Test de l’Arlo Go 2 : Test complet et détaillé – Caméra Wi-Fi

Avoir une caméra de surveillance est très pratique à la maison, pour surveiller ce qui s’y passe en votre absence. Pour cela, Arlo est un acteur reconnu et frappe encore avec l’Arlo Go 2. On a ici une caméra de surveillance qui fonctionne aussi bien en Wi-Fi qu’en 4G, permettant de surveiller sa maison à distance, même si on déconnecte le Wi-Fi connexion Fi ou pas assez loin. C’est pratique notamment pour les grands propriétaires, mais pas seulement.

Design

Design

On retrouve ici des caméras relativement similaires à d’autres, comme l’Arlo Pro 4 ou l’Arlo Ultra 2 que j’ai déjà testées. Sur le même sujet : Guerre en Ukraine. Strike on a Building in the East, Rapport de l’ONU : Les faits saillants de cette…. Cependant, il ressemble un peu plus à la version XL des deux derniers, que je n’ai pas pour ma part, j’utilise la version classique, avec un peu d’autonomie.

Cependant, l’Arlo Go 2 semble un peu plus grand, à la fois en longueur et en épaisseur. Cette taille impressionnante est principalement due au fait que la batterie est volumineuse, lui permettant de tenir plusieurs mois, grâce à sa capacité impressionnante de 13 000 mAh.

A l’intérieur du colis, on retrouve la caméra, accompagnée de quelques notices et d’un câble de charge, et bien sûr le système d’installation. En revanche, nous n’avons pas ici le système de fixation Arlo Pro 4, à savoir le système magnétique. C’est dommage, mais dans tous les cas, l’Arlo Go 2 n’est pas compatible car la coque ne comporte aucune pièce métallique permettant l’aimantation.

C’est un peu gênant, mais pas mal. Le système magnétique est excellent mais nécessite de placer la caméra très haut, pour éviter que quelqu’un ne l’emmène dans un chemin dangereux. D’où le traditionnel montage à vis que nous avons trouvé, beaucoup moins permissif lorsqu’il s’agit de retirer discrètement la caméra.

D’autre part, nous n’avons qu’un pas de vis à l’arrière, ce qui nécessite de monter la caméra d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas très gênant, mais certains modèles ont deux fils.

Sur la face avant de la caméra on retrouve beaucoup de choses à savoir la détection de mouvement, cachée en bas, ainsi que des capteurs pour la prise de vue, accompagnés de 4 LED juste au dessus et bien entendu compatibles infrarouge. Le microphone est placé en haut et les LED d’état sont placées à droite et à gauche du capteur. Enfin, tout en bas de la caméra, sous le détecteur de mouvement, se trouve le haut-parleur. Ce dernier permet de déclencher une alarme ou de communiquer avec une personne potentiellement présente dans votre logement.

Sous l’Arlo Go 2, on retrouve un bouton poussoir pour ouvrir le boîtier et libérer tout le système, pour changer la batterie par exemple ou réinitialiser la caméra. Avec cela, nous avons également remarqué la présence d’un connecteur à trois points, avec une fixation magnétique dessus, pour connecter l’appareil photo à la base de charge. Si la batterie lui permet de tenir quelques mois sans souci, mais qu’il faut choisir une charge de temps en temps, cela, avec juste un petit contact magnétique, c’est un peu comme Apple MagSafe, sans avoir à brancher de câbles. !

Sur la caméra, on retrouve un bouton de synchronisation, mais aussi un port SIM et un port micro-SD, permettant de sauvegarder des vidéos sur du stockage local.

Combien coûte la recharge d'une Tesla Model 3 à domicile ?
Lire aussi :
Le réseau de terminaux publics ne cesse de se développer à une…

Caractéristiques de la Arlo Go 2

Caractéristiques de la Arlo Go 2

François Gatineau, Mobileese : « Une meilleure efficacité énergétique »
Sur le même sujet :
C’est fait. En 2035 les voitures thermiques seront interdites à la vente.…

Fixation

Fixation

Si Arlo nous a proposé certaines de ses caméras, de nouveaux supports de montage super pratiques, ici, ce n’est pas le cas. Ce doit être parce que la caméra dispose d’une connexion 4G, ce qui lui permet de fonctionner presque partout, il doit donc être rendu aussi difficile que possible de la retirer en cas d’interférence. Voir l’article : Pourquoi le self-stockage est-il si important ?. Si un intrus s’introduit chez vous, il aura les réflexes s’il tombe nez à nez avec la caméra, de s’en emparer et éventuellement de la détruire. Mais le voleur agit à la hâte, s’il ne peut pas le faire, il ne le forcera pas.

Des vis sont incluses avec les chevilles, permettant à la caméra d’être montée sur un support en bois ou en béton, ou à l’intérieur en place. Ce qui est aussi pratique c’est qu’il n’est pas trop lourd, moins de 500 grammes c’est très précis. Cela permettra de le fixer presque partout, sans risquer d’abîmer les murs ou au contraire, toutes les couches le supporteront sans souci.

Une fois le pied bien vissé au mur, il faut monter la caméra sur le pas de vis, ce qui n’est pas la plus fun des missions, mais on ne le fait pas non plus tous les jours, ce qui compense cela. L’adaptateur permet de fixer solidement la caméra et de ne plus la déplacer sur le pas de vis, il suffit de la soulever pour verrouiller la caméra dans la position souhaitée.

Énergies renouvelables : des objectifs pas si réalistes ?
Sur le même sujet :
Quelle est la principale faiblesse des énergies renouvelables ? Certes, la faiblesse…

Configuration avec l’application

Configuration avec l’application

Si vous voulez voir comment configurer votre caméra Arlo via Wi-Fi, rendez-vous sur l’un de nos nombreux autres tests. Ici, je vous montre comment configurer cette caméra en 4G, qui est une spécialité de l’Arlo Go 2. Ceci pourrez vous intéresser : Invasion russe : plus de 6 millions de réfugiés ukrainiens à l’étranger. Si vous n’utilisez pas la fonction 4G, autant prendre l’Arlo Essential ou Pro 4, je vous laisse tu sais tout de suite.

Comme d’habitude, dans l’application Arlo Secure, vous devez vous rendre tout en bas une fois connecté, puis cliquer sur « Ajouter un nouvel appareil ». Ensuite, il faut sélectionner le type de produit, ici, caméra, puis Arlo Go 2. Une fois cela fait, il faut sortir la caméra de sa coque, appuyer sur le bouton sync après avoir inséré la carte nano-SIM, micro- SD et batterie bien sûr. Nous avons fermé le boîtier jusqu’à ce que vous entendiez un « clic », en prenant soin d’appuyer fortement sur les bords de la caméra, notamment sur le détecteur de mouvement situé entre le haut-parleur et l’objectif.

Lorsque le voyant clignote en bleu, vous pouvez continuer la configuration en scannant le QR-Code, ce qui est très facile avec la caméra, vous pouvez très bien entendre la caméra sonner lorsque le QR-Code est scanné correctement. Puis l’appli recherche la caméra pendant quelques secondes ou quelques minutes, très rapide dans l’ensemble. Ce qui lui manque, ce sont les mises à jour, qui font beaucoup dans mon cas.

Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez choisir le placement du produit dans l’espace qu’il doit couvrir. Pour ma part, je l’ai mis là où j’avais besoin de l’appareil photo. Une fois cela fait, vous pouvez fixer définitivement la caméra qui vous indiquera la force du signal par rapport à la borne Wi-Fi ou à la connexion 4G.

Vidéo et audio

Vidéo et audio

C’est une caméra Full HD 1080p, donc la qualité vidéo est correcte mais pas excellente non plus, pas l’Arlo Ultra qui peut enregistrer en 4K. Pourtant, c’était assez fréquent pour ce qu’on en faisait et pour que je filme le chat du voisin qui poussait dans mon jardin. Je comprends mieux les choses maintenant…

L’appareil photo a un zoom numérique 12x mais cela dégrade considérablement la qualité vidéo, donc je ne recommande pas de l’utiliser à moins que vous n’ayez pas d’autre solution. Regarder des vidéos sur un écran plus grand peut être la solution préférée.

Vidéo de nuit

Grâce à la lumière intégrée, il permet d’avoir des vidéos nocturnes de qualité correcte. Mais ce n’est pas tout, car si la zone est vraiment trop sombre et qu’il n’y a pas assez de lumière, on peut toujours voir ce qui se passe avec la vision infrarouge. Il est également utile pour observer un événement en silence, sans avoir à allumer la lumière de la caméra.

Car l’événement n’est pas forcément une nuisance, mais il pourrait s’agir d’un de vos ados qui va passer une soirée impromptue entre amis, par exemple, sans autorisation parentale.

Haut-parleur

La caméra dispose d’un haut-parleur assez puissant, permettant de faire sonner l’alarme de la caméra ou de parler à une personne visible par l’Arlo Go 2. C’est très pratique, mais malheureusement j’ai trouvé que le son sortant du haut-parleur n’était pas assez fort pour l’alarme. Ce n’est pas tout à fait dissuasif, mais d’une manière compréhensible. Surtout, les caméras ne sont pas faites pour ça, mais pour enregistrer de manière fiable ce qui se passe et sans avoir à être branchées.

Microphone

Sur l’Arlo Go 2, comme sur la plupart des caméras Arlo que j’ai testées, nous avons remarqué un microphone. Ce dernier permet de capter le bruit ambiant en plus de l’image, ce qui ajoute un peu de sel à la vidéo. Cependant, ce n’est pas un détecteur de bruit ambiant mais un détecteur de mouvement qui déclenche l’enregistrement. Si aucun mouvement n’est détecté, le bruit ne permettra pas l’activation de la caméra et l’envoi de notification à votre smartphone.

Planification et activation

Que ce soit à la maison ou au travail, ma caméra Arlo s’allume et s’éteint automatiquement lorsque je rentre chez moi ou au travail, en fonction de la géolocalisation. Vous pouvez choisir le rayon à partir duquel la caméra est désactivée, ce qui est très pratique, ainsi que la taille de ce rayon, qu’il soit petit, moyen ou grand. Pour ma part, je choisis systématiquement un rayon de taille moyenne, pour garder la caméra désactivée quand je vais chercher du courrier par exemple, où je dois marcher 100 mètres.

Vous pouvez également programmer un créneau horaire pour allumer ou éteindre la caméra, selon que vous souhaitez surveiller d’autres personnes ou des événements à un moment donné. Surtout dans les entreprises, il est possible de l’activer lorsqu’il est 18 heures et qu’il ne reste presque plus personne, pour vérifier si personne n’est à l’intérieur ou à l’extérieur. Il en va de même lorsque vous êtes à la maison et que vous souhaitez garder un œil sur l’improvisation nocturne de votre intimidateur.

Test Arlo Go 2 : Avis

Comme toutes les caméras Arlo, on retrouve ici un appareil puissant et efficace. Ici en plus, avec une carte SIM à intégrer, permet de filmer dans des endroits qui n’ont pas besoin d’avoir une couverture Wi-Fi, mais aussi avec la possibilité d’y insérer une carte SD, ce qui est très pratique pour stocker des données enregistrées à vie dans des supports de stockage .physique et non dans le cloud.

Arlo a l’habitude de fournir d’excellents produits et cette caméra suit cette ligne. Même si le Wi-Fi est déconnecté, la carte SIM sur le réseau 4G prend le relais pour assurer la connexion, la vidéo en Full HD et plusieurs mois d’autonomie, comptant environ 4 mois en été et 3 en hiver, selon la fréquence d’enregistrement. Si la caméra enregistre peu, cela peut prendre jusqu’à 5 voire 6 mois, selon le nombre de conditions.

Comment connecter une caméra en 4G ?

La solution est d’installer un routeur wifi 3G/4G qui doit être équipé d’une carte SIM comme un téléphone portable et qui va se connecter à internet via le réseau mobile et générer un réseau wifi local où que vous soyez.

Pourquoi ma caméra ne fonctionne-t-elle pas en 4G ? Le problème que vous rencontrez est clairement lié à de mauvais réglages sur votre smartphone, car la caméra enregistre bien et envoie la vidéo au serveur. Le problème que vous rencontrez provient de la connexion entre votre smartphone et nos serveurs lorsque votre téléphone est connecté en 4G.

Comment connecter une caméra avec son téléphone ?

Activez la fonction hotspot de votre smartphone Android (fonction Hotspot ou Portable Hotspot), et créez un réseau WiFi. Définissez un mot de passe de connexion. Connectez l’appareil photo à votre téléphone sur ce réseau Wi-Fi. Une fois connecté, vous devriez pouvoir utiliser, par exemple, FLIR Tools Mobile.

Comment fonctionne une caméra de surveillance sans Wi-Fi ?

Caméra de surveillance sans wifi Elle permet de voir à tout moment l’approche de la maison mais permet également de recevoir des alertes en cas d’interférence. La caméra de surveillance est équipée d’un capteur de mouvement et en cas d’interférence, elle enverra une notification sur votre smartphone.

Quel forfait pour une caméra 4G ?

OpérateurB&YOU 09 87 67 18 00
Prix ​​de l’offre4,99â/mois
OpérateurRED par SFR 01 86 65 26 84
Nom du forfait mobileForfait ROUGE 5 Go
Caractéristiques du pack caméra 4GAppels illimités SMS/MMS illimités Internet mobile 5 Go Sans engagement

Comment changer batterie Arlo Essential ?

La batterie de votre caméra sans fil Essential est entièrement intégrée et inamovible. Vous pouvez charger votre caméra Essential sans fil avec le câble de charge intérieur fourni dans la boîte de la caméra.

Comment recharger la batterie Arlo ? Utilisez le câble de charge USB fourni dans la boîte pour charger la batterie. La LED s’allume en rouge lors de la charge, puis en vert lorsque la batterie est complètement chargée. Placez la batterie sur la sonnette. Replacez votre sonnette dans le support en effectuant un mouvement vers le bas et vers l’intérieur.

Comment ouvrir caméra Arlo ?

Pour ouvrir l’appareil photo, appuyez sur le bouton en bas de l’appareil photo.

Comment savoir si ma caméra Arlo charge ?

Réinsérez la batterie de l’appareil photo. Au bout de dix minutes, vérifiez l’état de votre caméra dans l’application Arlo ou sur my.arlo.com. Si vous voyez une icône de batterie avec un éclair, votre batterie est en cours de chargement.

Comment fonctionne la caméra Arlo Essential ?

Présentation de la caméra sans câble Arlo Essential

  • Éclairage : activez l’éclairage intégré manuellement ou configurez-le pour déclencher la détection de mouvement ou de son. …
  • Capteur de lumière : Le capteur de lumière est utilisé pour déterminer quand déclencher la lumière intégrée.

Pourquoi ma caméra de surveillance ne fonctionne pas ?

Vérifiez la connexion Le problème des caméras de surveillance qui n’ont pas d’image peut aussi s’expliquer par une connexion défaillante. Il est donc nécessaire de débrancher et de rebrancher le cordon d’alimentation, car certaines prises ne fonctionnent plus.

Pourquoi ne puis-je pas connecter ma caméra ? Rapprochez la caméra et le routeur Essayez de rapprocher votre caméra du routeur et de la reconnecter. Il suffit de le déplacer de quelques centimètres pour faire la différence. Si vous ne parvenez pas à rapprocher la caméra, essayez de faire l’inverse et de rapprocher le routeur Wi-Fi.

Pourquoi ma caméra se met hors ligne ?

Si vous recevez de nombreuses notifications indiquant que votre caméra est hors ligne, cela signifie généralement que la connexion Wi-Fi de votre caméra est instable. Il va probablement se déconnecter puis se reconnecter.

Comment réinitialiser caméra de surveillance ?

Étape 1 – Avec la caméra allumée, utilisez un trombone pour appuyer sur le bouton de réinitialisation situé dans le trou à l’arrière de l’appareil. Étape 2 – Maintenez le bouton enfoncé pendant 20 secondes, puis relâchez. Remarque : Ne débranchez pas le cordon d’alimentation pendant cette procédure.

Comment savoir si la caméra de surveillance ne fonctionne pas ?

Comment savoir si la caméra enregistre du son ? Pour le savoir, il faut trouver une petite encoche dessus. Cette ouverture se trouve généralement sous l’appareil photo. Certains modèles filtrent avec succès le bruit ambiant pour un son de haute qualité.

Comment activer caméra Arlo ?

Pour activer ou désactiver la détection de mouvement et/ou de son sur une caméra Arlo : Lancez l’application Arlo ou connectez-vous à votre compte Arlo sur my.arlo.com. Cliquez ou appuyez sur Mode > Appareil. Cliquez ou appuyez sur la caméra Arlo dont vous souhaitez modifier le mode.

Pourquoi ma caméra Arlo n’est-elle pas connectée ? Vérifier l’état de l’émetteur Si l’émetteur est désactivé, la caméra ne peut pas se synchroniser. Pour vérifier l’état de votre SmartHub ou de votre station de base : Lancez l’application Arlo ou rendez-vous sur my.arlo.com. Appuyez ou cliquez sur Paramètres > Mon appareil.

Comment régler caméra Arlo ?

Pour les caméras Arlo Wire-Free et Arlo Pro, appuyez sur l’icône en forme de crayon à côté de la règle que vous souhaitez modifier. Appuyez sur l’icône en forme de crayon à côté de Mouvement détecté. Déplacez le curseur pour régler la sensibilité au mouvement. Appuyez sur Enregistrer.

Comment connecter Arlo à Internet ?

Pour connecter votre Arlo SmartHub ou votre station de base à Internet :

  • Connectez votre SmartHub ou votre borne d’accès à votre box Internet à l’aide d’un câble Ethernet. …
  • Connectez l’adaptateur secteur à la station d’accueil Arlo et branchez-le sur une prise électrique.
  • Allumez la station de base en appuyant sur le bouton Marche-Arrêt.
  • Attendre.

Comment fonctionne l’application Arlo ?

Arlo envoie des notifications en cas de mouvement ou de son suspect. Vous pouvez agir sans avoir à déverrouiller votre smartphone, à partir des alertes reçues. Arlo est compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant, Samsung SmartThings et IFTTT.

Comment installer Arlo Pro 4 ?

Comment connecter la caméra Arlo au wifi ? Lancez l’application Arlo sur votre appareil iOS ou Android. Cliquez sur Paramètres > Mon appareil. Choisissez votre caméra Arlo. Vous pouvez également appuyer ou cliquer sur l’icône Paramètres de votre caméra Arlo sur l’écran Appareils.

Quelle Arlo sans Abonnement ?

Si vous avez un ancien modèle de caméra Arlo (Pro 2, Pro, Wire-Free, Go, Q Plus, Q et Baby), il reviendra à l’état désabonné, qui comprend 7 jours d’enregistrement dans le cloud, ainsi que des fonctionnalités et mêmes avantages qu’avant.