Les propriétaires de batterie domestique SolarEdge

batterie domestique solaredge

Les propriétaires de batterie domestique avantagés

SolarEdge Technologies, Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de sa première centrale électrique virtuelle à batterie. Elle avantage les détenteurs de batterie domestique. Elle prend en charge le service de flexibilité de la demande ESO (Demand Flexibility Service) du réseau national britannique (National Grid). L’accord est en collaboration avec la société d’infrastructure énergétique britannique Smart Metering Systems Plc. Le service est disponible pour des milliers de propriétaires de batteries domestiques SolarEdge à travers la Grande-Bretagne avec des compteurs intelligents éligibles. Ils sont maintenant en mesure de faire des économies en utilisant l’énergie de leur batterie stockée pendant les pics de demande DFS, qui seront utilisés pour stabiliser le réseau. Le développement de la batterie domestique en Europe n’en est que valorisé.

Dans le cadre du DFS, les fournisseurs d’énergie ont demandé aux clients participants de réduire leur consommation d’électricité lors d’événements de demande préprogrammés. À partir d’aujourd’hui, les propriétaires de batteries domestiques SolarEdge pourront minimiser de manière transparente leur consommation sur le réseau pendant chaque événement. Ils pourront aussi gagner des parts financières en exploitant l’énergie stockée dans leur batterie. En outre, les propriétaires de batteries domestiques disposant d’un compteur d’exportation éligible peuvent obtenir des bonus financiers encore plus intéressants en exportant l’énergie excédentaire de leurs batteries domestiques vers le réseau. L’entreprise Ecoflow et ses batteries domestiques proposent également cette alternative. Cependant, la technologie innovante de SolarEdge optimisera automatiquement la charge et la décharge de la batterie domestique pendant chaque événement de demande. Cela maximise ainsi les avantages pour les propriétaires tout en aidant à stabiliser le réseau.

Batterie domestique et panneau solaire
Ceci pourrez vous intéresser :
Les batteries domestiques se sont implantées dans le marché français et elles…

L’automatisation au service des clients

Meir Adest, cofondateur et directeur des produits chez SolarEdge, a déclaré : « C’est un excellent exemple de l’impact transformationnel que le stockage sur batterie domestique peut avoir dans la future stabilisation du réseau et comment les propriétaires peuvent jouer leur rôle. SolarEdge se consacre à l’amélioration des modes de production, de stockage et de consommation de l’énergie. Nous pensons que les progrès des technologies solaires et de stockage sont essentiels. Notre technologie innovante simplifie la participation aux programmes de réponse à la demande. Une manière qui est plus intelligente, plus intuitive et plus rentable pour les propriétaires de systèmes de batterie domestique. « 

Voir l’article :
Dans un monde où l’électricité est devenue un besoin essentiel, les coupures…

Une collaboration efficace

Christelle Barnes, directrice nationale pour le Royaume-Uni chez SolarEdge, ajoute :  » Le marché résidentiel de l’énergie solaire et du stockage étant en pleine croissance en Grande-Bretagne, nous pensons que la centrale électrique virtuelle de la batterie DFS peut contribuer à accélérer encore l’acquisition en fournissant aux propriétaires de batterie domestique un générateur de revenus supplémentaires. Les propriétaires peuvent gagner passivement plus de revenus sans même avoir à modifier leur consommation d’énergie. Ceci pourrez vous intéresser : Batterie domestique : Tout savoir sur les batteries domestiques en 2023. Avec les prix de l’électricité qui continuent de s’envoler, l’analyse de rentabilité financière de l’énergie solaire et du stockage devient encore plus attrayante. « 

Mark Hamilton, directeur général de FlexiGrid chez SMS plc, a déclaré : « SMS est ravi de s’associer à SolarEdge pour faire bénéficier ses clients britanniques de batterie domestique du service de flexibilité de la demande via notre plateforme d’agrégation FlexiGrid. Les batteries domestiques joueront un rôle de plus en plus important dans les programmes de réponse à la demande. Là ou les actions de réponse à la demande sont automatisées pour apporter de la valeur au client final, tout en soutenant la stabilité du réseau. La réponse automatisée à la demande augmentera considérablement le volume et l’efficacité de la participation domestique.. SolarEdge mène la danse en étant le premier fabricant de batteries à faire participer ses clients au programme RSD. »

Lire aussi :
Les batteries domestiques IKEA sont une solution économique et écologique pour stocker…