VOITURES ÉLECTRIQUES : Comment déployer une infrastructure de recharge dans un immeuble locatif

Alors que le nombre de véhicules électriques augmente, les infrastructures de recharge doivent maintenant être développées.

Véhicules électriques : comment déployer les équipements de recharge dans les immeubles locatifs

VOITURES ÉLECTRIQUES: Comment déployer l’infrastructure de recharge dans un immeuble locatif

VOITURES ÉLECTRIQUES: Comment déployer l’infrastructure de recharge dans un immeuble locatif

Le nombre de véhicules électriques ne cesse d’augmenter, les équipements de recharge doivent donc être déployés dans des délais courts. Voir l’article : Batterie de stockage thermique innovante pour près de 100% d’autoconsommation photovoltaïque. Si les solutions sont simples du côté des maisons individuelles, les choses se compliquent dans les constructions de maisons.

Au premier semestre 2022, une voiture sur quatre immatriculée en Suisse sera électrique : un résultat qui dépasse les prévisions et qui pourrait être encore plus important si le délai de livraison des voitures électriques est « al » ada » et pas supérieur à un. année, ce qui arrive généralement. Selon une enquête menée par l’Association des importateurs suisses d’automobiles auprès des dirigeants de ses entreprises partenaires, le marché des véhicules électriques neufs atteindra en 2025 52 %. En fait, la stratégie d’électrification radicale des constructeurs automobiles semble être une course pour voir qui sera le premier à éliminer les moteurs à combustion, ce qui signifie la fin des moteurs complexes. La décision de l’Union européenne d’interdire les moteurs thermiques à partir de 2035, aucun constructeur ne l’a officiellement critiquée, hormis le PDG de Stellantis. C’est parce que tout le monde s’est fixé depuis longtemps l’objectif d’atteindre cet objectif avant 2035. Donc, d’ici 2030, presque toutes les voitures neuves seront électriques : une révolution moderne que personne ne comprend plus.

Plus de bornes de recharge, plus de problèmes ?

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Plus de bornes de recharge, plus de problèmes?

Plus de bornes de recharge, plus de problèmes?

Cela signifie également que les infrastructures de recharge nécessaires à cette vague de véhicules électriques doivent être déployées. Les choses connues pour les maisons individuelles sont connues et, dans ce cas, la mise en œuvre et l’association avec le photovoltaïque sont aisées. A voir aussi : Un expert chinois annonce une nouvelle guerre pour le Pacifique. Pour les immeubles communs, les unités régionales, les quartiers entiers, les parcs privés et publics, en revanche, la chose est plus compliquée, tant par rapport au processus décisionnel (pour les immeubles, bonne prise de décision de la part du partenariat. la confiance est nécessaire) que l’étape de mise en œuvre, d’autant plus qu’elle se fait par étapes.

Une gestion prudente des charges est nécessaire

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Une gestion intelligente de la recharge est nécessaire

Une gestion intelligente de la recharge est nécessaire

Dans une situation typique, où tout un parking ou un garage est dédié à recharger chaque place de parking dans le temps, la puissance disponible est limitée par l’ampérage maximum du bâtiment. La tarification de huit heures de stationnement (que ce soit à domicile ou au travail) devrait permettre à tous les véhicules de facturer leur trajet quotidien moyen, et pas seulement ceux qui se connectent au réseau pour la première fois. Par conséquent, la distribution de puissance doit être effectuée de manière efficace et les bornes de recharge doivent être équipées d’un « système de gestion de charge », un logiciel qui distribue (automatiquement) la puissance à toutes les bornes actives, en réduisant la capacité actuelle de ces canaux ou en chargeant. Sur le même sujet : Le Français NamX veut révolutionner la voiture à hydrogène avec ses réservoirs amovibles. voitures respectivement, par exemple par tranches trimestrielles. Il y a deux conditions pour avoir un contrôle intelligent de la recharge : des bornes de recharge capables de communiquer avec le logiciel « maître » et entre elles et un logiciel conçu et personnalisé, spécialement adapté au site en question.

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Conception et dimensions

Conception et dimensions

Appliquer la jauge SIA2060 et utiliser le régleur en ligne.

Préparez le système de manière à pouvoir charger à la fois avec des bornes AC et avec des boîtiers muraux DC (qui permettent une charge bidirectionnelle), idéalement avec une capacité de 11 kW (trois fois) par borne.

Si vous disposez déjà d’une installation photovoltaïque (ou si vous envisagez de vous en équiper), un système de stockage est à prévoir : grosses batteries (de préférence « d’occasion » issues de l’industrie automobile) et/ou bornes de recharge à deux voies elles permettre l’utilisation de « batteries sur roues ».

Bornes de recharge et système

Bornes de recharge et système

Choisissez un type de borne de recharge (pour assurer une bonne communication entre les bornes et le système de gestion de la charge) et mettez-le dans les règles.

Sur le côté du véhicule, sélectionnez des bornes de recharge avec câbles et prises intégrés.

Côté réseau : rendre 100% des chaînes disponibles, bien en plug & play (prise CEE rouge) – donc niveau d’équipement C2.

N’oubliez pas d’inclure un éventuel port DC pour les invités et/ou invités.

Sélectionnez et limitez-vous à un (un seul) système de contrôle des stocks.

Sélectionnez le système avec APP pour prioriser la charge en fonction des besoins réels.

Gestion

Privilégiez les produits développés en Suisse, compatibles avec les exigences du répartiteur de puissance CH (PDIE-CH, aussi appelées exigences AES).

Placer la « Règle d’installation et d’utilisation des bornes de recharge pour véhicules électriques » conformément aux spécifications techniques SIA2060 (« Equipements électriques dans les bâtiments », Art. 2.7.3).

L’alimentation électrique du garage est généralement différente de celle des zones résidentielles et est équipée d’appareils et de compteurs différents. En Suisse, les garages des constructions neuves sont généralement équipés d’un disjoncteur triphasé 63A. Cela correspond à une puissance d’environ 44 kW, ce qui peut sembler un peu faible à première vue, mais c’est suffisant pour la plupart des voitures électriques, puisqu’elle peut produire plus de 300 kWh en l’espace de huit heures. , de quoi couvrir un total de 1500 km par jour ! Étant donné que la distance moyenne parcourue en Suisse est inférieure à 50 km par jour et que nous tablons sur une consommation moyenne de 20 kWh/100 km (soit quatre fois moins d’énergie que dans les voitures chaudes), nous obtenons une puissance de recharge supplémentaire. plus de 30 voitures électriques avec seulement 63A. Mais seulement si le feu est bien réparti.

Astuces et assistance

Pour les constructions neuves ou à rénover, il suffit de se référer à la norme SIA2060 qui donne la taille maximale. Tout le monde peut utiliser à cet effet le calculateur en ligne gratuit sia2060online.ch. Pour l’amélioration des bâtiments existants, l’ampérage réel de l’électricité doit être vérifié avant d’ajuster le système de charge, tant en ce qui concerne l’utilisation du bâtiment que la possibilité de générer de l’énergie grâce à des installations photovoltaïques. Il est également possible de trouver de l’aide sur le site energie-cluster.ch. L’association organise des cours pour les gestionnaires immobiliers et les architectes de maisons et d’appartements de quatre à 40 maisons.

Dans les deux cas, cela doit être ajusté conformément à l’art. 2.7.3 de la spécification technique SIA2060, qui régit l’installation et l’exploitation (y compris la mise en service, le calcul énergétique, la maintenance, etc.) des systèmes de recharge dans les bâtiments.

Quel est le prix d’une recharge électrique sur autoroute ?

Vous voulez savoir combien coûte la recharge de votre véhicule électrique sur l’autoroute ? Le prix moyen est d’environ 18 € TTC.

Quel est le coût moyen de la recharge d’une voiture électrique ? Si vous chargez votre véhicule depuis chez vous, vous devrez calculer la valeur d’entrée de votre borne de recharge. Ensuite, la recharge vous coûtera environ 1,5 à 4 ⬠aux 100 km contre 6 à 9 ⬠pour un véhicule chaud.

Est-ce rentable de rouler en voiture électrique ?

Selon une étude menée par l’UFC (L’Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, une voiture électrique neuve permettra d’économiser jusqu’à 1 750 € en 4 ans, par rapport à une voiture. essence.

Comment payer une recharge électrique sur autoroute ?

En fonction du niveau de carburant, vous pouvez régler votre recharge par carte bancaire. Des terminaux de paiement électronique en gare vous permettent de payer sans contact et même avec votre téléphone auprès d’autres opérateurs comme Total ou Ionity.

Où Peut-on recharger sa voiture électrique gratuitement ?

Voici une liste interminable d’endroits avec des chaînes gratuites :

  • Magasins LIDL dans toute la France.
  • Marque Leroy Merlin.
  • La plupart des E…
  • Stations U et magasins Super U.
  • De nombreux magasins Intermarché
  • Centres commerciaux, comme le centre commercial EDEN 2.
  • Quelques cinémas.

Quel est l’entretien d’une voiture électrique ?

À quelle fréquence une voiture électrique doit-elle être entretenue ? Il est bon d’utiliser une voiture électrique tous les 30 000 km, contre 15 000 km en moyenne pour une voiture à essence et 20 000 km pour un diesel.

Quelle est la durée de vie d’une voiture électrique ? Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais du nombre de cycles de charge et décharge. Vous pouvez compter entre 1000 et 1500 charges avant de voir la dissolution totale et l’indépendance. Avec une moyenne de 15 000 à 30 000 kilomètres par an, votre batterie peut durer dix ans.

Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?

Après 5 ans d’utilisation, une voiture électrique coûte en moyenne moins de 800 € par an en entretien. A titre de comparaison, le coût de maintenance d’un modèle de température est égal en moyenne à 1 000 € par an. Actuellement, la durée de vie de la batterie est estimée entre 8 et 10 ans.

Quels sont les entretiens à faire sur une voiture électrique ?

Une voiture électrique nécessite un entretien beaucoup plus facile qu’un moteur thermique. Il ne s’agit pas de rotation mécanique et d’échange d’eau et de gaz, il n’a pas besoin d’huile ou d’échappement. Il ne nécessite donc pas de vidange d’huile, de changement de filtre ou de remplacement des lignes d’échappement.

Quels sont les inconvénients d’une voiture électrique ?

Inconvénients de la voiture électrique

  • L’effet de sa batterie. La production de batteries pour véhicules électriques crée des problèmes environnementaux et sociaux majeurs. …
  • La charge était stricte. …
  • Temps de charge et disponibilité des chaînes. …
  • C’est cher à l’achat.

Comment brancher une voiture électrique à la maison ?

Pour recharger rapidement à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge, appelée Wallbox. Il existe de nombreux types de puissance : vous pouvez choisir entre des modèles de 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Quelle prise pour une voiture électrique ? Surtout pour les véhicules électriques, la prise de type 2 est aujourd’hui la norme européenne pour la charge à courant commuté. Considéré comme un juste milieu entre la prise domestique et les différents chargeurs rapides, le Type 2 reçoit plus de puissance ce qui réduit le temps de charge.

Quel abonnement EDF pour voiture électrique ?

Paiement EDF et capacité du compteur électrique Pour modifier l’électricité, vous devez modifier le paiement EDF. Plus la capacité est élevée, plus la mensualité est chère : de 8,14â¬/mois pour payer 3 kVA, on passe à 30,89â¬/mois pour payer 36 kVA à EDF.

Comment installer une borne de recharge chez soi Soi-même ?

Les règles sont simples : l’installation électrique de la borne de recharge doit être conforme à la réglementation électrique de la NF 15-100. Si vous souhaitez installer vous-même la borne, vous devez être propriétaire de cette norme et de son application à l’IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques).

Comment recharger une voiture électrique quand on vit en appartement ?

Il s’agit de placer une borne de recharge dans le stationnement aux frais du conducteur qui en a besoin et de la relier aux parties communes de l’immeuble. Un compteur spécifique est ajouté pour permettre de facturer directement la consommation d’énergie à l’utilisateur du véhicule.

Comment calculer le prix d’un kilomètre ?

Utilisez l’outil pour calculer le coût au kilomètre de votre véhicule

  • Tarif au km : 0,269 € pour chaque kilomètre parcouru.
  • Tarif aux 100 km : 26,90 € pour 100 km.
  • Coût total : 6 625 € par an pour 25 000 km parcourus en 5 ans.

Comment calculer les km en euros ? Pour calculer le coût du carburant, multipliez la distance parcourue par le coût au kilomètre. Pour une moto CC 125, avec 20 000 kilomètres commerciaux à sa valeur pour l’année 2020, il faut débourser : 20 000 * 0,0065 = 130 euros.

Quel est le prix d’un kilomètre ?

Par exemple, selon une étude menée par l’Automobile Club, un Français qui conduit une petite voiture à essence parcourt environ 8640 kilomètres par an. Avec un prix au kilomètre d’environ 0,7â¬, le prix annuel de cette voiture est estimé à plus de 6000 â¬.

Est-ce que les bornes électriques sont payantes ?

peut recharger le public gratuitement (lorsque la puissance est faible). Sinon, les bornes normales (hors charge rapide) coûteront en moyenne 5 à 7 € pour 100 kilomètres d’autonomie.

Est-ce payant de recharger une voiture électrique ? Si, à la maison, recharger une voiture électrique coûte environ 2,5 euros pour 100 km, il existe une solution de recharge gratuite… La principale source, et plutôt rapide : l’usine. Renault et Nissan proposent des canaux dans leurs concessions pour leurs clients.

Quel est le coût d’une borne de recharge électrique ?

Borne de recharge intérieure Le budget d’installation d’une borne de recharge est supérieur à la prise de courant. Estimé entre 1 200 ⬠et 2 000 ⬠TTC avec TVA à 5,5%, avant abattement fiscal de 300 â¬. L’installation est incluse pour bénéficier de ces modes de recharge.