Les batteries hydrogène

Les batteries hydrogène sont des dispositifs de stockage d’énergie. Ainsi elles utilisent l’hydrogène pour produire de l’électricité pour l’utilisation à la maison. Elles sont souvent utilisées pour stocker l’énergie produite par des sources renouvelables. Ainsi, les panneaux solaires peuvent fournir de l’électricité lorsque les sources d’énergie renouvelables ne sont pas disponibles.

Sommaire : 

  • La batterie à l’hydrogène, un nouveau dispositif de batterie domestique.
  • La Startup LAVO propose un système écologique de stockage par batterie à l’hydrogène.

Les batteries hydrogène, un nouveau dispositif de batterie domestique.

Face aux coupures de courant à Roraima au Texas (États-Unis), il est intéressant de s’intéresser à la Startup Lavo qui a mis au point le premier système de stockage d’énergie renouvelable alimenté à l’hydrogène. Ainsi, avec une charge complète, une batterie à l’hydrogène peut fournir de l’électricité à une maison pendant environ trois jours. Mais que ce passe-il en cas de mauvais temps? Il s’agit depuis quelque temps d’un inconvénient légitime pour les panneaux photovoltaïques installés sur les toits. Mais tout comme les batteries des voitures électriques se sont améliorées dans les années 2010. Les options pour stocker l’énergie solaire la nuit ou pendant les périodes nuageuses sont rapidement devenues plus disponibles.

batterie domestique
Sur le même sujet :
Le stockage de batteries à domicile devient une option de plus en…

La Startup LAVO propose un système écologique de stockage par batterie hydrogène.

Pour les foyers de la Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, LAVO propose un système écologique de stockage de batterie domestique qui permet de capter le soleil pendant les journées sombres. En utilisant un ingénieux système d’électrolyse on peut ainsi produire de l’énergie à partir de l’hydrogène stocké. Le matériau spécial dans lequel l’hydrogène est stocké est beaucoup plus sûr que les technologies conventionnelles. Une batterie à l’hydrogène à une durée de vie d’environ 30 ans. Connectée à la conduite d’eau principale et à tout panneau photovoltaïque disponible dans le commerce, l’énergie solaire est utilisée pour alimenter un électrolyseur qui convertit l’eau en hydrogène et en oxygène, le premier allant dans le matériau de stockage hydride breveté et le second retournant simplement dans l’air.

Batterie domestique 2023
Ceci pourrez vous intéresser :
Introduction Avec l’augmentation du coût de l’énergie et la prise de conscience…