sécurité intelligente, stockage et perception du public

Les appareils dits intelligents font partie intégrante de nos vies, tant professionnelles que personnelles, et ce phénomène a pris de l’ampleur en 2020. Hors du domicile, les caméras de sécurité et autres appareils connectés ont été mis au service de la santé et de la sécurité publiques. au début de la pandémie de COVID-19.

Dotés des dernières technologies d’imagerie thermique, ces appareils sont capables de détecter la présence de fièvre chez les personnes ou d’observer en temps réel le nombre de piétons ou de véhicules dans les rues de certaines villes, à des fins de gestion des flux de personnes.

Cependant, si la demande pour celles-ci ne cesse d’augmenter, le stockage et la sécurité des données restent de réelles préoccupations.

Heureusement, l’intérêt pour les innovations pour les particuliers et les villes est une excellente nouvelle pour les fournisseurs de technologies intelligentes.

Une étude récente de Western Digital sur les perceptions publiques de la technologie intelligente et du stockage de données a révélé que 90 % des répondants de la région EMEA (Europe,

Moyen-Orient et Afrique) attendent avec impatience au moins un type de technologie connectée.

En allant encore plus loin, les innovations de poêles les plus enthousiastes chez EMEA sont :

– Caméras de sécurité à domicile (36%)

– Services de divertissement en streaming (35%)

– Systèmes de télécommande pour l’éclairage et le chauffage (35%)

Du côté des infrastructures de smart city ou « smart city », les priorités sont tournées vers les transports :

– Bornes de recharge pour véhicules électriques (39%)

Malgré l’intérêt porté à ces technologies, leur adoption reste encore faible selon l’étude. Seuls 35 % du panel utilisent les technologies de la maison connectée et 30 % des répondants ont déjà été en contact avec les technologies de la ville intelligente en Europe et au Moyen-Orient. L’adoption semble avoir ralenti en raison d’un manque de compréhension du public sur la manière dont leurs données sont collectées, stockées et utilisées.

Les caméras de sécurité perçues positivement

Les caméras de sécurité perçues positivement

L’étude montre que seulement 19% des consommateurs britanniques pensent en savoir plus sur la collecte de données personnelles que les autres. A voir aussi : Suivant les traces de Tesla, Hyundai lancera des panneaux solaires et des batteries domestiques. Cela révèle une méconnaissance générale de cette question et montre un réel besoin de tranquillité d’esprit de la part des fournisseurs de technologies intelligentes, qui doivent donc être plus clairs.

L’année 2020 s’est concentrée sur les bienfaits des caméras de sécurité, notamment en temps de crise. Les citoyens sont conscients de ses avantages, puisque plus de la moitié du panel interrogé (52%) estime qu’ils contribuent à assurer la sécurité de tous en décourageant les activités criminelles (40%). La perception positive est la même pour les caméras connectées présentes dans le réseau autoroutier : les deux principaux avantages évoqués sont qu’elles protègent la population (46%) et limitent la criminalité (28%).

Les caméras de sécurité fonctionnent souvent en continu, ce qui peut entraîner des problèmes de stockage évidents pour les images enregistrées.

La technologie doit maintenir ces installations opérationnelles en permanence tout en offrant des performances élevées avec des transferts et des écritures de données très rapides ; les vidéos obtenues doivent être de haute qualité à des fins d’analyse. Il est possible de communiquer autour de ces enjeux de sécurité afin de sensibiliser le public et ainsi développer un climat de confiance.

Cependant, lorsqu’il s’agit de technologies connectées, les consommateurs sont souvent prudents et se demandent si leurs données ne sont pas en danger.

« Inflation à 7,4 % en Allemagne et chute de l'euro ! » Éditeur par Charles SANNAT
A voir aussi :
Vilain cher, vilain cher,Je voulais vous parler de 3 choses pour que…

Quid de l’avenir des technologies intelligentes pour la sécurité

Quid de l’avenir des technologies intelligentes pour la sécurité

Les recherches de Western Digital montrent qu’en matière de gestion et de stockage des données des technologies intelligentes, les principales priorités des consommateurs de la région EMEA sont qu’elles soient protégées contre les failles de sécurité (73 %) et stockées sur des disques sécurisés et fiables (70 %). ). Par conséquent, une solution de stockage efficace et compatible joue un rôle clé pour rendre ces actifs vraiment visibles pour les consommateurs, sans parler de la confiance acquise. Ceci pourrez vous intéresser : Transition énergétique : un Québec qui stocke l’énergie.

Les années à venir s’annoncent très prometteuses pour les spécialistes du marketing des technologies intelligentes. Le marché est en plein essor et les consommateurs attendent les solutions qui leur sont proposées et celles qui viendront. Cependant, la méconnaissance des infrastructures sur lesquelles reposent ces technologies menace cette croissance et les gains qui en découlent.

Test de l'Arlo Go 2 : Test complet et détaillé - Caméra Wi-Fi
Lire aussi :
Avoir une caméra de surveillance est très pratique à la maison, pour…