Découvrez les motos électriques !

Les motos électriques : qu’est-ce que c’est ?

Comment fonctionnent les motos électriques ?

En 2007, ce nouveau moyen de transport écologique a été consolidé avec l’apparition d’un nouveau modèle. Il était alimenté par une batterie au lithium-ion. Depuis cela, les moteurs électriques et les batteries ont évolué encore et encore comme avec l’apparition des motos électriques. Grâce au lithium dont elles sont composées, ces batteries ne souffrent pas du fameux « effet mémoire » qui se produit dans les batteries des téléphones portables lorsqu’elles perdent leur capacité énergétique en raison de charges partielles répétées. 

Dans le cas des motos électriques, il n’y a aucun problème à recharger le moteur plusieurs fois, même dans la même journée, car cela ne lui fera pas perdre de puissance. Ceci pourrez vous intéresser : Calculer sa consommation électrique avec les bornes de recharge. Vous pourrez la recharger de chez vous avec une borne de recharge maison. 

L’une des principales raisons de la popularité croissante des motos électriques est le coût élevé du carburant, qui ne cesse d’augmenter au fil des ans. D’autre part, les réglementations environnementales nécessaires ont également stimulé leur demande. L’une des principales préoccupations lors de l’achat d’une moto ou d’une voiture électrique est la crainte de ne pas trouver suffisamment de bornes de recharge. Ce point a également beaucoup évolué ces dernières années. Actuellement, il y a beaucoup de bornes de recharge publiques mais également de bornes de recharges maison. Installer une borne de recharge maison de nos jours est quelque chose de très simple.

Borne de recharge maison pour connaitre les impacts sur l'environnement
Lire aussi :
Qu’est qu’une borne de recharge maison? Une borne de recharge est un…

Avantages d’une moto électrique


L’un des principaux avantages est qu’elles n’émettent pas de nuisances sonores. Ils ne polluent pas l’atmosphère, ce qui en fait une excellente alternative au moteur à combustion. Voir l’article : L’hybride rechargeable et l’électrique, les motorisations de demain. Ces dernières années, nous sommes de plus en plus conscients de la nécessité de réduire la pollution et l’émission de gaz nocifs, et une moto électrique peut être une solution.

Bien que nous ayons déjà mentionné les économies, il est important de souligner qu’un moteur électrique coûte environ 10 % du coût d’un moteur à essence. En outre, la moto électrique peut être rechargée chez vous sans avoir à vous déplacer grâce à une borne de recharge maison. 

Quant à la façon de la recharger, le processus est très simple : il suffit d’utiliser le câble de connexion incorporé à la moto et de le brancher à la borne de recharge maison ou publique. Vous pouvez également le charger à l’aide des batteries amovibles, ce qui vous permet de le charger à la maison ou au travail, comme s’il s’agissait d’un téléphone portable.

Les économies que vous ferez avec ce véhicule ne concernent pas seulement l’énergie, mais aussi l’entretien, car ces motos n’ont pas de filtres, de courroies ou d’huile, ce qui réduit considérablement les risques de panne et la nécessité d’un entretien régulier. La seule chose que vous aurez à faire, comme pour toute moto, est de changer les pneus.

Par conséquent, en utilisant ces motos, vous prenez soin de l’environnement et de la santé des gens. Vous vous facilitez également la vie pour la recharger grâce à vos bornes de recharges maison et à celles que vous pouvez trouver dans votre ville.

Application pour trouver une borne de recharge entre particulier
Lire aussi :
Le nombre de véhicule électrique sur route augmente, néanmoins le nombre de…