrelage ou de la peinture, il réfléchit la lumière. Vous pouvez également ajouter des couleurs vives pour réveiller la pièce, comme le jaune ou le bleu électrique.

Quelle est la meilleure couleur de salle de bain ? Couleurs préférées dans la salle de bain Choisissez des couleurs vives comme le rouge qui se transforme en néon, orange ou jaune. Pour la tendresse, mieux vaut privilégier le rose poudré. Le bleu est également populaire dans la salle de bain. On aime le pétrole, le canard, le foncé ou le clair.

Comment rendre une petite salle de bain chaleureuse ?

10 conseils pour une salle de bain chaleureuse

  • Choisir un robinet de qualité…
  • Optez pour une baignoire hydromassante ou une douche à effet pluie. …
  • Agrandissez l’espace avec un miroir. …
  • Linge doux uniquement. …
  • Tapis moelleux à souhait. …
  • Invitez des bougies parfumées. …
  • Concentrez-vous sur des couleurs apaisantes. …
  • Donnez du caractère aux meubles.

Comment rendre une petite salle de bain plus grande ?

Des miroirs pour agrandir l’espace Sur les petites surfaces, les miroirs sont un atout majeur ! Cela reflète la lumière et double l’espace pour une salle de bain visuellement plus grande. Dans la petite salle de bain, on utilise le miroir XXL qui apporte du cachet et du style à la pièce.

Comment choisir la couleur de son carrelage de salle de bain ?

Comment choisir la couleur de son carrelage de salle de bain ?

Choisissez des couleurs vives comme le rouge qui se transforme en néon, orange ou jaune. Pour la tendresse, mieux vaut privilégier le rose poudré. Le bleu est également populaire dans la salle de bain. On aime le pétrole, le canard, le foncé ou le clair.

Quelle couleur de carrelage salle de bain ? Le blanc est une couleur intemporelle et intemporelle, peu importe la pièce de votre maison. Pour les sols, les carreaux blancs sont également un bon choix. Créant une ambiance zen et moderne, le blanc véhicule également une image de propreté.

Quelle tendance pour carrelage salle de bain ?

#1 Carreaux de salle de bain grand format Comme nous l’avons vu avec les tendances des carreaux de 2021, les carreaux de grand format sont devenus populaires et continueront d’être passionnants en 2022. Ils offrent un look plus moderne qui peut faire paraître une pièce plus grande.

Comment harmoniser carrelage salle de bain ?

Scraps pour agrandir visuellement la salle de bain avec des carreaux:

  • Concentrez-vous sur les couleurs claires.
  • Créer un contraste avec les carreaux.
  • Choisissez des carreaux brillants.
  • Sélectionnez une tuile rectangulaire.
  • Grands carreaux audacieux dans une petite salle de bain.
  • Poser les carreaux sur le mur.

Quelles sont les tendances printemps-été 2022 ?

Mode : les grandes tendances du printemps-été 2022

  • Divin! La robe drapée et aérienne efface le style hautain de la Grèce antique. …
  • la frange. …
  • linéaire. …
  • Vestiaire pour hommes. …
  • Minimalisme. …
  • Mini. …
  • Couleur soleil. …
  • Pièce.

À quoi ressemblera le printemps-été 2022 ? Tendances mode printemps-été 2022 : total look blanc Robe longue blanche, pantalon palazzo blanc et chemise assortie, jean et T-shirt blanc… Plusieurs combinaisons de coupes sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur cette couleur parfaite pour l’été.

Quel est la couleur tendance 2022 ?

Nous n’avons pas négligé l’originalité en adoptant Very Peri, une couleur violet foncé choisie en 2022 par Pantone. Egalement dans des couleurs pastel allant du vert sauge au rose poudré en passant par le bleu Dulux Valentine’s Horizon.

Quelles sont les tendances couleurs pour les femmes en 2022 ? Tendance lilas, retour intemporel Depuis Very Fairy, la couleur Pantone de 2022, le violet s’est adouci pour revenir à l’automne dans une teinte plus pastel, proche du lilas. Une couleur adorable, chic et rafraîchissante qui fait du bien à regarder et à porter.

Quelle taille de faïence pour une petite salle de bain ?

Pour les carreaux carrés, choisissez une taille de 40 x 40 cm à 60 x 60 cm. Pour le format rectangulaire, choisissez un minimum de 30 x 60 cm pour donner à votre petite salle de bain une impression plus luxueuse et spacieuse.