Économies sur la recharge de votre voiture électrique à domicile

Face à la popularité croissante des véhicules électriques en France, le coût de la recharge à domicile est un point important pour les propriétaires. Aujourd’hui, il est possible d’effectuer des économies considérables sur la recharge de sa voiture électrique. Grâce aux offres de puissance et de tarifs préférentiels proposés par les différents opérateurs. Découvrez comment en faire profiter votre portefeuille et votre vie. En apprenez à maîtriser l’utilisation du réseau public pour une plus grande autonomie et une consommation plus efficace.

Les voitures électriques

Les voitures électriques sont de plus en plus populaires, en particulier en raison de leur faible coût d’utilisation et leur faible impact sur l’environnement. Selon les données mises à jour par la Fédération Française des Voitures Électriques (FFVE). Le nombre de voitures électriques sur le territoire français a augmenté de près de 500% depuis 2010.

De nombreux conducteurs optent pour des véhicules électriques car ils sont moins chers à l’usage qu’un véhicule thermique. Voir l’article : Recharger Votre Voiture à Domicile: Gagnez en Autonomie!. Egalement ils ne rejettent pas d’oxyde nitrique ou de monoxyde de carbone dans l’atmosphère

Sur le même sujet :
Avec l’apparition des voitures électriques sur le marché, de plus en plus…

Rechargez votre voiture électrique à la maison

La recharge des voitures électriques peut se faire à la maison en installant une borne spécifique, appelée «Wallbox». Elle est connectée au réseau domestique. Cette borne permet aux utilisateurs de recharger leurs véhicules électriques pendant la nuit. A voir aussi : Installer une borne de recharge chez vous.. Ils n’ont pas à attendre devant une station-service ou une borne publique.

Les bornes publiques sont installées dans des endroits comme les parkings, les rues commerciales et autres lieux accessibles au public. La puissance et le temps de charge varient en fonction du type de véhicule et de la batterie.

recharge voiture maison
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel est le coût d’une borne de recharge voiture à installer dans…

Le coût pour recharger sa voiture électrique à la maison

Le coût facturé pour la recharge des voitures électriques dépend du kilométrage parcouru, de la puissance de charge et du tarif appliqué. En France, le tarif standard pour les bornes publiques est fixé à 0,30€/KWh. Sur le même sujet : Logement individuel/ copropriété : l’installation d’une borne de recharge.. Cela correspond à un plein pour un véhicule moyen en 3 – 4 heures.

Si votre véhicule consomme 8 KWh de batterie pour effectuer 100 km alors le plein reviendra à 2,40€ + frais fixes (droit d’accès) liés à chaque opérateur.

recharge voiture maison
A voir aussi :
Comment recharger sa voiture électrique à domicile et obtenir une autonomie optimale…

Faîtes des économies avec la recharge de votre voiture

Il est possible d’effectuer des économies sur la recharge des véhicules électriques grâce aux offres spéciales proposés par certains opérateurs. Ces offres permettent aux utilisateurs d’obtenir un prix réduit. Pendant certaines plages horaires afin qu’ils puissent recharger leur véhicule au meilleur prix.

En outre, certains fournisseurs propose un système « Borne Creuse ». Ce système permet aux usagers d’effectuer des économies supplémentaires en choisissant un abonnement annuel ou mensuel à un tarif préférentiel

Pour profiter de tous les avantages que rechargez votre véhicules électrique à la maison peut offrir, il est important de comprendre tous ces facteurs et déterminer comment en tirer le meilleur parti. De plus en plus d’opérateurs proposent des systèmes pour réduire le coût de la recharge et mettre à disposition des bornes publiques afin que les usagers puissent facilement et rapidement recharger leur véhicule.