Oneida : le projet de stockage par batterie domestique

projet de stockage de batterie domestique canada ontario

Les gouvernements du Canada et de l’Ontario travaillent ensemble à la construction du plus grand projet de stockage par batterie domestique du pays. Le projet de stockage Oneida Energy de 250 mégawatts (MW) est développé en partenariat avec la Six Nations of the Grand River Development Corporation, Northland Power, NRStor et Aecon Group. Le gouvernement fédéral fournit aujourd’hui un financement supplémentaire de 50 millions de dollars. La banque canadienne d’infrastructure a joué un rôle clé en soutenant le développement du projet. Elle collabore avec le projet de stockage Oneida Energy dans le cadre d’un accord d’investissement. Ce projet est une autre étape importante dans les plans du Canada et de l’Ontario pour construire le réseau électrique propre, fiable et abordable qui contribuera à alimenter l’avenir de l’économie de l’Ontario.

Quand deux gouvernements s’associent pour valoriser la batterie domestique


 » Lorsque nos deux gouvernements travaillent ensemble, nous pouvons contribuer à bâtir une économie plus forte et une province plus durable « , a déclaré l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances. « Grâce à ce nouvel investissement fédéral et au soutien important de la Banque canadienne d’infrastructure, ce projet contribuera à rendre l’électricité plus abordable pour les familles ontariennes et jouera un rôle important dans la construction du réseau électrique propre sur lequel l’Ontario comptera pour les générations à venir. »
Le projet de stockage d’énergie sur batterie domestique d’Oneida soutiendra l’exploitation du réseau électrique propre de l’Ontario. Il prélevera et stockera l’électricité en dehors des périodes de pointe, lorsque la demande d’électricité est faible, et en la restituant au système lorsque la demande d’électricité est plus élevée. Le projet commencera à fonctionner en 2025 et fournira suffisamment d’énergie pour répondre à la demande de pointe d’une ville de la taille d’Oshawa. Il fera plus que doubler la quantité de ressources de stockage d’énergie sur le réseau d’électricité propre de l’Ontario, qui passera d’environ 225 MW aujourd’hui à environ 475 MW à son achèvement en 2025.


 » Le gouvernement du Canada est heureux de collaborer avec des partenaires pour débloquer les solutions de stockage d’énergie nécessaires pour stocker de l’énergie propre tout en répondant à la demande croissante d’électricité « , a déclaré le ministre des Ressources naturelles du Canada, l’honorable Jonathan Wilkinson. « Le projet de stockage d’énergie d’Oneida représente un développement important mené par les Autochtones qui créera de bons emplois pour les Canadiens tout en réduisant les émissions. Le gouvernement du Canada est heureux d’investir 50 millions de dollars dans la construction de ce projet. Cela donnera lieu à l’un des plus grands projets de stockage sur batterie domestique face à l’Europe ». Je tiens à féliciter toutes les personnes concernées. »

Batteries électriques et panneaux solaires.
Voir l’article :
Les batteries domestiques avec panneaux solaires sont de plus en plus populaires.…

Mais quelles mesures s’appliquent ?


Le projet de stockage d’énergie d’Oneida s’ajoute aux mesures déjà prises par les gouvernements fédéral et provincial pour répondre aux nouveaux besoins énergétiques et assurer un approvisionnement en électricité fiable, abordable et propre. Voir l’article : Les propriétaires de batterie domestique SolarEdge. Ces mesures comprennent la mise en place d’une Table régionale Canada-Ontario sur l’énergie et les ressources, ainsi que :

  • Du gouvernement du Canada :
    o Investir plus de 1,5 milliard de dollars dans le Programme d’électrification et d’énergies renouvelables intelligentes pour étendre et décarboniser le réseau canadien ;
    o La Banque d’InfraStructure du Canada investit 970 millions de dollars pour construire le premier petit réacteur modulaire (SMR) à l’échelle du réseau au site d’OPG à Darlington ;
    o Investir 3,8 milliards de dollars dans la Stratégie des minéraux essentiels du Canada, afin de permettre le déploiement de technologies d’énergie renouvelable partout au Canada,
    o Mise en œuvre du programme de subventions pour des maisons plus vertes, qui a aidé plus de 40 000 ménages canadiens à économiser sur leurs factures d’énergie en rendant leurs maisons plus efficaces sur le plan énergétique.
  • Du gouvernement de l’Ontario :
    o Achat de 4 000 MW de nouvelles ressources de production et de stockage d’électricité, ce qui comprend le plus important achat planifié de stockage d’énergie propre de l’histoire du Canada.
    o Déploiement de 342 millions de dollars dans des programmes d’efficacité énergétique nouveaux et améliorés, tout en aidant les familles et les entreprises à réduire leur consommation d’électricité afin qu’elles puissent économiser de l’argent sur leurs factures d’énergie.
    o Appuyer Ontario Power Generation (OPG) dans l’exploitation sécuritaire de la centrale nucléaire de Pickering et charger OPG de mettre à jour l’évaluation de la faisabilité de la remise à neuf de la centrale.
    o Construire le premier petit réacteur modulaire (SMR) à l’échelle du réseau au Canada sur le site d’OPG à Darlington.

 » Depuis le projet de batterie domestique Schneider, le projet de stockage d’énergie sur batterie domestique d’Oneida est un excellent exemple de ce qui peut être accompli grâce à un partenariat solide et significatif. « , a déclaré Todd Smith, ministre de l’Énergie. « Ce projet, qui s’inscrit dans le plan plus vaste de notre gouvernement pour la décennie visant à faire croître notre système électrique fiable, abordable et propre, nous permettra de disposer de l’électricité dont nous avons besoin pour soutenir notre succès dans la conduite de l’électrification et l’attraction de nouveaux emplois dans la province, y compris des investissements sans précédent, allant des véhicules électriques et de la fabrication de batteries à l’élaboration d’acier propre. »

Borne recharge maison entretien
Voir l’article :
Utiliser sa voiture comme batterie électrique domestique a l’heure du réchauffement climatique…