Isère. La manif contre la vie chère sera aussi à Échirolles !

Le PCF 38, la CGT et la Fédération de la Gauche républicaine organisent une manifestation en Isère ce dimanche à 11h, pour soutenir localement la grande manifestation parisienne.

& # xD;

Pour – & # xD ;

Au cœur d’un quartier populaire

Au cœur d’un quartier populaire

& # xD;

Aujourd’hui à 06h04 & # xD; Sur le même sujet : Comment calculer la capacité d’une batterie en Ah ?.

& # xD;

– Temps de lecture : & # xD ;

& # xD;

Ce dimanche, Nupes organise une marche contre la vie chère et l’inaction climatique à Paris. Il y aura des partis, des organisations et des associations de jeunes. Mais si beaucoup d’Isérois ont prévu de partir, « tout le monde n’a pas les moyens de se payer le train pour Paris », explique Jérémie Giono, secrétaire départemental de la fédération iséroise du parti communiste. D’où l’idée d’organiser un rassemblement délocalisé, avec un petit plus : la présence officielle des syndicats, ce qui ne sera pas le cas à Paris.

Le PCF 38 et la Fédération de la Gauche républicaine se sont en effet coordonnés avec la CGT et les associations de locataires pour organiser une manifestation tenue en Isère ce dimanche à 11 heures. Elle se déroulera à Échirolles, commune communiste, au cœur du quartier Village Sud, devant la maison des habitants. « On aurait pu suivre le parcours habituel des manifestations grenobloises, mais on a voulu aller dans un quartier populaire où la population, peu habituée à défiler, est pourtant la plus touchée par les problèmes de pouvoir d’achat », explique Jérémie Giono.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs.

Favoriser l'autoconsommation - Neolec, chef d'orchestre des équipements énergétiques d'un logement
Sur le même sujet :
Vous n’avez pas d’abonnement actif Soutenez un journalisme de qualité, près de…