Le nouveau stockage d’électricité intelligent chez vous

Emporia Energy, une société de technologie de gestion de l’énergie dans les maisons intelligentes basée dans le Colorado. Elle ajoute à son offre un nouveau stockage d’électricité intelligent, c’est un système de batterie domestique intelligente Alpha-ESS. Selon Emporia, la particularité de ce produit par rapport aux autres sur le marché est sa modularité. Cela lui permet de s’adapter à des capacités de stockage plus élevées et offre au propriétaire une expérience plus personnalisable.


Qui a créé ce nouveau stockage d’électricité intelligent ?

Emporia vise à réduire la facture énergétique et l’empreinte carbone de ses clients de 30 à 50 % en automatisant l’utilisation de l’énergie. A voir aussi : Le stockage d’électricité du futur. Grâce à des prises intelligentes, des chargeurs de véhicules électriques, des batteries domestiques, des thermostats et bien plus encore ! Cette société est un réel tremplin pour le développement du stockage d’électricité.

Les utilisateurs peuvent suivre la consommation de chaque appareil et automatiser leur utilisation grâce à l’application Emporia. Elle qui fournit une analyse claire et significative de la consommation d’énergie et des recommandations exploitables. Cela aident les propriétaires à économiser de l’argent, à économiser l’énergie et à réduire le carbone.


Lire aussi :
Le stockage d’électricité gagnera encore en popularité après la publication des prix…

Comment fonctionne le système de la batterie domestique Alpha-ESS ?

Le système complet de batterie domestique Alpha-ESS comprend trois composants : l’onduleur, le transformateur et le module de batterie. L’onduleur est disponible dans les tailles de 7,6 kW et 9,6 kW et couplé en courant alternatif ou continu. Sur le même sujet : Le stockage d’électricité l’avenir de l’énergie en Europe. Les modules de batterie au lithium-ion (LiFePO4) de 8,2 kWh et 256 Vdc sont équipés d’un BMS et d’une surveillance intelligente du cloud EMS. Il est possible de combiner jusqu’à 6 modules pour obtenir jusqu’à 49 kWh de stockage d’électricité.

Compatible à la fois avec les nouvelles installations solaires et les rénovations d’installations solaires existantes. Ainsi, le système de batterie Emporia peut être surveillé et contrôlé en temps réel via l’application Emporia Smart Home Energy Management. Emporia ajoute l’Alpha-ESS à une offre de chargeurs EV, de moniteurs d’énergie et de prises intelligentes.

En plus du nouveau système, Emporia étend son réseau d’installateurs certifiés Emporia. Ces installateurs identifient les besoins du propriétaire d’une maison et élaborent un plan adapté à sa consommation.


Stocker l'électricité, comment faire ?
Sur le même sujet :
L’énergie électrique est un flux constant d’électrons se déplaçant dans un conducteur. Essayer…

Exemple d’avantages

Ce système de gestion intelligente de l’énergie domestique présentera les moments où les coûts d’électricité sont les plus élevés dans la région. Les propriétaires peuvent alors définir dans l’application un programme de « temps d’utilisation » pour la quantité d’énergie qu’ils veulent décharger de leur batterie pendant ces heures de pointe. Voir l’article : Le stockage de l’électricité : une énergie souterraine. Le système ajuste alors automatiquement la consommation d’énergie des appareils connectés et optimise le stockage total d’énergie de la batterie.

En outre, les propriétaires peuvent définir un « objectif de demande de pointe ». Donc le système ajustera la consommation d’énergie et la capacité de décharge de la batterie pour rester dans les limites de leur objectif.

De plus, les propriétaires disposant d’un système solaire peuvent utiliser les fonctions de gestion « Excess Solar » de la batterie Emporia Home Battery pour optimiser la consommation et le stockage de la production solaire excédentaire. Le système Emporia identifie le moment où l’énergie solaire excédentaire est générée, et les utilisateurs peuvent configurer leur système de gestion de l’énergie de la maison intelligente pour activer automatiquement des charges, telles que la recharge d’un véhicule électrique, l’allumage d’appareils connectés à des prises intelligentes Emporia, le réglage de thermostats intelligents pour prérefroidir ou chauffer leur maison, et la recharge de leur batterie Emporia avec leur production excédentaire.

Elle peut également être connectée au réseau pour se précharger en prévision d’une hausse des tarifs des services publics ou d’une interruption de l’alimentation électrique due aux conditions météorologiques ou à une tension permanente du réseau.

Pour en savoir plus sur les systèmes de stockage d’énergie à domicile, consultez nos autres articles.

Voir l’article :
Le stockage d’électricité un élément clé d’un avenir à faible émission de…