Ce stockage d’électricité portable peut alimenter jusqu’à 12 appareils simultanément

Fondée en 2010, la société chinoise Growatt se définit comme la première marque d’onduleurs électriques au monde. Mais aussi en tant qu’entreprise en quête d’innovation technologique. D’une capacité énergétique de 1,55 kWh, la station de transmission Infinity 1500 alimentera les consommateurs dans des situations variées, notamment pour des événements familiaux réussis.

Exemples d’applications

Exemples d’applications

Que peut-on alimenter avec une réserve d’énergie d’environ 1,5 kWh et une puissance de sortie jusqu’à 2000 W en courant alternatif ? Growatt donne une quinzaine d’exemples sur son site internet, qui ne sont pas tous très convaincants. Ceci pourrez vous intéresser : Retours gratuits, c’est fini ! quelques idées…. Parmi eux, la possibilité de recharger des appareils mobiles : 264 fois l’appareil photo (5 W), 132 fois le smartphone (10 W), 26 fois l’ordinateur portable (50 W).

Cette power bank peut également permettre à un drone de 60 W de voler pendant une bonne vingtaine d’heures. L’aide respiratoire pour l’apnée du sommeil fonctionnera plus de 2 nuits avant de se recharger. Cette capacité est également suffisante pour faire fonctionner sans problème un réfrigérateur de 150 W pendant une journée, un téléviseur de 200 W pendant 6,5 heures, un routeur WiFi de 25 W pendant 2 jours, etc.

Ajoutez un éclairage LED barnum pour un apéritif servi lors d’un mariage ou des outils électroportatifs pour bricoler dans ou autour de la maison temporairement sans électricité.

Test Ecovacs Winbot W1 Pro : un robot laveur de vitres incroyable et génial
Sur le même sujet :
L’une des tâches ménagères les plus difficiles peut être confiée à un…

Jusqu’à 12 appareils alimentés simultanément

Jusqu’à 12 appareils alimentés simultanément

A condition d’avoir les bons câbles et les appareils compatibles, il serait possible d’alimenter jusqu’à 12 consommateurs électriques en même temps. Un côté de la station Infinity 1500 comporte 1 connecteur allume-cigare (13,6 V 10 A) + 4 prises domestiques. Voir l’article : A Boulanger, un élan hérité du confinement. Le premier modèle, qui devrait commencer à conquérir l’Amérique, est équipé de 110 V 60 Hz. Cette pièce sera adaptée à notre réseau 230 V 50 Hz lorsque l’appareil sera disponible en Europe.

Temporairement, la puissance de sortie cumulée pour 4 prises domestiques peut être portée à 4000 W. A l’exception de la charge sans fil située sur le panneau supérieur, les 6 autres prises sont regroupées du même côté. Il y a 2 USB-A (5 V ; 12 W maximum ; 2,4 A) + 2 USB-C (5, 9, 15 ou 20 V ; 60 W max. ; 3A) + Quick Charge 3.0 (5 V/2, 4A ou 9V / 2A ou 12V / 1,5A ; 18W max.).

Le fabricant ose annoncer que « 95 % des applications domestiques et extérieures » peuvent être alimentées par son appareil avec une garantie de 24 mois qui tient dans un boîtier mesurant 42 x 23 x 29 cm. A noter qu’il est possible de brancher 3 de ces box en parallèle, pour une réserve d’énergie totale d’environ 4,6 kWh.

Lire aussi

Quelle différence entre une batterie 2ah et 4ah ?
Lire aussi :
Les perceuses filaires offrent une puissance nominale comprise entre 500 et 1…

Différents moyens pour recharger la station

Différents moyens pour recharger la station

Beem Energy : ce kit solaire à monter soi-même se branche sur une simple prise Lire aussi : Vous rénovez votre maison au printemps? 6 conseils imparables à suivre !.

La cellule Infinity 1500 possède une batterie lithium-ion NMC (nickel, manganèse, cobalt) en son cœur. Une technologie que l’on retrouve sur de nombreuses voitures électriques. Selon Growatt, cet appareil a une durée de vie de plus de 800 cycles de décharge/charge pendant lesquels il représentera au minimum 60% de sa capacité énergétique d’origine.

Le moyen le plus rapide de régénérer l’Infinity 1500 est de le brancher sur une prise électrique. Il ne faudrait que 100 minutes pour passer de 0 à 100 %, ou une heure en s’arrêtant à 80 %. Le constructeur a prévu un raccordement avec des panneaux solaires de 800 W. Dans ce cas, la pleine énergie durerait 2×30.

En une demi-journée, la batterie retrouverait sa pleine capacité sur la prise allume-cigare de la voiture. Il existe une autre dernière possibilité : utiliser l’infrastructure pour recharger les véhicules électriques. « Tout cela pour plus de flexibilité pendant le voyage », souligne Growatt.

Test Ecovacs Winbot W1 Pro : le robot lave vitre chic et choquant
Voir l’article :
L’une des tâches ménagères les plus fastidieuses peut être sous-traitée à un…

Pilotable à distance

Pilotable à distance

Lire aussi

Empreinte écologique de la batterie : rumeurs et faits

Il vaudra mieux être musclé pour porter la station Infinity 1500. Elle pèse tout de même 16,5kg. C’est exactement le poids de la batterie de 2,4 kWh de la trottinette électrique Easy-Watts e-Retro Max 4000 W. Soit presque celui de 2 packs de bouteilles d’eau de 1,5 litre.

La centrale est connectée à une application smartphone (WiFi, Bluetooth) qui permet le contrôle à distance. Alors arrêtez-vous et configurez-le pour commencer. Mais aussi pour mettre à jour le système logiciel. Il est également possible de collecter des informations, telles que le niveau d’énergie disponible dans la batterie. Growatt assure le fonctionnement de son appareil à des températures extérieures comprises entre -20 et 60°C.

Comment fonctionne un groupe électrogène diésel ?

Comment fonctionne un groupe électrogène diésel ?

Ce sont justement ces solutions qui sont censées être autonomes en électricité lors de sorties en plein air, mais aussi pour faire face aux coupures de courant temporaires du réseau électrique. Juste pour garder les aliments froids dans le réfrigérateur.

Lire aussi

Pourquoi mon groupe électrogène ne fournit plus de courant ?

Comment se produit une panne de courant ?

Comment démarrer un groupe electrogene diesel ?

Quelle est la différence entre un groupe électrogène et un générateur ?

Comment calculer la production d’un panneau photovoltaïque ?

Lire aussi

Wind Catcher : Une éolienne en forme de baleine, à emporter dans ses bagages

Comment calculer sa production photovoltaïque ?

L’appareil est équipé d’un moteur thermique fonctionnant à l’essence ou au fioul (diesel). Il tourne à vitesse fixe via une dynamo (courant continu) ou un alternateur (courant alternatif). Cette installation convertit l’énergie en électricité.

Comment alimenter une maison avec un groupe électrogène ? Branchez le générateur dans la prise de votre maison. Alignez les trous de la prise femelle de votre groupe électrogène avec le connecteur mâle de votre prise domestique. Branchez la prise. Vous devrez probablement faire pivoter le connecteur d’environ 15 degrés pour sécuriser la connexion.

Quelle production panneau solaire 3 kWc ?

Si votre appareil ne démarre pas, le contact de démarrage n’est peut-être pas en position ON. Pensez également à vérifier que le niveau d’huile est normal et que le contrôleur de débit de l’alternateur est en position OFF.

Comment calculer la production en kWh ?

Réglez l’interrupteur du panneau de commande sur ‘ON’. Une fois que le cordon d’alimentation de l’ensemble générateur est sous tension (déroulez 10 à 15 cm de corde), tirez le levier de démarrage d’un mouvement rapide et puissant pour démarrer le moteur. Renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Comment calculer son besoin en autoconsommation ?

Souvent appelé générateur électrique, un générateur est un appareil spécialement conçu pour la production d’énergie indépendante. Tout d’abord, c’est l’un des équipements de production d’énergie les plus fiables. Très performant, ce type d’appareil se décline en plusieurs modèles.

Comment alimenter une maison avec un groupe électrogène ?

Pour calculer l’efficacité d’un panneau solaire, sa définition doit être prise en compte. La formule d’utilisation est la suivante : Rendement = électricité produite / énergie solaire reçue.

.

Comment alimenter une maison en électricité ?

Formule : Efficacité des panneaux solaires = Puissance (Wc) / Superficie (m²) × 1000. Taux d’efficacité : 300 / (1,5 × 1000) = 20 % Nombre de panneaux solaires : 3500 kWH / 300 Wc = ± 12 panneaux.

  • Quelle est la production de panneau photovoltaïque? Le panneau solaire a une moyenne de 1,6 m2. Si son rendement est de 18 %, il convertit 18 % de l’énergie solaire en électricité. Si l’énergie reçue est de 1000 W/m2, le panneau produit : 18% x 1,6 x 1000 = 288 Wc.
  • L’installation de 3 kWc produit entre 2700 kWh et 4200 kWh par an. La centrale de 6 kWp produit entre 5400 kWh et 8400 kWh par an.
  • Premier exemple Prenons une installation de 3kWc dans le sud de la France installée pour 13 000 € TTC. Selon la zone géographique, il y a une production d’environ 1300 kWh/kWc. Annuellement, l’installation produira en moyenne 3 * 1 300 = 3 900 kWh.
  • Cela signifie que son propre taux de consommation, c’est-à-dire la part de sa production électrique 100% renouvelable actuellement consommée sur site par rapport à sa production totale, = 3500/3600 = 97% !
  • Branchez simplement les appareils dans les prises du générateur et le tour est joué ! Vous ne devez pas brancher une génératrice sur la prise électrique de votre maison ou directement sur un tableau de distribution à moins que vous ne vouliez mettre le feu à votre maison.

Quel groupe électrogène pour alimenter une maison individuelle ?

Quel groupe électrogène pour la maison ? Optez pour un groupe électrogène puissant d’au moins 10 kW, diesel, tracté ou non, capable de délivrer du monophasé et/ou du triphasé, selon les outils à raccorder.

Quel est le plus économique des radiateurs électriques ?

Ce que votre maison devrait contenir

Plaque de cuisson électrique.

  • Une référence fournie par Enedis.
  • Commutateurs qui protègent les lignes affectées.
  • Câbles et gaines sachant que chaque câble doit être gainé
  • Les prises et interrupteurs répondent aux normes.

Quels sont les radiateurs électriques qui consomment le moins ?

Après avoir résumé les avis des clients, Briggs Stratton semble être le meilleur générateur domestique. En effet, ce modèle est doté d’un moteur silencieux et d’économies d’énergie. En effet, à 8 heures d’utilisation à 2000 watts de puissance, mon tank n’en était qu’à la moitié.

Comment savoir si un radiateur est economique ?

Un radiateur inertiel est un radiateur électrique qui consomme le moins. Qu’il s’agisse de modèles inertiels secs ou liquides, ces radiateurs électriques économiques stockent la chaleur pour continuer à la dissiper longtemps après l’arrêt.