Un nouveau programme de rénovation énergétique domiciliaire pour la région de Durham

Filed Under: Hunting, Fishing & Outdoors, Environment, Oil & Gas, Science & TechnologyTopics: Environmental Issues, CFG

, /CNW/ –  En aidant les Canadiens à améliorer l’efficacité énergétique de leur maison, on leur permet non seulement d’économiser sur leurs factures mensuelles, mais aussi de contribuer à la lutte contre les changements climatiques et à la création d’emplois de qualité.

Ryan Turnbull, député de Whitby, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles, et Rory Nisan, membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et conseiller de la Municipalité régionale de Halton, ont annoncé aujourd’hui un investissement de 3,4 millions de dollars dans le cadre du Programme d’efficacité communautaire. Initiative de financement (CEE) pour mettre en œuvre le programme Greener Homes, un programme de financement de rénovation énergétique domiciliaire offert par la Municipalité régionale de Durham.

Le programme Greener Homes offrira aux propriétaires un service de nettoyage pour améliorer l’efficacité énergétique de leur maison. Ils auront accès à une variété de services de soutien, y compris un coach en efficacité énergétique domiciliaire, un portail Web interactif avec des feuilles de route de rénovation personnalisées et des rabais. Le programme donnera également accès aux services de financement des prêteurs participants pour aider les propriétaires à financer des projets de rénovation éconergétique domiciliaire.

Le programme Greener Homes se concentrera sur les maisons unifamiliales construites entre 1970 et 2000 (représentant 46 % des maisons unifamiliales dans la région de Durham), car elles sont considérées comme ayant un potentiel d’économie d’énergie élevé. L’initiative soutiendra les améliorations en matière d’efficacité énergétique, telles que l’installation d’unités de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) éconergétiques, l’amélioration de l’éclairage et de l’enveloppe thermique et l’achat d’appareils à haute efficacité. Parmi les autres mesures éligibles figurent l’installation de pompes à chaleur, de systèmes de production et de stockage d’énergie renouvelable, de bornes de recharge pour véhicules électriques, ainsi que des mesures d’économie d’eau et d’amélioration de la qualité de l’air intérieur. Le programme sera organisé par la municipalité régionale de Durham et mis en œuvre par le Windfall Ecology Center.

L’initiative de financement pour l’efficacité communautaire (FEC) est offerte par l’entremise du Fonds municipal vert (FMV), un programme administré par la FCM et financé par le gouvernement du Canada. L’initiative FEC aide les collectivités de toutes tailles à mettre en place des programmes de financement locaux innovants qui aident directement les propriétaires à réduire leurs émissions de GES et à rendre leur logement plus économe en énergie, confortable et abordable, tout en contribuant à créer des emplois pour la population locale et à favoriser le dynamisme de la communauté locale. économie. .

Grâce à cette initiative et à d’autres semblables, le FMV appuie avec succès la mise en œuvre de projets environnementaux transformateurs à l’échelle municipale depuis plus de 20 ans. Le gouvernement du Canada a investi 1,65 milliard de dollars dans le FMV depuis sa création pour permettre aux municipalités de soutenir des projets qui mettent en œuvre des solutions novatrices à l’aide des ressources locales.

« Les bâtiments sont responsables de 18 % des émissions de gaz à effet de serre au Canada. La construction de maisons plus éconergétiques et la rénovation de maisons existantes nous aideront à atteindre nos objectifs climatiques et à réduire les factures d’énergie des Canadiens. » Notre gouvernement est fier d’aider la Municipalité régionale de Durham et d’autres les municipalités de tout le pays trouvent et mettent en œuvre des moyens de réduire les émissions et d’élargir l’offre de logements durables. »

L’honorable Jonathan Wilkinson Ministre des Ressources naturelles

« En investissant dans des maisons éconergétiques, nous bâtissons des collectivités saines et durables. La transition en cours du Canada vers une économie à faibles émissions de carbone nécessite des solutions de logement novatrices qui créeront des emplois et renforceront la résilience climatique, tout en rendant le coût de la vie plus abordable grâce aux économies d’énergie. »

L’honorable Steven GuilbeaultMinistre de l’Environnement et du Changement climatique

« Les municipalités sont en première ligne dans la lutte contre le changement climatique et l’action climatique, et les collectivités de toutes tailles font preuve de leadership climatique à un moment où nous en avons vraiment besoin. Le Fonds municipal vert leur permet d’obtenir des résultats sur le terrain. Et nous obtenons ces résultats avec nos partenaires fédéraux, en aidant des villes comme la municipalité régionale de Durham à bâtir des collectivités plus vertes et plus durables, à créer des emplois et à aider les Canadiens à rendre leurs maisons plus confortables et abordables. Ensemble, nous sommes en bonne voie vers la neutralité carbone. »

Rory NisanMembre du conseil d’administration de la FCM et conseiller de la Municipalité régionale de Halton

« En lançant aujourd’hui le programme Durham Greener Homes, nous marquons une étape importante. La région de Durham a été le fer de lance de la création d’une plateforme de conciergerie novatrice, et le gouvernement du Canada soutient sa mise en œuvre avec 3,4 millions de dollars. Combiné à des programmes de financement fédéraux tels que des consultants en énergie, la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes et des prêts sans intérêt, le programme Durham Greener Homes rendra les rénovations énergétiques plus abordables pour les propriétaires de toute la région. Nous gagnons sur trois points : des factures d’énergie plus faibles pour les propriétaires, beaucoup plus de bons emplois pour les travailleurs et moins d’émissions pour protéger notre planète au profit de nos enfants et petits-enfants. C’est ainsi que nous luttons contre le changement climatique tout en construisant une économie plus forte et plus durable ! »

« Les résidents de la région de Durham bénéficieront grandement du programme Greener Homes. Ce programme permettra aux résidents d’apporter plus facilement et plus facilement des améliorations énergétiques à leur domicile et contribuera à la transition vers une économie à faibles émissions de carbone dans la région de Durham. Nous apprécions le soutien de la Fédération canadienne des municipalités dans la lutte contre les changements climatiques. »

John HenryPrésident régional et chef de la direction de la Municipalité régionale de Durham

Suivez-nous sur Twitter : @NRCan (http://twitter.com/nrcan)

SOURCE Ressources naturelles Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

ZKenergy remporte son procès contre Wuxi Suntech en première instance A voir aussi : Recharge solaire pour véhicules électriques : Monabee innove.

CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ — ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd’hui que la société avait gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») concernant des litiges contractuels…

Le gouvernement Harper annonce 26,8 millions de dollars supplémentaires pour le parc national Urban Rouge

Ces fonds soutiendront la gestion et l’exploitation des nouvelles parcelles récemment transférées au parc national Urbano Rouge, qui couvrent 21 kilomètres carrés.

TORONTO, le 1er août 2015 /PRNewswire/ – Aujourd’hui, Paul Calandra,…

Le gouvernement Harper annonce de nouveaux investissements dans les sites de Parcs Canada en Alberta

LAKE LOUISE, AB, le 31 juillet 18 janvier 2015 /PRNewswire/ – Blake Richards, député de Wild Rose, s’exprimant au nom de l’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui les investissements d’un total de plus de…

Le Port de Québec et l’Agence canadienne d’évaluation environnementale conviennent de réaliser une évaluation environnementale fédérale pour le projet Beauport 2020

QUÉBEC, 31 juillet. le 5 janv. 2015 /CNW Telbec/ – L’Administration portuaire de Québec (APQ), par l’entremise de son président-directeur général, M. Mario Girard, a déposé une demande pour présenter le projet de terminal d’eau multifonctionnel…

Le gouvernement Harper investit dans des projets pour soutenir la conservation des milieux humides et de la sauvagine

OTTAWA, le 31 juillet. 18 janv. 2015 /PRNewswire/ – L’honorable Leona Aglukkaq, ministre de l’Environnement, ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l’Arctique, a annoncé aujourd’hui le financement…

Nomination ministérielle – Projet de développement de la jetée multifonctionnelle en eau profonde

Photovoltaïque News : chiffre d'affaires en hausse de 41% d'EDF ENR
Sur le même sujet :
Selon sa carte 2024, EDF ENR a enregistré une évolution de 41…

Quelles aides pour quels travaux ?

Quelles aides pour quels travaux ?

OTTAWA, le 31 juillet. A voir aussi : Électrique : les batteries des voitures électriques peuvent aider à équilibrer le réseau. LUNDI 3 janvier 2015 /PRNewswire/ – Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale de 2012 (LCEE 2012) mise en place pour soutenir le « développement responsable…

  • Plus d’actualités sur Chasse, pêche et plein air…
  • Communiqué de presse envoyé le 28 avril 2022 à 10h38 et diffusé par :
  • Une subvention est une somme versée par un organisme public sans obligation de remboursement ! Les subventions sont le financement le plus convoité par les entrepreneurs, puisqu’elles ne constituent pas une dette pour l’entreprise.
  • Vous pouvez bénéficier des bourses suivantes (si vous remplissez les conditions d’affectation) :

MaPrimeRenov’

Quels sont les travaux pris en charge par l’ANAH 2021 ?

Coupon coup de main pour le chauffage et/ou l’isolation. Lire aussi : Qu’est-ce qu’une batterie au graphène et sa technologie ?.

Quelles sont les aides de l’État en 2021 ?

Thermostat Bonus Boost avec régulation efficace.

Quels sont les travaux pris en charge par l’ANAH 2022 ?

Bonus Coup de Pouce Réhabilitation performante d’une maison unifamiliale.

Hausse du prix du gaz : "Le bouclier tarifaire va être prolongé", annonce Elisabeth Borne
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 23.06.2022 à 17:09, Mis à jour le 23.06.2022 à 17:34Le…

Quels sont les 3 types d’aides dont peut bénéficier le créateur ?

Quels sont les 3 types d'aides dont peut bénéficier le créateur ?

Quels travaux ma bourse Renov couvre-t-elle ? MaPrimeRénov’ finance la fourniture et l’installation d’équipements ou de matériaux destinés à améliorer la performance énergétique des logements (isolation des murs intérieurs ou des murs extérieurs, isolation des toitures en pente par exemple, mais aussi chauffage, ventilation, etc.).

Guerre en Ukraine. Strike on a Building in the East, Rapport de l'ONU : Les faits saillants de cette…
A voir aussi :
Êtes-vous abonné au journal?& # xD;Profitez des avantages de votre abonnement en…

Comment obtenir les aides à la rénovation ?

Comment obtenir les aides à la rénovation ?

Voici les travaux que vous pouvez financer avec cette prime : Isolation des combles rénovés ou aménageables de votre logement. Isolation des murs intérieurs ou isolation des murs extérieurs. Remplacement des anciens appareils de chauffage par des appareils plus performants.

Le 21 octobre 2021, le Premier ministre a annoncé qu’une aide de 100 € sera versée dans les prochaines semaines aux 38 millions de Français qui gagnent moins de 2 000 € nets par mois. Coût estimé de la mesure : 3 800 millions en deux ans.

Où se renseigner pour les aides à la rénovation ?

Ils permettent de prendre en charge les travaux d’isolation, de changement de chauffage, de ventilation et de rénovation générale permettant un gain énergétique d’au moins 35%. Ils sont cumulables avec l’éco-prêt à taux zéro, le chèque énergie et la TVA à taux réduit.

Comment demander la prime Renov 2022 ?

ACRE (anciennement ACCRE), ARCE et la maintenance des ARE. L’ACRE (anciennement ACCRE), l’ARCE et le maintien de l’ARE sont trois dispositifs d’aides à la création ou à la reprise d’entreprise dont peuvent bénéficier les entrepreneurs.

Quels travaux donnent droit au crédit d’impôt 2022 ?

Quels travaux donnent droit au crédit d'impôt 2022 ?

Vous pouvez également accéder directement au service en ligne monprojet.anah.gouv.fr, qui vous permet de demander une aide correspondant à votre projet de travail.

Comment demander ma prime Renov 2021 ? Comment postuler à MaPrimeRénov’ ? Pour bénéficier de l’aide, il suffit de faire une demande sur le site maprimerenov.gouv.fr. Après avoir créé un compte, vous devrez renseigner les informations liées à vos revenus, votre logement, le type de travail effectué et les entreprises sollicitées pour le réaliser.

Quelle aide en 2022 ?

Découvrez les aides qui correspondent à vos besoins d’éco-rénovation. Pour faciliter votre projet de rénovation énergétique, un nouveau service public a été créé. Depuis janvier 2022, un site unique a été lancé : france-renov.gouv.fr.

Comment savoir si j’ai droit au crédit d’impôt ?

La demande doit être faite sur le site maprimerenov.gouv.fr. Le paiement de Ma Prime Rénov s’effectue dans un délai de deux à trois semaines après remise de votre dossier, complet, devis et factures à l’appui. Vous avez prévu d’entreprendre des travaux de réhabilitation énergétique de votre logement en 2022 ?

Quelles sont les aides pour les propriétaires bailleurs ?

Voici une liste non exhaustive des emplois éligibles au crédit d’impôt transition énergétique : Remplacement de fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage. Équipement de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire à partir de bois de chauffage, d’énergie solaire ou autre biomasse.

Quel emploi est éligible au crédit d’impôt bonus 2021 ? Installation d’équipements de production de chauffage ou d’eau chaude sanitaire à partir de bois de chauffage, d’énergie solaire ou de biomasse. Installation d’une pompe à chaleur qui n’est pas une pompe à chaleur air/air. Remplacement des fenêtres à simple vitrage par des fenêtres à double vitrage.

Quelles aides pour les propriétaires bailleurs en 2021 ?

Dans le cadre du plan résilience, afin d’inciter les ménages à réaliser des travaux de rénovation énergétique, le gouvernement a décidé d’augmenter la valeur de My Prime Rénov’ de 1 000 euros, pour certains travaux bien précis, le 15 avril 2022, et ce , quel que soit le revenu du ménage.

Quelles aides pour les propriétaires bailleurs en 2022 ?

En particulier, pour savoir si vous êtes concerné, vous devez vous connecter à votre espace personnel www.impots.gouv.fr. Vous devriez y trouver votre avis d’imposition. Pour ceux qui ont opté pour une déclaration papier, ils seront informés entre le 5 août et le 2 septembre.

Qui a droit à l’Anah ?

Une prime de 1 000 € (gros travaux et travaux d’amélioration) est accordée aux propriétaires qui louent leur bien au prix locatif social et très social convenu pour une durée minimale de trois ans à un syndicat ou organisme social immobilier habilité à faire des locations intermédiaires. …