Comment choisir au mieux la borne de recharge voiture pour sa maison ?

Ce guide vous offrira quelques conseils afin de choisir au mieux la borne de recharge pour votre voiture électrique depuis votre maison.

Il existe 4 points clés à prendre en considération :

Le Budget :

Le coût de la borne de recharge pour voiture électrique sera la principale considération pour la plupart,  Voir l’article : Comment optimiser la recharge de votre voiture électrique à domicile ?.

Le coût d’une borne de recharge pour VE dépend de quelques facteurs différents, tels que le type de chargeur, le nombre de chargeurs ainsi que sur l’emplacement de votre borne.

Bien entendu, de nombreux autres facteurs doivent être pris en compte lors de la budgétisation d’une borne de recharge pour VE, tels que les coûts d’installation, les permis et la maintenance continue. Cependant, le coût initial est un bon point de départ pour faire vos recherches.

Lire aussi :
Depuis l’augmentation de la popularité des véhicules électriques, la recharge à la…

Chargeur domestique connecté ou non connecté

Un chargeur de véhicule électrique Lire aussi : Top 5 des marques de recharge de voiture pour votre maison !.connecté signifie simplement que le câble de charge est fixé en permanence au chargeur de véhicule électrique. De nombreux clients trouvent cela plus pratique car le câble est toujours à portée de main – il vous suffit de le dérouler et de le brancher sur votre véhicule. 

Cependant, un chargeur filaire signifie que vous êtes limité aux longueurs de câble proposées par le fabricant, qui sont généralement de cinq mètres en standard.

Vous devrez également vous assurer que le câble correspond à la prise de courant de votre véhicule. En effet, les véhicules électriques ont différentes prises de courant. vous devez donc vous assurer que le chargeur connecté « s’adaptera » à votre voiture électrique à l’avance.

Un chargeur domestique EV non connecté n’a pas de câble attaché en permanence à l’unité elle-même. Au lieu de cela, il a une prise, d’où la raison pour laquelle ils sont parfois appelés chargeurs EV « à prise uniquement ». Un bon exemple est l’EVEC Untethered.

Un point de charge autonome vous obligera à brancher le câble de charge de la voiture à la fois sur le chargeur domestique et sur le véhicule.

Ils ne sont généralement pas livrés avec un câble en standard, vous devrez donc vous procurer votre propre câble si votre voiture n’en est pas déjà équipée. Pour être honnête, nous recommandons toujours d’acheter un câble EV de toute façon à garder dans le coffre pour la recharge publique.

A voir aussi :
Augmenter l’économie d’énergie de votre voiture électrique grâce à ces astuces expertes…

 Les caractéristiques uniques :

De nos jours, la plupart des chargeurs intelligents offrent des fonctions et des caractéristiques similaires, telles que vous aider à surveiller vos coûts de charge sur vos factures d’énergie, la charge et la planification intelligentes, parmi beaucoup d’autres, mais certains ont encore des offres uniques. A voir aussi : Logement individuel/ copropriété : l’installation d’une borne de recharge..

À vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Ceci pourrez vous intéresser :
Vous aimez conduire votre véhicule électrique, mais vous n’aimez probablement pas devoir…