Gaz : Fin de grève dans les entrepôts d’Engie

Posté

le 20/07/2022 à 13:38, Mis à jour le 20/07/2022 à 16:04

Un accord a été conclu avec la direction sur une augmentation des salaires pour compenser en partie l’inflation.

Les grévistes de Storengy, filiale d’Engie, ont décidé mardi de mettre fin à leur mouvement de blocage des stockages de gaz, après avoir signé un accord qui prévoit une augmentation de salaire, qui compensera en partie l’inflation, a-t-on appris mercredi de source syndicale. « Nous avons levé les piquets parce que nous avons trouvé un accord avec la direction », a déclaré à l’intersyndicale Frédéric Ben, délégué syndical CGT Engie.

L’accord prévoit « une augmentation de 4,6% pour 133 salariés et de 2,3% pour 380 autres sur les 680 salariés au 1er juillet », a indiqué le responsable syndical. Il précise que la direction s’est également engagée à une nouvelle augmentation de 2,3% à compter du 1er janvier 2023, « soit en agrandissant la branche et, à défaut, en attribuant un niveau de rémunération à tous les salariés », a précisé Frederick Ben. L’intersyndicale réclamait une augmentation de 15 % pour tous les salariés.

Lire aussiGaz : l’Europe se prépare à l’économie de guerre

À VOIR AUSSI – Grèves : faut-il choisir entre capital et social ?

Ralentissement du remplissage des stocks

Ralentissement du remplissage des stocks

En plus des augmentations de salaire, les grévistes ont reçu une prime de pouvoir d’achat de 400 euros au 1er octobre, ainsi que la revalorisation de 9,5% d’une prime de site Seveso et une prime rétroactive au 1er janvier pour compenser l’augmentation des coûts de transport (carburant) . La direction s’est aussi engagée à verser « une prime de 250 euros en décembre, qui porte sur les performances de stockage : c’est un peu une carotte pour rattraper le retard lié aux grèves », a précisé Frédéric Ben. Sur le même sujet : Quelle puissance de panneau solaire pour recharger une batterie ?.

Au cours de ce déménagement, qui a duré plus de trois semaines, les grévistes ont ponctuellement retardé le ravitaillement en gaz sur lequel le gouvernement compte se passer de gaz russe l’hiver prochain. Par exemple, au plus fort de la grève, la direction a indiqué que certaines actions auraient pu occasionner des retards, « principalement des travaux d’entretien prévus de longue date », qui compenseront une intensification des travaux.

Le gouvernement a demandé que la capacité nationale de stockage de gaz soit remplie à « presque 100% » d’ici le début de l’automne afin de faire face aux retombées de l’invasion russe de l’Ukraine.

VOIR AUSSI – Bruxelles veut des réductions de gaz « obligatoires » pour le 27

Le marché est légèrement inférieur | Résultats en rafale en vue | Détenu pour surveillance
Voir l’article :
Est-ce que SFR s’occupe de la résiliation ? Conservez votre numéro de…

Quelle balade à Paris ?

Quelle balade à Paris ?

Depuis 2009, les jeunes européens de moins de 26 ans et les enseignants ont le droit d’entrer gratuitement dans les musées nationaux. Lire aussi : Comment calculer la durée d’une batterie ?. Enfin, les familles nombreuses, le vermeil, les cartes étudiantes, ou le fait d’être chômeur ou bénéficiant du RSA peuvent donner droit à des réductions ou à la gratuité.

  • Lumières allumées
  • Parcourez les Grands Boulevards. …
  • Promenade dans le Quartier Latin. …
  • Balade du Louvre à l’Arc de Triomphe. …
  • Balade des Invalides au Palais Bourbon. …
  • Marche du Palais Royal à la Place Vendôme. …
  • Balade à Saint-Germain-des-Prés. …
  • Balade des Ternes aux Batignolles. …

Est-ce que le solaire est rentable ?
A voir aussi :
Cela signifie que sa propre consommation, c’est-à-dire la part de sa production…

Quel est le surnom de Milan ?

Quel est le surnom de Milan ?

Balade du canal Saint-Martin à La Villette. Lire aussi : C’est quoi Ah sur une batterie ?.

Big Apple, Ville Lumière, la Venise du Nord ou la Sérénissime.

Quelle ville à pour surnom la belle endormie ?

Quel est le surnom de Lisbonne ? Vers le sud de l’Europe, Lisbonne au Portugal, la ville blanche au pays bleu. Savez-vous pourquoi le Portugal est surnommé « le pays bleu » ?

Quel est le surnom de Londres ?

Surnommée « le port de la lune », la ville de Bordeaux a aussi longtemps été appelée « la belle au bois dormant », mais ce surnom n’est plus d’actualité aujourd’hui.

Quelle ville est surnommée la Venise du Nord ?

Le surnom de « ville mondiale » donné à Londres est basé sur une réalité, donc tout le monde devrait la visiter au moins une fois.

Nouveau système de batterie haute tension 15,36 kWh - 35,84 kWh
Sur le même sujet :
Le BSL-BOX-HV est un système de batterie haute tension conçu par BSLBATT…

Comment dire Paris en argot ?

Comment dire Paris en argot ?

Quand on pense à la Belgique, on pense souvent à Bruges. Celle que l’on surnomme la « Venise du Nord » n’a rien à envier à sa grande soeur italienne en matière de romance.

Au cours des deux derniers siècles, Paris a fait l’objet de noms familiers inquiétants : Pantin, Pantruche, Pampeluche, entre banlieue et méchants, puis Paname au début du siècle dernier.

Qui dit Paname ?

Paname C’est Paris ? De tous les surnoms donnés à Paris, c’est sans aucun doute le plus célèbre et encore le plus utilisé. Paris est pour beaucoup « Paname ».

Pourquoi on dit Beriz pour Paris ?

Paname, c’est la chanson de Léo Ferré, le jargon des titis parisiens et celui des jeunes d’aujourd’hui. Tout le monde (ou presque) a déjà utilisé ce mot pour définir notre précieux capital.

Comment Appelle-t-on la ville de Paris ?

Petite précision au passage, Bérize vient en réalité de l’arabe. C’est juste Paris. Le son « p » n’existe pas et a donc été remplacé par un « b » puisque l’interchangeage du « a » et du « e » n’est qu’une question d’accent.

Quel est le deuxième nom de Paris ?

Au Ve siècle, lorsque Lutèce perd définitivement son nom latin en raison du reflux de la puissance romaine, la ville est désignée par l’ethnie de ses habitants : les Parisii. Par déformations successives, le nom de la ville devient définitivement Paris au IXème siècle.

Qui est la plus belle ville du monde ?

Qui est la plus belle ville du monde ?

Tantôt « Capitale de l’Amour », « Ville Lumière », « Capitale de l’Art de Vivre » ou encore « Paname », Paris a des surnoms très différents les uns des autres. Mais d’où viennent-ils?

Dans le monde entier, la ville d’Édimbourg (Écosse) a été élue meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg est en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus accessibles à pied », déclare Will Gleason.

Quelle est la plus belle capitale du monde ?

Quelle est la ville la plus célèbre du monde ?

Quelle est la ville la plus belle du monde 2022 ?

1.Prague. Notre premier choix pour la plus belle capitale du monde est Prague, la capitale de la République tchèque. La ville est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde et est visitée par des millions de personnes chaque année.

Quelle est la plus belle ville du monde 2021 ?

Venise sera la plus belle ville du monde en 2022. Elle est célèbre pour ses canaux et ses gondoles, ainsi que pour son architecture et son art. La ville est une destination touristique populaire depuis des siècles et il est facile de comprendre pourquoi.