Pourquoi devrions-nous (presque) acheter un Ford F-150 au lieu d’un Tesla Powerwall

Ou comment l’archétype du pick-up américain peut remplacer avantageusement les batteries domestiques pour ceux qui visent l’indépendance énergétique.

« N’achetez pas un Tesla Powerwall, achetez un pick-up ! » Voici un titre vidéo de la chaîne YouTube Engineering Clarify, qui défend l’idée – non sans ironie, mais non sans fondement – qu’il vaut mieux acheter un Ford F-150 Lightning qu’un Tesla Powerwalls pour alimenter sa maison.

En effet, acheter un véhicule électrique pour sa fonction d’alimentation bidirectionnelle ne s’appliquerait que dans de très rares cas, comme le montre la vidéo. Néanmoins, c’est l’occasion pour ceux qui rêvent d’indépendance énergétique de revoir quelques ordres de grandeur.

Le meilleur coût par kilowattheure du marché

Le meilleur coût par kilowattheure du marché

On constate donc que la version utilitaire du Ford F-150 Lightning est de loin le véhicule électrique le moins cher au kilowattheure du marché à 425 dollars/kWh. Ceci pourrez vous intéresser : Sanef installe des bornes de recharge ultra-rapides sur toutes les zones de son réseau. « Le pire », c’est que ce coût est inférieur à Tesla Powerwall (778 $ – 556 $/kWh selon le nombre d’unités, compte tenu des prix échelonnés).

Vendue 10 500 dollars l’unité et 7 500 dollars à partir de quatre unités, la Tesla Powerwall, pour rappel, est une batterie domestique d’une capacité de 14 kWh (dont 13,5 kWh utiles). Il peut être utilisé comme alimentation de secours dans les régions sujettes à des coupures de courant ou comme stockage de panneaux solaires photovoltaïques, pour l’alimentation de nuit avec l’énergie stockée de jour.

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La charge bidirectionnelle à toutes les sauces

La charge bidirectionnelle à toutes les sauces

Certains véhicules électriques, du moins depuis la 1ère génération de Nissan Leaf en 2010, proposent la « recharge bidirectionnelle ». Certains modèles comme la Hyundai Ioniq 5 ou la Kia EV6 peuvent ainsi alimenter des appareils tels que des équipements électriques (vehicle-to-load ou V2L) ou recharger un autre véhicule électrique (vehicle-to-vehicle ou V2V). Certains constructeurs comme Nissan proposent l’injection électrique au réseau pour rationaliser la production (vehicle-to-grid ou V2G), ce qui peut éviter le démarrage de centrales polluantes en pic de consommation. Sur le même sujet : Combien coûte la recharge d’une Tesla Model 3 à domicile ?.

Et certains, comme le Ford F-150 Lightning, offrent une alimentation domestique, comme le ferait une batterie domestique. En plus des 10 prises domestiques pour les applications V2L et V2V, ce véhicule utilitaire propose donc ce que l’on appelle un véhicule domestique (V2H). Associée à la borne de recharge Ford Charge Station Pro, elle recharge les 98 ou 131 kWh de sa batterie (versions Standard ou Extended Range) pour alimenter un foyer américain moyen (30 kWh par jour) pendant 3 à 4 jours.

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Une voiture électrique à la place d’une batterie domestique

Une voiture électrique à la place d’une batterie domestique

Ford vante un communiqué de presse sur les mérites de cette solution appelée Intelligent Backup Power. Par rapport à un groupe électrogène diesel, cette solution est silencieuse et serait moins polluante. Sur le même sujet : Barbara Pompili inaugure la première borne de recharge ultra-rapide avec batterie. Engineering Clarification a calculé qu’un tel générateur émet environ 275 kg de CO2 par jour. Et il a constaté dans un rapport que l’empreinte carbone de la batterie de 78 kWh d’un Volvo XC40 Recharge est d’environ 7 tonnes de CO2, soit l’équivalent de 25 jours d’utilisation du générateur.

Le constructeur se targue également du moindre coût de sa solution par rapport aux batteries domestiques. L’ingénierie expliquée a calculé que 94,5 kWh de Tesla Powerwall coûtent 52 500 $ (7 unités de 13,5 kWh), mais on peut également calculer que 45 000 $ paient 81 kWh (6 unités). Chez Ford, 41 669 $ rapportent 98 kWh… Et une augmentation !

Certes, vous avez rarement besoin de 3 à 4 jours consécutifs de batterie de secours. Et, certes, une batterie domestique a des avantages, à commencer par ne pas avoir à choisir entre alimenter sa maison ou aller travailler avec son pick-up. Néanmoins, il est surprenant d’apprendre qu’une charge entière est moins chère que la capacité équivalente des batteries domestiques sur mesure, et que les technologies de véhicule à véhicule seront de plus en plus un bonus bienvenu du changement énergétique pour les propriétaires (véhicule à domicile)… même un bénéfice pour la communauté (vehicle-to-grid) !

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Quel est le prix d’une Tesla 2021 ?

Quel est le prix d'une Tesla 2021 ?

Quelle voiture électrique choisir en 2021 ? La Tesla Model 3 est disponible avec trois niveaux d’autonomie : 440, 567 ou 580 km. Sur la version Longue Autonomie, le prix avait baissé, début 2021, de 5 810 € pour atteindre 51 990 €. Ce printemps, il grimpe encore de 1 000 €.

Tesla vaut-il la peine d’être acheté ? A partir du 1er juillet 2022, acheter une Tesla (ou tout autre véhicule électrique) sera encore moins intéressant. En effet, à partir de cette date le bonus écologique maximum passera à 5 000 euros. Il a encore perdu 1000 euros en route. Cela ne devrait pas aider à démocratiser les voitures électriques.

Quel est le prix de la Tesla la moins chère ?

Commençons par la Model 3 de Tesla, qui est aussi la voiture électrique la moins chère du constructeur. Cette berline est en effet disponible à 49 990 euros pour la version à moteur unique.

Quel est le prix d’une Tesla neuve ?

VersionPrix
2021 Tesla Model S double moteur longue portée plus104 990 €
Tesla Model X Longue portée Plus114 990 €
Affiche Tesla Model X119 990 €
Couverture tri-moteur Tesla 2021 Model S129 990 €

Quel est le dernier modèle Tesla ?

Quelle voiture en 2023 ?

Quelle voiture en 2023 ?

8 – Renault R5 (2023) : dans la position des nouveaux modèles de voitures attendus. Tout le monde parle du retour de la Renault 5. La voiture de la ville, 100 % électrique et moderne, sera de retour en 2023.

Quel nouveau VUS 2022? De l’Alfa Romeo Tonale à la Ferrari Purosangue en passant par la BMW XM ou le Range Rover Mk5, pas moins de 70 nouveaux modèles sont attendus en 2022. Le rituel est désormais inchangé. Chaque année, les constructeurs automobiles se concentrent sur les SUV.

Quelle voiture pour 2023 ?

3.1 Toyota C-HR. 3.2 Peugeot 3008/5008. 3.3 Dacia Duster.

Quel SUV en 2023 ?

En 2023, un nouveau véhicule viendra s’ajouter à un secteur automobile très concurrentiel, la gamme SUV. C’est le futur Mitsubishi ASX. Le futur SUV sera disponible sur le marché européen avec des motorisations hybrides et hybrides rechargeables.

Quelle voiture interdite en 2025 ?

Pour la ZFE Etienne (Saint Etienne et 6 autres arrondissements) Les débuts sont effrayants avec une interdiction fin janvier 2022 du seul poids lourd non classé. Il faudra attendre 2025 pour que l’interdiction de circulation soit étendue aux poids lourds, aux camionnettes et aux camionnettes munies de vignettes Crit’Air 4 et 5.

Quand sortira la nouvelle Tesla ?

Tesla prépare une toute nouvelle voiture électrique : la Model 2. Les premières infos sur ce nouveau modèle datent de début 2022, mais les indiscrétions commencent à s’installer au fil des semaines, à tel point qu’il est possible de mettre en place un portrait robot de la véhicule.

Quelle sera la prochaine Tesla ? Pas de nouveau modèle chez Tesla avant 2023 La future compacte électrique de Tesla, éventuellement appelée Model 2, ne verra pas le jour avant 2023, voire 2024. Elle s’annonce très abordable, environ 25 000 euros après déduction du bonus, mais cette projet n’est pas une priorité pour la marque.

Quel est le prix de la plus chère des Tesla ?

Après un Roadster vendu 190 000 dollars il y a quelques semaines, soit 169 000 euros, un autre exemplaire vient de changer de mains à plus de 250 000 dollars, soit plus de 223 000 euros. Un exemplaire avec seulement 1 300 kilomètres au compteur, de la série limitée « Signature 100 ».

Quand la nouvelle Tesla Model 3 ?

Tesla privilégierait donc les modèles optionnels aux versions standards. La performance du modèle 3 (sur 59 990 plus) a une date encore plus proche, avec une mise à disposition prévue pour mai 2022.

Quand sortira la petite Tesla ?

Prévue pour 2023, la petite Tesla du futur remporte un nouveau concept réalisé par un site américain, avec quelques détails et fonctionnalités intéressantes.

Quel est le but de Tesla ?

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers un modèle énergétique durable.

Quelles sont les activités de Tesla ? spécialisée dans la conception, la construction et la commercialisation de véhicules électriques. Le CA par activité se répartit comme suit : – ventes de véhicules automobiles (83%) ; – prestations de services (7,3%) : notamment prestations de maintenance et de réparation.

Quelle est la particularité de Tesla ?

Tesla a l’avantage de produire ses propres systèmes de stockage (batteries). Elon Musk y croit fermement et se diversifie en créant le power wall, une batterie destinée aux foyers pouvant développer jusqu’à 10 kW et qui se recharge avec l’électricité générée par des panneaux photovoltaïques.

Quel est le produit phare de la compagnie Tesla ?

La Model S est le fleuron du catalogue Tesla, et même si la Model X a été upgradée depuis un certain temps, puis par la Model 3 à cette époque, la berline est toujours celle qui a lancé Tesla en vérité car le Roadster n’était pas 100 % de vraie Tesla comme la Model S peut l’être.

Pourquoi avoir une Tesla ?

Investissement écologique Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone et voyager dans un véhicule écologique, acheter une Tesla est une bonne idée. Ses émissions de CO2, de la conception à la mise au rebut, sont considérées comme trois fois inférieures à celles d’une voiture thermique.

Quel est le prix de la première Tesla ?

Le premier prix est passé de 84 990 à 89 990 euros.

Quel est le prix Tesla le moins cher ? Commençons par la Model 3 de Tesla, qui est aussi la voiture électrique la moins chère du constructeur. Cette berline est en effet disponible à 49 990 euros pour la version à moteur unique.

Quelle est la plus petite Tesla ?

Modèle Tesla Q : comme ça, le plus petit modèle de la marque ?

Quel est le prix de la plus petite Tesla ?

Grâce à cette baisse, la plus petite Tesla est désormais éligible à un bonus écologique de 7 000 € (1). Ce qui porte son prix à 36 800 €.

Quel est le prix de la petite Tesla ?

Quel est le prix d’une Tesla Model 3 ? En France, la Model 3 de Tesla est commercialisée à 46 990 euros hors bonus dans sa version de base et passe à 59 990 en configuration Performance.