Comment faire l’installation de mon stockage d’électricité ?

STOCKER SES BATTERIES DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ

Une question courante souvent posée est de savoir où stocker vos batteries de stockage d’électricité. La réponse simple est n’importe où. Lire aussi : Le stockage d’électricité pour les caméras.

Trouver un endroit pour stocker vos batteries de stockage d’électricité, un vrai dilemne. C’est similaire à trouver un emplacement pour stocker une nouvelle chaudière. La plupart des propriétaires optent pour l’installation de leur batterie solaire dans un garage, un grenier, un placard ou une armoire. Quelque part bien à l’écart. D’un autre côté, avec les progrès de la technologie, certains clients souhaitent que leurs batteries solaires soient exposées.

La technologie moderne des batteries de stockage d’électricité lithium-ion signifie que les profils sont minces (quelques pouces), élégants et légers. Le stockage de la batterie de solaire peut être laissé seul. Mais peut également être monté sur un mur ou un panneau d’installation, en fonction du poids. Pour connaître les spécifications exactes des options de nos batteries de solaire, il vous suffit de télécharger les fiches techniques; de notre page sur les batteries de stockage d’électricité.

stockage électricité
Lire aussi :
Avec la flambée du prix de l’énergie et les signes qu’il pourrait…

ÉLÉMENTS À CONSIDÉRER POUR CHOISIR OÙ RANGER VOTRE BATTERIE DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ

1. ACCESSIBILITÉ

Une chose à considérer lors du choix de l’endroit où stocker votre batterie de stockage d’électricité est son accessibilité. Non seulement un installateur de batterie de stockage d’électricité doit s’adapter à l’espace pour installer la batterie mais il a également besoin d’un accès facile pour tout travail de maintenance futur. Ceci est généralement discuté avant l’installation de la batterie, surtout dans les villes avec des périodes hivernales.

2. IL EST À L’ÉPREUVE DU FUTUR

Un autre facteur à considérer est si vous souhaitez augmenter la taille de stockage de votre batterie à l’avenir. Pour l’instant, vous pensez peut-être qu’une batterie suffit, mais vous risquez de vous retrouver à remplir rapidement votre batterie. Voir l’article : Les fournisseurs d’électricité et le stockage d’électricité. Heureusement, il existe de nombreuses batteries de stockage d’électricité qui permettent une évolutivité. Assurez-vous simplement d’avoir suffisamment d’espace pour le faire !

3. ESTHÉTIQUES

Comme mentionné précédemment, il est important de décider si vous voulez ou non que votre batterie de stockage d’électricité soit vue ou non. Le choix de l’emplacement de stockage de votre batterie solaire aura également un impact sur la longueur de câble nécessaire. Ceci pourrez vous intéresser : Le stockage d’électricité d’ici 2030 sera multiplié par 15. Certains installateurs de batteries de stockage d’électricité peuvent facturer des frais supplémentaires pour un câble plus long. De plus, le chemin que doit emprunter le câble peut être plus visible que d’autres options, selon l’endroit où vous souhaitez stocker vos batteries solaires.

Sur le même sujet :
Dans les années 1970 et 1980 le stockage d’électricité n’est pas né.…

INSTALLATIONS DE BATTERIE DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ

BATTERIES DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ DANS LES GARAGES

Voici deux exemples d’une installation typique de batterie Garage Solar. Comme vous pouvez le voir, les batteries solaires sont toujours installées avec l’onduleur de stockage d’électricité et peuvent soit être montées directement sur le mur, soit simplement posées sur le sol. La première photo montre une installation de deux batteries Growatt murales de 6,5 kWh, la seconde montre trois batteries Growatt empilées de 3,3 kWh. Les batteries doivent toujours être situées à proximité de leur onduleur/contrôleur (en particulier avec un système à couplage CC), afin de minimiser la perte de tension lors du transfert de courant entre les deux.

UNE ARMOIRE

Voici un exemple parfait de l’installation de batterie de stockage d’électricité que nous avons installé dans une armoire ! Plutôt unique, cependant, la technologie de stockage d’électricité est toujours parfaitement à l’écart du client et accessible. Les batteries de stockage d’électricité installées dans ce cas sont les batteries Ark LV de 2,56 kWh de Growatt.

ESPACES RESTREINTS

Voici quelques batteries solaires qui ont été installées dans un espace plus confiné. Comme vous pouvez le constater, l’installation de stockage d’électricité ne prend vraiment pas beaucoup de place.

BATTERIES DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ LOFTS

Un grenier est un autre endroit courant pour faire l’installation des batteries de stockage d’électricité. Certains clients s’inquiètent du facteur de sécurité, mais les lofts au Royaume-Uni ne chauffent pas suffisamment pour avoir un impact sur la fonctionnalité des batteries. Un grand loft bien ventilé sera toujours conseillé, mais Deege Solar est en mesure de mener une étude de site gratuite pour vous conseiller en conséquence.

maison illuminée avec un installation de stockage d'électricité à l'extérieur

Sur le même sujet :
Voici une des solutions d’avenir qui associe écologie et rentabilité : le stockage…

EST-CE QUE LES BATTERIES DE STOCKAGE D’ÉLECTRICITÉ PEUVENT ÊTRE INSTALLÉES À L’EXTÉRIEUR ?

Oui, certaines batteries de stockage d’électricité peuvent être stockées à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, par exemple la SolarEdge Energy Bank et la Tesla Powerall 2, ou bien encore Emporia Energy. Cette information est souvent fournie sur la fiche technique des batteries. Une fiche technique fournit les spécifications complètes d’un produit. Sur la fiche technique du Tesla Powerwall, les informations se lisent simplement « Environment, Indoor and Outdoor Rated », mais d’autres fiches techniques peuvent ne pas être aussi claires. Alternativement, d’autres marques de batteries telles que Growatt et GivEnergy fournissent à chaque batterie solaire sa propre IP, « Ingress Protection Rating »

Un indice IP signifie le degré de protection d’une batterie solaire. Ou de tout autre composant électrique contre les éléments externes. Tels que l’eau ou les débris. Par exemple, un indice IP20 signifie que la batterie est à l’épreuve des contacts. Elle résiste à la poussière, mais n’a aucune protection contre les liquides. Ce qui signifie que c’est la batterie solaire parfaite pour l’intérieur uniquement. Comme la batterie ne pourra pas résister à l’exposition au climat extérieur sans dommage. Comme une batterie de solaire est livrée dans un boîtier, pour que la batterie soit adaptée à une installation à l’extérieur (sans abri), l’indice de protection IP doit être IP65 ou supérieur. Si vous n’êtes pas sûr que la batterie solaire de votre choix soit adaptée au stockage extérieur, demandez simplement à votre installateur. Ils se feront un plaisir de vous conseiller.