EN IMAGES – Impressionnant incendie dans une entreprise de Boulazac en Dordogne

Une épaisse fumée rougeâtre s’est élevée dans la nuit du mardi 17 mai au-dessus du site du Sirmet à Boulazac en Dordogne, immense site de stockage et de traitement de déchets. Sur les lieux, une odeur de plastique brûlé emplit l’air, les pompiers vont et viennent, déployant des lances aux bouches d’incendie. Un camion déroule le grand escalier au-dessus d’un immense hangar d’où s’échappent flammes et débris.

Le directeur des travaux, Romain Poujade, interrogé sur place par France Bleu Périgord, assure que l’incendie s’est déclaré vers 22 heures, dans un entrepôt de ferraille automobile. Le site était déjà fermé : « c’est un veilleur de nuit qui a donné l’alerte et les pompiers sont arrivés très vite ». Selon lui, l’incendie est « certainement dû à la chaleur » de la journée.

C’est le veilleur de nuit qui a donné l’alerte

C'est le veilleur de nuit qui a donné l'alerte

Ce sont des résidus de mousse de siège, de plastique, de métaux qui ont pris feu avant de se répandre sur la structure métallique du hangar. Une épaisse fumée a été vue par de nombreux habitants pendant la nuit. Voir l’article : Rétablir la connexion après une panne d’Internet. Vers minuit, le commandant des opérations de lutte contre les incendies a déclaré que l’incendie était maîtrisé et que les pompiers prévoyaient de rester sur place une grande partie de la nuit pour l’éteindre. Au plus fort de l’intervention, une soixantaine de pompiers sont intervenus sur les lieux.

Le site de Sirmet s’étend sur six hectares et traite 6 000 tonnes de ferraille par mois. Il avait déjà été touché par un incendie il y a deux ans « mais dans des conditions totalement différentes » selon le directeur du site. À l’époque, il s’agissait de pneus qui avaient grillé en plein jour à cause d’une erreur humaine de conduite.

Pour visualiser ce contenu sur Google Maps, vous devez accepter les cookies de mesure d’audience.

Ces cookies nous permettent d’obtenir des statistiques d’audience de nos offres afin d’optimiser leur ergonomie, leur navigation et leur contenu.

La guerre en Ukraine. Building impact in the East, rapport de l'ONU: points saillants de ce ...
Ceci pourrez vous intéresser :
23h15 : Ce live est maintenant terminé, merci d’avoir regardé.19h00 : Le…