Solarwatt ouvre 3 nouvelles usines de fabrication

Environ 35 millions seront investis dans les trois nouveaux sites de production :

« L’ouverture des nouvelles installations de production est une étape importante pour l’entreprise. La demande de solutions photovoltaïques pour les particuliers et les entreprises est en croissance dans le monde entier. C’est pourquoi il est extrêmement important que nous ayons une industrie solaire solide, qui stimule l’innovation et propose des solutions pour produire et consommer de l’énergie propre de la manière la plus rapide et la plus simple possible. De cette manière, nous garantissons non seulement le respect des objectifs climatiques, mais créons également des emplois dans l’une des industries les plus importantes de l’avenir. a déclaré Detlef Neuhaus, PDG de Solarwatt.

Installée sur une surface d’environ 3 500 m2, la nouvelle ligne de production de modules solaires aura une capacité de 300 mégawatts en pointe annuellement. Elle produira environ 1 million de modules photovoltaïques chaque année, soit 2 par minute, ce qui permettra d’alimenter entièrement environ 80 000 foyers en énergie verte.

Les panneaux de verre Solarwatt Panel Vision, 100% fabriqués à Dresde, en Allemagne, sont constitués de cellules solaires protégées entre 2 couches de verre de 2 mm d’épaisseur. Par conséquent, ils sont plus robustes et durables que les panneaux standards. Solarwatt utilise également des cellules solaires plus grandes dans cette nouvelle ligne de production, ce qui lui permet de proposer des modules beaucoup plus puissants.

A proximité immédiate de la nouvelle ligne de production de panneaux, une ligne de production moderne d’une surface approximative d’environ 2 500 m2 a été récemment construite pour l’assemblage final du système de stockage solaire Solarwatt Battery flex. Développé avec le groupe BMW, qui fournit à Solarwatt les principaux composants, ce système de stockage intègre les cellules de batterie également utilisées dans les voitures électriques du groupe automobile.

Un troisième site de production d’environ 300 m2, exploité par Webasto, équipementier automobile international pour le compte de Solarwatt, produit ces cellules de batterie. La production des systèmes de stockage démarre en septembre et les premières unités de stockage seront livrées en France au cours du 4ème trimestre 2021.

Coupler les secteurs de l’énergie, de la mobilité et de la chaleur

Coupler les secteurs de l’énergie, de la mobilité et de la chaleur

« La décarbonisation, c’est-à-dire l’abandon du carbone au profit d’une économie neutre en CO2, est le grand enjeu de notre époque. Sans un système photovoltaïque puissant et intelligent, la transition vers une économie neutre en CO2 Dans ce contexte, nous croyons fermement que Solarwatt est bien positionné pour l’avenir. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi le self-stockage est-il si important ?.Nous avons réorienté l’entreprise pour devenir une entreprise de systèmes autour de compétences clés dans la production, le stockage et la gestion de l’énergie.Le seul fournisseur européen à produire tous les composants d’un système photovoltaïque en Allemagne, a ajouté Stefan Quandt, un actionnaire majeur de Solarwatt et BMW.

« Le potentiel d’économies de CO2 en se connectant au réseau (électrique) est énorme. Un propriétaire qui utilise une voiture électrique et une pompe à chaleur avec installation photovoltaïque et système de stockage d’énergie réduit considérablement son Ian Bard, gérant, directeur technique et commercial de Solarwatt France , a conclu que j’utilisais une énergie intelligente, optimisée et utilisée de manière optimale pour produire une grande partie des besoins quotidiens de la maison.

Solarwatt emploie actuellement 600 personnes dans le monde, dont une dizaine en France, et prévoit de créer 400 nouveaux emplois d’ici 2025.

À propos de Solarwatt : Fondé en 1993 et ​​basé à Dresde, en Allemagne, le groupe Solarwatt est le leader du marché européen du verre et des modules solaires en verre et l’un des principaux fournisseurs de systèmes de stockage solaire. Depuis 28 ans, la marque Solarwatt est synonyme de qualité supérieure et de fabrication allemande. La vision de Solarwatt est le partenaire de confiance pour les personnes qui souhaitent produire de l’énergie propre. Solarwatt emploie actuellement environ 600 personnes dans le monde.

En France, Solarwatt commercialise des équipements fabriqués par Solarwatt GmbH et distribue des composants de fabricants sélectionnés, indispensables aux professionnels du solaire pour la construction d’installations solaires photovoltaïques (systèmes de montage, onduleurs, câbles, coffrets de protection, carports, bornes de recharge de véhicules électriques). Elle emploie 12 personnes et dispose d’un réseau de plus de 150 partenaires installateurs réguliers et de plus de 300 systèmes de stockage installés en France.

[Communiqué de presse]

[Green Idea] NW Storm associe stockage électrique haute puissance et recharge en zone rurale
Sur le même sujet :
Heureusement, des alternatives existent dans de nombreuses communes, comme les bornes déployées…