Quels avantages donnent une recharge de voiture maison ? 

Vous aimez conduire votre véhicule électrique, mais vous n’aimez probablement pas devoir chercher ou attendre à une station de recharge publique. Vous avez probablement envie d’installer une station de recharge pour chez vous, mais vous n’êtes pas tout à fait sûr des avantages que vous pourriez en tirer. Pour un propriétaire ou un résident d’un immeuble collectif.

Voici cinq bonnes raisons d’installer une station de recharge chez vous : 

  • Pratique
  • Économique
  • Plus value immobilière 
Recharge voiture maison

Pratique

On estime que 80 % des conducteurs de véhicule électrique rechargent leur véhicule à la maison, généralement la nuit. Ceux qui installent une borne de recharge maison pour véhicule électrique ainsi que des panneaux solaire à la maison prennent l’habitude de brancher la voiture pour la charger la nuit, un peu comme ils branchent leur téléphone portable. Vous n’aurez pas besoin de la voiture (ou du téléphone) pendant que vous dormez, vous profitez donc de ce temps d’arrêt et vous savez que vous serez fin prêt à partir le lendemain matin. En outre,

l’installation d’une borne de recharge maison pour véhicule électrique à la maison vous évite de vous rendre à un chargeur public et d’attendre – parfois pendant des heures – que le véhicule électrique acquière une autonomie suffisante pour vos besoins. Utiliser sa propre borne de recharge maison est moins contraignant que de devoir aller recharger sa voiture électrique sur une station de charge publique. Lire aussi : Comment choisir au mieux la borne de recharge voiture pour sa maison ?. Au niveau technique, la borne de recharge peut être équipée d’options et de fonctionnalités intelligentes. Avec cette caractéristique, vous n’avez rien à faire puisque la borne de recharge maison pour véhicule électrique peut elle-même réduire automatiquement sa puissance ou retarder la recharge aux heures plus propices, lorsque le tarif de l’électricité est plus avantageux.

Sur le même sujet :
Logement individuel ou copropriété, quelles différences pour la recharge de votre voiture…

Économique

Conduire un véhicule électrique était déjà moins cher au kilomètre que de rouler à l’essence ou au gasoil. Cependant, pour limiter les coûts, la plupart des gens installent une borne de recharge maison pour véhicule électrique et l’utilisent pendant la nuit, lorsque les coûts de l’électricité sont plus bas. À l’inverse, ceux qui utilisent des bornes de recharge publiques consomment généralement de l’électricité plus chère pendant la journée. Les sites équipés de bornes de recharge rapide font payer un supplément pour leur utilisation. Ce tarif est en partie basé sur le coût, puisque ces chargeurs coûtent beaucoup plus cher que les bornes de recharges maison pour voiture électrique. L’installation d’une borne recharge pour véhicule électrique. L’installation d’une borne recharge pour véhicule électrique. L’installation d’une borne recharge pour véhicule électrique de niveau 3 nécessite souvent des mises à niveau de la propriété pour faciliter leurs connexions en courant continu de 400 à 900 V. En outre, vous payez un tarif plus élevé pour pouvoir recharger votre voiture en 30 minutes environ. La borne de recharge fixe coûte environ 25 à 40 % de plus que la recharge de borne recharge maison pour véhicule électrique. Pour encourager l’adoption des véhicules électriques, de nombreux gouvernements offrent des subventions aux propriétaires qui souhaitent installer des bornes de recharge maison pour voiture électrique. Ces subventions peuvent prendre la forme d’allégements fiscaux ou de remises. Selon l’endroit où vous vivez, vous pourriez avoir droit à certains avantages, qu’ils proviennent de l’État, ou des autorités locales. Vous pourriez être en mesure de réduire de moitié le coût d’investissement.

recharge voiture maison
A voir aussi :
La voiture électrique est de plus en plus populaire en raison de…

Plus value immobilière 

Pour les propriétaires, la mise à disposition de bornes de recharge maison pour véhicule électrique est un moyen de différencier leur immeuble et d’attirer des locataires. Comme la plupart des véhicules se rechargent à la maison et que de nombreux constructeurs automobiles prévoient d’abandonner progressivement les voitures à essence, les personnes vivant dans des immeubles multifamiliaux exigent bientôt l’installation d’une station de recharge pour VE ou iront s’installer ailleurs. Lire aussi : Top 5 des marques de recharge de voiture pour votre maison !. La demande de véhicules électriques va considérablement augmenter d’ici un an ou deux.

Le géant de l’immobilier CBRE a indiqué qu’il pensait que les bornes de recharge maison pour voiture électrique deviendraient un jour un équipement attendu sur le lieu de travail, comme l’Internet haut débit. Il en sera de même pour les propriétés multifamiliales. Les locataires, en particulier ceux qui vivent dans des zones plus huppées et qui sont susceptibles d’acheter de nouvelles voitures, s’attendent bientôt à pouvoir recharger leur véhicule électrique dans leur complexe, si ce n’est déjà fait. Les propriétaires devraient profiter de l’occasion pour montrer qu’ils maintiennent leurs propriétés à jour afin de satisfaire les locataires qui cherchent à installer une borne de recharge maison pour voiture électrique chez eux bien qu’ils vivent dans un appartement. En plus d’être plus attrayant pour les locataires potentiels, un immeuble doté d’une infrastructure de borne de recharge maison pour voiture électrique aura probablement plus de valeur.

Voir l’article :
Depuis l’augmentation de la popularité des véhicules électriques, la recharge à la…