Stellantis : leader de l’électrification en France sur les 6 premiers mois de l’année

Leader du marché des véhicules électrifiés (BEV + PHEV)

La stratégie d’électrification de Stellantis en France démontre son efficacité et contribue à l’atteinte des objectifs ambitieux exprimés dans le plan Dare Forward 2030.

Sur les six premiers mois de l’année, le groupe est le leader du marché des voitures particulières électrifiées (BEV + PHEV) de ses sept marques distribuées en France, avec 31,6% de parts de marché et un écart de plus de 10 points sur le second marché. .

La marque Peugeot est également une marque leader du véhicule électrifié grâce à ses e-208 et e-2008, ainsi qu’aux hybrides rechargeables 308, 508 et 3008.

Accélération du marché du véhicule électrique (BEV)

Stellantis France et ses sept marques accélèrent significativement avec l’augmentation des immatriculations 100% électriques. Ainsi sur ce marché très concurrentiel, la Peugeot e-208 est numéro 1 du marché et la nouvelle Fiat 500 électrique monte sur la 3ème marche du podium.

Au total, Stellantis France atteindra 29,5% de part de marché sur les 6 premiers mois de 2022, soit une augmentation de 3,9 points par rapport à 2021.

Le leader du marché des véhicules hybrides rechargeables (PHEV).

Stellantis assure l’échange d’énergie de ses clients grâce à son offre de véhicules hybrides rechargeables (PHEV), qui permettent un usage 100% électrique au quotidien ou un usage thermique pour les longs trajets.

Sur le marché des PHEV, Stellantis France occupe les 3 premières places du classement grâce au succès de ses hybrides rechargeables de fabrication française Peugeot 308 et 3008, Citroën C5 Aircross et DS 7 CROSSBACK, et aux bons résultats de la marque Jeep. , dont plus de 60 % des ventes sont des véhicules hybrides rechargeables

Leader sur le marché des véhicules utilitaires

Sur le marché français des véhicules utilitaires, Stellantis est également leader sur le marché de l’électrification, avec 48,1% de part de marché grâce aux marques Peugeot, Citroën, Opel et Fiat Professional, 17 points devant les autres.

Les marques Peugeot, Citroën et Opel proposent également une offre unique sur le marché avec des versions à pile à hydrogène de leurs fourgons intermédiaires.

En ligne avec le plan stratégique Dare Forward 2030, Stellantis France accompagne ses clients tout au long de leur parcours dans l’écosystème électrique grâce à sa marque Free2move qui simplifie la mobilité.

En termes de solutions de recharge, la joint-venture technologique Free2move eSolutions de Stellantis propose à ses clients une mobilité électrique simplifiée dès la commande d’un véhicule pour rouler en toute sérénité.

En France, avec Stellantis, la transition énergétique est une réalité au service de nos clients.

« Stellantis est le leader du marché des véhicules à faibles émissions (LEV) pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers dans les principaux pays européens, dont la France, qui est à la pointe de la transition vers l’électrification », a déclaré Uwe Hochgeschurtz, PDG de la Grande Europe. . « Ces résultats sont très importants tant pour la France que pour notre région européenne, car ils ouvrent la voie pour atteindre 100 % des ventes de voitures BEV en Europe d’ici la fin de la décennie. Chez Stellantis, nous nous sommes résolument orientés vers l’électrification comme garantie d’une mobilité abordable qui protège la planète pour les générations futures.

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Comment bénéficier du bonus écologique de 7000 € ?

Comment bénéficier du bonus écologique de 7000 € ?

Pour demander la prime écologique, vous devez remplir les conditions suivantes : être une personne physique majeure justifiant de sa résidence en France ou une personne morale disposant d’un document prouvant sa constitution en France. Voir l’article : Recharge solaire pour véhicules électriques : Monabee innove. acheter un véhicule ou le louer pour au moins deux ans.

Quand s’arrête le bonus écologique ? Si les informations sont vérifiées, jusqu’au 30 juin 2022, le bonus écologique serait de 6 000 € pour les voitures électriques de moins de 45 000 € et de 2 000 € pour celles dont le prix est compris entre 45 000 € et 60 000 €.

Quelle voiture bonus écologique 2021 ?

Voitures éligibles au bonus écologique Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobiles), les véhicules neufs vendus en décembre 2021 émettent en moyenne 101,5 g CO2/km. Voir l’article : Photovoltaïque ou thermique ? Voici quels panneaux solaires choisir en fonction de vos besoins. Par conséquent, peu de modèles vendus sont éligibles au bonus écologique.

Quels sont les véhicules éligibles au bonus écologique ?

Depuis le 1er janvier 2022, la limite d’émission de CO2 a été abaissée à 127 g/km. Seuls les véhicules dont les émissions de CO2 sont inférieures à 127 g/km (au lieu de 132 g/km) sont éligibles. Consultez la page Prime à la conversion : modalités et montant à partir du 28 avril 2022.

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Comment augmenter l’autonomie d’une batterie de voiture ?

Comment augmenter l'autonomie d'une batterie de voiture ?

L’éco-conduite donne encore plus de résultats en voiture électrique ! Ainsi, démarrer doucement, empêcher de freiner le plus vite possible, profiter des pentes ou des fausses montées pour récupérer de l’électricité sont autant de comportements qui permettent d’améliorer sensiblement son autonomie.

Pourquoi ne pas recharger votre voiture à 100 ? Cela le fera se décomposer plus rapidement. En effet, atteindre toujours 100 % de charge n’est pas recommandé, car en 2021 la plupart des batteries des véhicules électriques seront constituées de batteries lithium-ion (comme celles des smartphones ou des ordinateurs portables, mais avec une capacité supérieure).

Pourquoi recharger à 80% ?

En effet, plusieurs fabricants de VE recommandent une limite de charge maximale de 80 % pour la conduite quotidienne. Ceci est fait pour éviter des contraintes répétées sur la batterie et donc sa durabilité à long terme.

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Quel est le prix d’une batterie pour une voiture électrique ?

Quel est le prix d'une batterie pour une voiture électrique ?

Quels sont les prix d’achat des batteries électriques ? En moyenne, le prix du kwh est estimé à 140 euros, ce qui signifie qu’une batterie de 52 kwh comme la voiture Renault Zoe coûte environ 8 100 euros.

Quand faut-il remplacer la batterie de la voiture électrique ? On estime qu’une voiture électrique a une autonomie de 8 à 15 ans, mais cela varie selon le fabricant.

Quel est le prix d’une batterie de Zoé ?

Pour vous donner une idée, une batterie ZOE neuve de 41 kWh coûte 8 900 € et une batterie de 33 kWh coûte 7 400 €.

Quel est le prix des batteries ?

Une batterie neuve coûte en moyenne 60-150 € sans travaux de remplacement. Ce dernier est estimé entre 100 € et 300 €, selon le modèle de véhicule. Kit Rép.

Comment est assurée la fonction de chauffage de l’habitacle dans un véhicule 100% électrique ?

Comment est assurée la fonction de chauffage de l'habitacle dans un véhicule 100% électrique ?

Des éléments chauffants haute tension supplémentaires sont ensuite mis en marche pour assurer la fonction de chauffage. Leur fonctionnement est identique à celui d’un sèche-cheveux : l’air aspiré par le ventilateur d’habitacle se réchauffe au contact des éléments chauffants, puis il est dispersé dans l’habitacle.

Quelle est la tension d’une voiture électrique ? Alors que la plupart des voitures électriques sont équipées d’une batterie de 400 volts, certains modèles récents optent pour une batterie de 800 volts.

Comment fonctionne le chauffage dans une voiture électrique ?

Il existe deux solutions pour générer de la chaleur dans une voiture électrique : utiliser une résistance (comme un radiateur à convection) ou utiliser une pompe à chaleur, c’est-à-dire un climatiseur réversible.

Quel chauffage sur voiture électrique ?

Dans une voiture électrique, l’équipement qui affecte le plus l’autonomie est la climatisation de l’habitacle : chauffage et climatisation. Il consomme 500-3000 watts selon le modèle, les plus efficaces sont les systèmes à base de pompes à chaleur.

Comment fonctionne le chauffage dans une voiture hybride ?

Parce que si vous voulez chauffer, le radiateur tourne à 40°C. De même, si vous utilisez l’électricité depuis longtemps, le moteur va refroidir, donc éteignez le chauffage. Car s’il y a une demande de chauffage, le thermo redémarre jusqu’à ce que la température atteigne 60°C.