Qovoltis connecte le groupe de distribution Jallu-Berthier

L’entreprise française spécialisée dans la mobilité électrique intelligente a signé un partenariat avec la concession automobile pour fournir aux clients des derniers-nés une solution de recharge connectée dès l’achat d’un véhicule électrifié.

Fort de trente ans d’expérience horlogère, 35 sites – basés principalement dans l’Oise et jusque dans la Somme via les Yvelines et l’Essonne – distribuent 11 marques automobiles – de Ford à Citroën, DS, Volkswagen, Skoda ou Audi – u Jallu – Le groupe Berthier réalise 10 000 ventes NV et 7 000 ventes UV par an. Fort de cette notoriété, le distributeur se doit de choisir un allié à sa hauteur pour équiper ses clients conducteurs de VE ou hybrides rechargeables de bornes de recharge. C’est pourquoi l’entreprise s’est tournée vers Qovoltis, opérateur de plus de 500 bornes de recharge dans toute la France.

Qovoltis prend tout en charge

Qovoltis prend tout en charge

A noter que la solution proposée par Qovoltis offre plusieurs avantages, et surtout un concept clé en main. Le client pourra acheter sa borne de recharge en même temps que son VE ou PHEV chez le détaillant Jallu-Berthier. Celui-ci sera installé chez le client avant la livraison de son véhicule. Lire aussi : Le taux d’autoconsommation approche les 100% grâce à la batterie de stockage thermique. Ainsi, « il n’a pas besoin de passer du temps à chercher une solution de recharge et un installateur », précise Qovoltis. Quel est l’objectif, avec le groupe Jallu-Berthier, d’atteindre un rythme évolutif de 100 installations de bornes par mois.

L’offre, qui garantit la sécurité de l’installation et la transparence des informations remontées par les boitiers, est valable pour tous les modèles de bornes de recharge Qovoltis, aussi bien murales que sur pied. La solution comprend également une application mobile (gratuite dans l’App Store et Googleplay) pour contrôler la charge à distance et en temps réel. L’utilisateur peut alors choisir son mode de charge (rapide ou optimisé) et la borne évalue automatiquement le meilleur moment pour faire le plein d’électricité en fonction des tranches heures creuses/pleines heures. De quoi offrir au client le meilleur prix et éviter, dans une maison individuelle, tout risque de fuite car « la puissance fournie s’adapte à la puissance qui reste disponible au compteur de la maison », précise Qovoltis.

Intelligentes et connectées, les bornes Qovoltis sont notamment compatibles avec les systèmes V2G pour « vehicle to grid », un dispositif qui transforme les batteries de VE en lieu de stockage d’électricité, une fonctionnalité qui permet de lisser la production d’énergie renouvelable) et Plug & Charge ( fourni). authentification client sécurisée). Cependant, ces normes ne seront disponibles qu’en 2023.

Pourquoi devrions-nous (presque) acheter un Ford F-150 au lieu d'un Tesla Powerwall
Ceci pourrez vous intéresser :
Ou comment l’archétype du pick-up américain peut remplacer avantageusement les batteries domestiques…