Comment construire sa propre éolienne maison?

L’énergie éolienne est employée depuis des millénaires par l’humain de diverses. De nos jours, l’éolienne occupe un place très importante dans les projets de développement durable. L’énergie produite par l’éolienne est utilisée pour des usages professionnels mais aussi pour des usages personnels. Cet article va donc vous expliquer comment construire votre éolienne maison.

ETAPE 1 : PLANIFIER LA CONSTRUCTION DE L’EOLIENNE MAISON

ETAPE 2 : ASSEMBLAGE DE LA NACELLE DE L’EOLIENNE MAISON

ETAPE 1 : PLANIFIER LA CONSTRUCTION DE VOTRE EOLIENNE MAISON

Tout d’abord il va falloir définir la zone de pose de votre éolienne maison. L’endroit choisi doit pouvoir bénéficier de courants d’air suffisamment importants et ne pas être sujet à des contraintes diverses. Il faut que votre zone soit pleinement dégagée et que les souffles reçus soit d’une vitesse minimale de 11 km/H. Ceci pourrez vous intéresser : Les éoliennes font-elles vraiment du bruit ?. Cette première étape vous oblige à être pleinement conscient des normes et de la législation en vigueur pour installer votre éolienne. Ainsi, il faut impérativement connaître l’espace horizontal et vertical disponible pour installer votre construction.

Concernant la seconde partie de la planification, il va s’agir de décider si vous voulez construire ou acheter votre hélice. Dans le cas où vous fabriquez votre hélice nous vous conseillons de privilégier le PVC ou le bois pour leur résistance. Après avoir obtenu vos hélices, il va être question d’intégrer le générateur, élément central pour le bon fonctionnement de votre éolienne. Il existe deux types de générateurs : à courant continu ou courant alternatif.

Pour vous confortez dans votre idée d’investir dans une éolienne pour votre propriété nous vous conseillons cet article.

quelle est la durée de vie d'une éolienne domestique
Sur le même sujet :
Quelle est la durée de vie d’une éolienne domestique ? L’énergie éolienne…

ETAPE 2 : ASSEMBLER LA NACELLE DE VOTRE EOLIENNE

Pour assembler la nacelle de votre éolienne, fixer les hélices et connectez-les à l’axe du générateur. Il faut être attentif à bien placer vos hélices tout en les inclinant dans la même direction. Ensuite, veillez à faire un trou dans votre nacelle pour permettre de rattacher votre générateur en utilisant par exemple un socle métallique. Pour vous fournir en matériaux à un prix avantageux, rendez vous sur cette adresse. Voilà des indications pour construire sa propre éolienne maison.

Plus d’articles pour les éoliennes maison.

eolienne maison domestique, les réglementations relatives à l'installation d"une éolienne domestique. Quelles réglementations pour l'installation d'éolienne domestique ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Des réglementations existent pour l’installation d’une éolienne domestique. Il est de plus…