Les batteries domestiques de secours EcoFlow allègent votre facture d’électricité

EcoFlow vend désormais des solutions de batteries domestiques de secours pour toute la maison, qui regroupent divers produits de la société déjà disponibles à la carte. Ces kits sont en fait une version plus évolutive du Powerwall+ de la batterie domestique Tesla, sans les longs délais d’installation, qui reste également portable afin que vous puissiez emporter une partie de cette énergie inactive avec vous pour une escapade hors réseau.

batterie domestique ecoflow

La batterie domestique EcoFlow

Les nouveaux kits EcoFlow permettent de choisir facilement la quantité d’énergie de secours adaptée à vos besoins et à votre budget. Les prix commencent à 3 699 dollars et approchent les 20 000 dollars si vous souhaitez une alimentation de secours illimitée. C’est beaucoup d’argent (même après un crédit d’impôt américain) par rapport aux générateurs à gaz bruyants, mais les kits EcoFlow, qui ne produisent pas d’émissions, ne nécessitent pas un entretien de la batterie et peuvent également contribuer à réduire votre facture énergétique quotidienne.

Les différents kits proposés pour la batterie domestique EcoFlow

Les trois kits sont construits autour des centrales Delta Pro extensibles d’EcoFlow, dotées d’une batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) d’une capacité de 3,6 kWh et d’une puissance de sortie en courant alternatif pouvant atteindre 3 600 W. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les principaux avantages du stockage d’énergie ?. Notre récente étude du Delta Pro associé à un panneau solaire pliable EcoFlow de 400 W a montré que le générateur solaire était capable de recharger régulièrement un camping-car, une cabine hors réseau, une bicyclette électrique et de nombreux gadgets pendant un voyage de trois semaines.

Une puissance de 7200W est suffisante pour alimenter à peu près n’importe quel appareil ménager à usage intensif, y compris votre lave-linge et votre sèche-linge. Le kit peut être complété par deux batteries supplémentaires pour une capacité totale de 14,4 kWh (13 096 $) ou même quatre batteries supplémentaires pour une capacité totale de 21,6 kWh (18 649 $), ce qui est suffisant pour alimenter les articles  » essentiels  » d’une maison standard pendant environ une semaine, selon les calculs d’EcoFlow.

Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de rester dans la tradition pour moins de 1 500 dollars avec un générateur traditionnel à gaz de 9 000 W branché sur le boîtier d’alimentation électrique de votre maison. Mais ils sont bruyants, salissants et rejettent des émissions toxiques dans l’environnement, et ne peuvent donc pas être utilisés à l’intérieur, alors que la solution d’EcoFlow est silencieuse et propre et pourrait même vous faire économiser de l’argent lorsqu’elle est combinée avec un panneau EcoFlow pour maison intelligente.

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans un monde où l’électricité est devenue un besoin essentiel, les coupures…

La solution de secours pour les pannes

Le PSM s’intègre directement dans les circuits de votre maison pour créer 10 circuits d’alimentation monophasés (ou cinq circuits biphasés) qui peuvent être gérés indépendamment et classés par ordre de priorité via l’application EcoFlow. L’application vous montre également des rapports d’énergie en temps réel et vous permet de programmer la coupure vers votre ou vos Delta Pro pendant les heures où les prix de l’énergie sont les plus chers. Vous pouvez ensuite recharger les batteries domestiques à partir du réseau lorsque les prix baissent ou à partir de vos panneaux solaires couplés au courant alternatif.

Les kits d’alimentation de secours pour toute la maison d’EcoFlow sont disponibles dès maintenant aux États-Unis, où les propriétaires peuvent demander un crédit d’impôt de 30 % grâce à la loi gouvernementale sur la réduction de l’inflation de 2022. Lire aussi : Batterie domestique maison autonome. Les Européens se verront bientôt proposer une autre solution de sauvegarde qui combine les kits d’alimentation d’EcoFlow (que nous venons de passer en revue) avec un panneau Smart Home pour une capacité totale de batterie allant jusqu’à 30 kWh et une prise en charge de l’énergie solaire jusqu’à 9600 W.

A voir aussi :
Quel développement pour les batteries domestiques en Europe? Dans cet article nous…