Quelle éolienne est la plus adaptée à votre maison ?
Vous souhaitez passer votre maison à l’éolien ? Vous ne savez laquelle choisir ? Nous sommes la pour vous aiguiller au mieux dans le choix de celle-ci.
Sommaire
- Comment choisir une éolienne
- Installateur et choix de la batterie
- Le niveau de bruit des éoliennes est un critère de sélection
- Des solutions pour réduire l’impact visuel des éoliennes
- Détails – Normes actuelles
Le critère le plus important pour choisir une éolienne est sa performance réelle, par rapport à la vitesse moyenne du vent traversant le terrain sur lequel elle est installée. Les émissions sonores, la couleur et le design des éoliennes sont des critères secondaires, mais ils peuvent également être pris en compte
Comment choisir une éolienne
Déterminez la puissance réelle de votre éolienne pour faire votre choix Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi l’éolienne est-elle une énergie renouvelable ?.
La puissance indiquée par le constructeur, correspond à la puissance maximale que l’éolienne délivrera à une vitesse de vent « nominale ». Par exemple, si une éolienne a une capacité de 1000 kWh, cela signifie qu’elle peut produire 1000 kWh, mais uniquement lorsque le vent souffle à son maximum.
Cependant, la vitesse du vent varie considérablement selon l’endroit où vous habitez et l’emplacement des éoliennes sur votre propriété ou votre maison. La puissance maximale n’est donc pas le critère le plus approprié pour choisir une éolienne. Les courbes de performance, quant à elles, fournissent des informations sur les performances des éoliennes à différentes vitesses de vent. En étudiant les dépôts de vent de votre maison, vous pouvez savoir à quelle vitesse le vent souffle sur votre terrain. Cela vous permet de déterminer les performances de votre éolienne en conditions réelles chez vous avant de l’acheter. En même temps, vous saurez également le meilleur endroit pour le mettre.
Installateur et choix de la batterie
De la pré-enquête à la sélection du site en passant par les travaux d’installation proprement dits, les installations d’éoliennes seront toujours réalisées par des professionnels certifiés. Voir l’article : Estimation du prix d’une éolienne maison pour particulier.
Sur le petit marché de l’éolien, la charte Qualivent permet de sélectionner du personnel qualifié avec une formation pertinente et de bonnes références. L’installateur doit avoir une assurance responsabilité civile de 10 ans. Cela aide également à choisir la batterie à utiliser pour stocker l’énergie. La capacité de stockage de la batterie est calculée en fonction de la consommation du ménage, de la présence d’autres sources d’énergie auxiliaires et du niveau d’autonomie requis.
Le niveau de bruit des éoliennes est un critère de sélection
La pollution sonore des éoliennes est maintenue dans les limites des modèles domestiques. Cependant, si vous décidez d’installer votre éolienne près de chez vous ou sur votre toit, c’est une bonne idée d’examiner les détails. Et de choisir le modèle le plus silencieux possible. Il convient de noter que les petites éoliennes d’aujourd’hui ne produisent généralement pas plus de 40 décibels de bruit. L’équivalent d’une conversation normale entre deux personnes. Si vous ne le placez pas directement sous une fenêtre, il ne vous dérangera pas, vous ou vos voisins. Cependant, certaines petites éoliennes peuvent être très bruyantes, alors soyez conscients de cela.
Des solutions pour réduire l’impact visuel des éoliennes
Même si avec les éoliennes à mât, l’inconfort visuel est un facteur à prendre en compte pour vous et vos voisins.
De plus, gardez à l’esprit qu’il existe sur le marché des éoliennes design, conçues pour réduire l’impact visuel de votre appareil. Même si l’esthétique reste le critère lorsqu’il s’agit de choisir cette source d’énergie renouvelable. L’impact sera moindre avec des modèles plus petits pouvant être placés sur le toit.
Détails – Normes actuelles
La norme internationale CEI 61 400-2, introduite en 1995, fixe des exigences minimales de sécurité pour les petites éoliennes domestiques. Définir une éolienne en fonction de la vitesse du vent qu’elle peut supporter. Les modèles les plus résilients sont donc les éoliennes de « classe 1 », qui peuvent supporter des vents moyens de 10 m/s (36 km/h).
Il peut résister aux rafales de vent. /h). H). Une distinction est également faite entre les éoliennes de classe A (forte turbulence) et B (faible turbulence). Donc, si vous habitez dans une région généralement venteuse, vous devriez choisir une éolienne de classe A. Grâce à ces critères précis, vous pouvez choisir la meilleure éolienne pour les vents de votre région.