7 façons d’investir dans le boom du stockage d’électricité

stockage d'électricité dans le désert

Les stocks de stockage d’énergie se connectent à une mégatendance des infrastructures électriques.

On parle beaucoup d’énergie renouvelable, de véhicules électriques et autres ces jours-ci. Mais une mégatendance plus fondamentale qui est entraînée par ces innovations est l’accent mis sur le « réseau intelligent » et la technologie de stockage de l’énergie. Après tout, les panneaux solaires sont agréables mais ne peuvent pas vous aider beaucoup la nuit sans stockage d’énergie. De même, les véhicules électriques réduisent les émissions mais sont un peu limités en ce qui concerne l’endroit où vous pouvez les brancher lors de longs trajets. Les actions suivantes sont toutes des façons d’investir dans le boom du stockage de l’énergie qui est entraîné par la nature changeante de l’utilisation de l’électricité dans le monde. Cela comprend la production, le stockage, la transmission et bien plus encore.

Stocker l'électricité, comment faire ?
A voir aussi :
L’énergie électrique est un flux constant d’électrons se déplaçant dans un conducteur. Essayer…

Stockage d’électricité chez Tesla Inc.

La société a changé son nom officiel de Tesla Motors en 2017 pour reconnaître le fait qu’elle fait beaucoup plus que des voitures électriques. Tesla est l’un des plus grands fabricants de batteries au monde. Lire aussi : Le stockage d’électricité pour les caméras. Il est notamment le propriétaire des solutions solaires résidentielles SolarCity et a développé un système connu sous le nom de Powerwall. Celui-ci fournit des systèmes de batteries intégrés aux propriétaires pour stocker et gérer l’énergie solaire (protection de secours). Les véhicules électriques constituent la partie dominante de son activité, mais avec une marque précieuse et une clientèle croissante, il est logique que TSLA touche tous les éléments de l’écosystème de stockage d’énergie dans les années à venir.

Lire aussi :
Une installation solaire est également rentable en hiver. Pendant la saison sombre,…

Stockage d’électricité chez NextEra Energy Inc.

Tout comme vous avez peut-être pensé à Tesla comme un investissement unidimensionnel, vous pouvez penser à NextEra comme un simple service public d’électricité traditionnel. Mais NEE est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie propre aux États-Unis ainsi que le plus grand opérateur de services publics d’électricité en général, avec une valeur marchande de près de 150 milliards de dollars, il n’est donc pas surprenant que NextEra soit également un leader du stockage de l’énergie. A voir aussi : Le stockage d’électricité du futur. Plus précisément, il dispose de plus de 180 mégawatts de systèmes de stockage d’énergie sur batterie, suffisamment pour alimenter environ 30 000 foyers américains à partir de ces seules batteries. Cette empreinte ne devrait s’étendre que dans les années à venir, car les sources d’énergie alternatives restent au centre de la stratégie et des objectifs à long terme de NextEra.

Ceci pourrez vous intéresser :
Voici une des solutions d’avenir qui associe écologie et rentabilité : le stockage…

Stockage d’électricité chez Panasonic Holdings Corp.

Panasonic est l’un des plus grands fournisseurs de batteries pour véhicules électriques de toutes marques, ainsi que de technologies de stockage pour les applications résidentielles et commerciales. En d’autres termes, NextEra et Tesla sont des utilisateurs massifs de la technologie des batteries – et Panasonic est le genre d’entreprise qui peut servir ces entreprises – et d’autres comme elles – à grande échelle. Sur le même sujet : Dois-je privilégier l’énergie solaire ou une « batterie de stockage d’électricité » ?. Il existe certes d’autres divisions de Panasonic, comme pour les autres grandes capitalisations évoquées précédemment, mais il s’agit néanmoins d’un des principaux acteurs dans ce domaine.

Stockage d’électricité chez Albemarle Corp.

Albemarle est un autre jeu sur les racines du stockage de la batterie, mais plus ciblé. C’est l’un des principaux fournisseurs de lithium, avec une valeur marchande d’environ 30 milliards de dollars. Le lithium est le métal qui est le composant clé des systèmes de batterie à charge rapide et de haute technologie, que ce soit pour votre téléphone portable ou votre voiture électrique, et reste la pierre angulaire du stockage d’énergie de toutes sortes. Plutôt que de jouer des stocks de batteries ou de stockage individuels, ALB est le moyen d’entrer au rez-de-chaussée en jouant sur les matières premières qui font fonctionner l’ensemble du système.

Stockage d’électricité chez First Solar Inc.

First Solar, comme son nom l’indique, fait partie des principales actions solaires disponibles sur les marchés publics. Il s’agit d’une organisation d’environ 22 milliards de dollars qui fournit non seulement des panneaux photovoltaïques pour la production d’énergie, mais propose également des solutions de stockage permettant de maintenir cette énergie disponible même lorsque le soleil se couche. Il a signé un énorme accord d’achat d’électricité de 15 ans avec Arizona Public Service pour acheter de l’électricité à partir d’un projet massif dans l’État, qui comprend une installation solaire mais également des actifs de stockage connexes pour assurer une utilisation de pointe pendant les heures de 15 heures. et 20h – juste au moment où le soleil se couche. C’est une progression naturelle pour FSLR de continuer à évoluer vers le stockage ainsi que la production d’énergie solaire dans les années à venir.

Enphase Energy Inc.

Enphase propose des solutions de stockage d’énergie renouvelable aux particuliers et aux entreprises. C’est l’un des principaux fabricants mondiaux de « micro-onduleurs » qui convertissent le courant continu (DC) des panneaux solaires en courant alternatif (AC) qui sort des prises de votre maison, ainsi que des solutions de sauvegarde et de stockage pour y accéder. pouvoir si vous en avez besoin plus tard. Sa solution IQ offre une architecture énergétique pour fournir une fiabilité et une flexibilité maximales, permettant aux systèmes d’ajouter une autre batterie – ou deux ou 10 – à mesure que les systèmes grandissent et évoluent avec ses clients au fil du temps.

ETF Global X Lithium & Battery Tech

Si vous souhaitez jouer largement sur la nature du stockage d’énergie, LIT est un moyen d’entrer dans cette mégatendance. De nombreuses entreprises individuelles sur cette liste, y compris le géant du lithium Albemarle Corp. et l’icône de la batterie Panasonic, sont les principaux composants de l’ETF, mais vous obtenez également des acteurs plus petits et moins évidents. LIT offre une exposition à environ 50 sociétés liées dans un seul holding. Le fonds est bien établi, avec plus de 3 milliards de dollars d’actifs sous gestion, et offre un moyen simple et liquide de répartir vos actifs plutôt que de faire face à la volatilité potentielle des actions de stockage d’énergie individuelles.

Pour en savoir plus sur les articles d’actualités, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les articles pour le stockage d’électricité, cliquez ici.