Sanef installe des bornes de recharge ultra-rapides sur toutes les zones de son réseau

Pour répondre aux enjeux climatiques et offrir le meilleur service à tous les clients de l’autoroute, le groupe Sanef installera d’ici fin 2022 plus de 500 bornes de recharge électrique ultra-rapide sur l’ensemble de ses aires de service.

Pour accélérer ce déploiement de masse, Sanef a sélectionné trois opérateurs experts dans l’installation et l’exploitation des bornes de recharge : Engie, Fastned et TotalEnergies. Cette incitation à la mobilité électrique est le symbole de notre volonté d’innover et de moderniser nos infrastructures pour offrir le meilleur service et réduire l’empreinte environnementale des usagers de l’autoroute.

Relevez les freins lors de la charge pour un passage silencieux et massif à la conduite électrique sur l’autoroute

La recharge devient une priorité pour accompagner la croissance du marché du véhicule 100% électrique (la France est le 2ème pays européen) et participer à la transition énergétique.

Le groupe Sanef accélère ainsi le développement de la mobilité électrique pour les déplacements longue distance en installant plus de 500 bornes de recharge ultra-rapide sur ses 72 aires de service.

Pour mener à bien ce déploiement massif sur tous les réseaux d’ici fin 2022, le groupe Sanef, en accord avec l’Etat, a sélectionné trois opérateurs de recharge, experts du secteur : Engie, Fastned et TotalEnergies. Avec ces nouveaux partenaires, 100% des aires de services seront équipées sans surfaces blanches.

« Notre mission de service public est d’assurer et de faciliter la mobilité de tous dans nos réseaux, il est désormais de notre devoir de faciliter l’accès à une mobilité plus sobre et durable. commente Arnaud Quémard, PDG du groupe Sanef.

Des bornes plus rapides, accessibles partout et simples d’utilisation

D’ici fin 2022, le réseau de Sanef, déjà équipé à 20 % de bornes ultra rapides et à 60 % de bornes conventionnelles, sera équipé de plusieurs bornes ultra rapides (plus de 150 kW) dans chacune de ses zones de desserte.

Ces bornes permettent de recharger jusqu’à 80 % d’autonomie en seulement 15 minutes (pour les derniers modèles de véhicules électriques), ce qui équivaut au temps de pause moyen sur une aire d’autoroute.

Ces bornes seront accessibles à tous les véhicules électriques en circulation et seront disponibles 24h/24 et 7j/7.

Pour assurer un service simple et rapide, des bornes de ravitaillement permettront notamment un mode de paiement, comme pour le carburant, avec votre carte bancaire. Cette offre

le paiement facilité répond aux attentes des propriétaires de véhicules électriques. Arnaud Quémard déclare : « La mobilité propre est un axe essentiel de la transition énergétique, car le secteur des transports est à lui seul responsable d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre. Il appartient donc à Sanef, en tant qu’entreprise de service public agréée, d’adapter le modèle historique de l’autoroute pour anticiper et accompagner le développement de la mobilité de demain. »

Sanef électrifie sa flotte

L’objectif est d’atteindre une flotte 100 % électrique en 2026 pour les véhicules de société et en 2030 pour l’ensemble de la flotte de véhicules légers et utilitaires. La réussite de cette transition s’accompagne de l’installation de bornes de recharge sur tous les sites du groupe.

Concernant les véhicules plus lourds, et notamment les camionnettes utilisées quotidiennement par les hommes en jaune, qui veillent à la sécurité des clients, le groupe Sanef travaille sur des solutions innovantes, comme le test en cours du véhicule à l’hydrogène.

« Afin d’honorer les engagements pris dans l’Accord de Paris et de les mettre en œuvre dans la stratégie nationale bas-carbone, il est indispensable de décarboner massivement l’usage de nos autoroutes. Et pour prouver à nos clients que la conduite électrique sur autoroute est facile et agréable, il faut aussi leur montrer que nous sommes les premiers à en être convaincus ! « , déclare Julien Pointillart, directeur de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’environnement du groupe Sanef.

Le groupe Sanef, filiale du groupe Abertis, premier constructeur mondial d’autoroutes, exploite 1 807 km d’autoroutes, principalement en Normandie, dans le nord et l’est de la France. 2 400 collaborateurs du groupe sont mobilisés chaque jour, 24h/24, pour assurer la sécurité et le confort de tous leurs clients. Le pays partenaire et les territoires traversés par ses réseaux s’engagent à promouvoir les nouvelles mobilités, à promouvoir la sécurité routière et à lutter contre le réchauffement climatique. Principales filiales : Sapn et Bip & Go.

[Communiqué]

Lien principal : www.groupe.sanef.com

Quelle prise Green Up choisir ?

Quelle prise Green Up choisir ?

Eborn est un réseau interdépartemental de bornes de recharge composé de 11 syndicats de l’énergie répartis sur tout le grand sud-est de la France. Réseau public de 1200 bornes de recharge dans 11 départements. Voir l’article : La ministre Gould décrit les investissements budgétaires de 2022 pour soutenir la qualité de l’air et la vigueur de l’économie. Grâce à l’interopérabilité, 60 000 bornes de recharge sont disponibles avec la carte d’abonnement eborn.

Si vous souhaitez recharger un peu plus vite sans interrompre l’argent, vous pouvez acheter une prise Legrand Green’Up renforcée. Cet équipement ressemble à une prise externe classique, mais dispose d’une puissance de 3,2 kW, ce qui permet de regagner environ 200 kilomètres d’autonomie en une nuit.

Quel câble pour une Green Up ?

Quelle poignée renforcée choisir ? En moyenne, une prise renforcée coûte 60 € pour les modèles d’entrée de gamme et 350 € pour les plus performants. Voir l’article : Ille-et-Vilaine : faire le plein d’électricité verte certifiée sans nucléaire. La prise Green’Up renforcée de Legrand, disponible aux alentours de 150 €, reste la référence pour ce type de produit depuis sa création en 2014.

Quel abonnement EDF pour prise Green Up ?

Par conséquent, pour que votre prise Green’Up fournisse sa pleine puissance, vous aurez besoin de temps en temps d’un câble de charge. Assurez-vous qu’il est compatible avec cet appareil. A voir aussi : Volkswagen : la recharge bidirectionnelle comme solution d’avenir ?. Les véhicules compatibles incluent la Renault Zoé.

Quel amperage pour une prise Green Up ?

Pour savoir quel abonnement EDF choisir lors de l’installation d’une borne de recharge, vous devez prendre au moins une puissance supérieure à la puissance de la borne que vous installez : Borne de recharge avec 3,7 kW >> abonnement au moins 6 kVA.

Animal Crossing New Horizons : 10 conseils pour démarrer en 2022
A voir aussi :
Have You Run Away Crossing : New Horizons est fou jusqu’ici, mais…

Quelles sont les voitures qui se recharge tout seul ?

Quelles sont les voitures qui se recharge tout seul ?

La prise Green’UP permet une charge lente jusqu’à 3,2 kW en courant alternatif monophasé à 14 A maximum. Une prise domestique normale ne peut contenir que 2,3 kW ou 10 A en continu.

Moyens de transport respectueux de l’environnement. La start-up américaine a développé un véhicule électrique au design futuriste qui a pour spécialité de se recharger tout seul. Le 4 décembre 2020, Aptera Motors a en effet présenté une voiture montée sur trois roues qui n’a pas besoin d’être connectée à une borne.

Quelle est la voiture qui se recharge le plus vite ?

Quelle est la meilleure voiture électrique de 2022 ? Le grand gagnant est le modèle Tesla S Long Range avec une autonomie possible de 652 kilomètres.

Quel est le véhicule électrique avec le plus d’autonomie ?

Dans la paume de votre main se trouvent la Porsche Taycan et l’Audi e-Tron GT, qui ont une puissance de 270 kW. Ils sont capables de récupérer 80% de la batterie en 25 minutes.

Quelles sont les voitures qui se rechargent en roulant ?

1. Tesla Model S – Plus de 500 km d’autonomie.

Boucliers tarifaires et pannes d'électricité : comment l'Europe s'attaque à la crise énergétique | L'Europe 
Voir l’article :
Les gouvernements de toute l’Europe se démènent pour protéger les citoyens de…

Comment les voiture électrique se recharge en roulant ?

Comment les voiture électrique se recharge en roulant ?

Ce sont donc des véhicules hybrides. Ces véhicules électriques se rechargent en roulant selon deux principes. Le freinage régénératif et l’énergie produite par le moteur à combustion interne sont injectés dans la batterie du véhicule sous forme d’électricité.

La charge dynamique par induction utilise le même principe, mais avec une voiture en mouvement. Dans ce modèle, la voiture se déplace sur une séquence de bobines de transmission montées sur la chaussée. A chaque bobine croisée, il reçoit de l’électricité pendant une fraction de seconde.

Comment recharger une batterie de voiture électrique en roulant ?

Pourquoi les voitures électriques ne se rechargent-elles pas en roulant ? Le freinage régénératif de Tesla Complètement différent de Tesla, toutes les voitures électriques sont équipées du freinage régénératif, qui convertit le moteur en générateur lors du freinage pour puiser de l’énergie dans l’inertie de la voiture.

Quelle est la voiture électrique qui se recharge en roulant ?

Lorsque vous démarrez la voiture, la batterie est chargée avec le moteur en marche. Comptez sur une charge complète de la batterie en roulant pendant 20 minutes. Ce délai doit être prolongé si votre véhicule a été immobilisé longtemps ou si la température extérieure est très froide ou très chaude.

Est-ce que la voiture électrique se recharge en roulant ?

Ce sont donc des véhicules hybrides. Ces véhicules électriques se rechargent en roulant selon deux principes. Le freinage régénératif et l’énergie produite par le moteur à combustion interne sont injectés dans la batterie du véhicule sous forme d’électricité.

De quelle puissance le compteur électrique a-t-il besoin pour recharger la voiture ?
Voir l’article :
Installer une borne de recharge pour votre véhicule électrique à domicile est…

Comment recharger sa voiture quand on a pas de garage ?

Comment recharger sa voiture quand on a pas de garage ?

La recharge est possible pendant la conduite, ainsi qu’en se garant dans le parking équipé. Certains constructeurs, comme Renault, mènent des expérimentations et des tests dans des locaux prévus à cet effet avec leur véhicule tout-terrain électrique Kangoo ZE.

Heureusement, dans de nombreuses municipalités, il existe des alternatives telles que les bornes utilisées par les réseaux, les entreprises et les collectivités. La recharge est également possible sur votre lieu de travail. Si vous ne l’avez pas déjà fait, n’hésitez pas à proposer l’installation d’une ou plusieurs bornes à votre employeur.

Comment recharger sa voiture dans la rue ?

Comment recharger une voiture quand on habite en appartement ? Une des solutions techniques lorsqu’on habite en appartement est le raccordement des bornes de recharge au compteur dans les parties communes, comme dans le cadre du droit à la prise, et le choix d’un système de gestion de l’énergie.

  • Les trois conditions pour recharger votre voiture à une borne de recharge publique sont :
  • Avoir une carte de recharge ou un moyen de paiement permettant l’accès à la borne de recharge. …

Comment recharger sa voiture électrique à domicile ?

Avoir une voiture et un câble compatibles avec la borne de recharge.

Comment recharger sa voiture sans abonnement ?

Pour une recharge rapide à domicile, la meilleure solution est d’installer une borne de recharge appelée Wallbox. Plusieurs types de puissance sont disponibles : vous pouvez choisir entre le modèle 7 kW, 11 kW ou 22 kW.

Qui peut installer prise Green Up ?

Qui peut installer prise Green Up ?

Le réservoir peut être rempli de diesel, de GPL ou de sans plomb directement en espèces ou par carte de crédit.

Appelez un installateur professionnel pour installer la prise verte. Pour installer une prise renforcée, il est conseillé de faire appel à un électricien qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicules Electriques).

Quel abonnement EDF pour prise Green Up ?

Comment fonctionne la prise Green Up ? Comment fonctionne la prise Green’Up ? La prise est monophasée 14V et fonctionne avec un courant alternatif dont l’intensité atteint 14 A. La valeur de 16 A relevée sur la prise indique le courant maximum que la prise peut supporter, mais en peu de temps.

Quel câble pour une Green Up ?

Pour savoir quel abonnement EDF choisir lors de l’installation d’une borne de recharge, vous devez prendre au moins une puissance supérieure à la puissance de la borne que vous installez : Borne de recharge avec 3,7 kW >> abonnement au moins 6 kVA.

Comment monter une prise Green Up ?

Par conséquent, vous aurez besoin de temps en temps d’un câble de charge pour que votre prise Green’Up fournisse la pleine puissance. Assurez-vous qu’il est compatible avec cet appareil. Les véhicules compatibles incluent la Renault Zoé.

  • Etape 2 : Installer et connecter la prise GREEN’UP
  • percez les trous nécessaires pour installer la boîte.
  • placer des chevilles adaptées au support.
  • connecter le boîtier au support et fixer l’ensemble au mur avec les vis appropriées.