Photovoltaïque : Les maisons stockent l’électricité et deviennent 100% autonomes avec le panneau solaire intelligent de Cozynergy

Les solutions de panneaux photovoltaïques reviennent en force comme réponse concrète à une augmentation sans précédent des prix de l’énergie. Expert de la rénovation énergétique globale et l’un des leaders du marché en France, Cozynergy lance sa gamme solaire intelligente. Sur la base d’une étude de projet, chaque besoin et chaque configuration sont analysés pour proposer la meilleure installation possible et permettre à chaque foyer de consommer intelligemment.

Couplée à une batterie virtuelle, l’innovation peut offrir aux particuliers la possibilité de stocker l’intégralité de leur production solaire excédentaire pour une utilisation ultérieure. Grâce à ce système de stockage, il est désormais possible pour les ménages d’atteindre 100% d’autonomie énergétique en électricité.

« Depuis les derniers événements qui ont eu un fort impact sur le prix de l’énergie, la demande est là. Les Français ont réellement pris conscience de l’urgence d’investir pour se protéger et préserver leur pouvoir d’achat. le photovoltaïque permettra à l’utilisateur de produire de l’électricité et d’en autoconsommer une partie ou la totalité. La gamme intelligente est équipée d’une batterie virtuelle qui permettra de stocker l’énergie, de la revendre et de racheter de l’électricité en cas de besoin. L’énergie qui n’est pas consommée pour le moment est réinjectée dans le réseau de notre partenaire », explique Nicolas Durand, PDG de Cozynergy.

Ce système de stockage virtuel d’électricité par batterie est un procédé développé par l’industriel français MyLight System. Sans ce système, l’installation de panneaux photovoltaïques permet de consommer en moyenne jusqu’à 50% de sa production d’électricité. « Le 100% autoconsommation n’est pas forcément le projet de tout le monde. Parfois, ce peut être l’envie de produire une partie de son énergie électrique pour limiter l’impact de la hausse des prix », précise le fondateur de l’entreprise.

Rénovation énergétique : pourquoi les banques « prennent le contrôle » de Cozynergy

Le bon moment pour investir dans le photovoltaïque

Le bon moment pour investir dans le photovoltaïque

Comme pour chaque projet et besoin énergétique, l’expertise de Cozynergy débute par une étude approfondie pour aboutir à une préconisation adaptée à l’habitat et aux besoins du foyer : avec ou sans batterie, physique ou virtuelle, avec ou sans installation d’un boîtier connecté intelligent qui permet de visualiser et d’optimiser la consommation d’énergie. Lire aussi : Evénements divers (mis à jour à 17h25). Triple homicide de Saint-Rémy et Gergy : l’auteur présumé a…. Ensuite, comme pour toutes les prestations de rénovation énergétique proposées par Cozynergy, l’approche autour de cette nouvelle gamme est globale : de l’audit à la réalisation finale des travaux, en passant par la gestion des demandes d’aides et de subventions. .

Le prix de cette solution dépend de la consommation et donc du nombre de panneaux solaires à installer. A partir de 5 000 euros, il est possible d’installer des panneaux solaires et de profiter de cette innovation. Un investissement assez conséquent qui s’amortit sur plusieurs années. De plus, son financement ne rentre pas dans les mêmes modes de calcul en matière d’aides et de subventions.

Conscient de cela et du fait que l’installation de panneaux photovoltaïques ne représente encore qu’une petite partie du processus global de rénovation énergétique des particuliers, Cozynergy a mis en place des solutions de financement adaptées pour faciliter l’accès à sa solution. Ces derniers peuvent en bénéficier pour « moins de 50 euros par mois ».

« Nous sommes dans une période où le prix des panneaux solaires va augmenter en raison des hausses de prix sur les matières premières, l’énergie, etc. C’est une bonne période pour faire des investissements photovoltaïques. De plus, les taux d’intérêts des prêts spéciaux ne restent pas très haute.’

Entre réduction des dépenses énergétiques et optimisation des espaces de travail, l’Ubigreen toulousain se développe

Saint Martin sur Oust. Centre médical : consultations ultérieures possibles à partir du lundi
Voir l’article :
La commune de Saint-Martin-sur-Oust s’est réunie jeudi 7 juillet au pôle médical…

Un service complet et la maîtrise de tous les métiers

Un service complet et la maîtrise de tous les métiers

En parallèle, l’acteur toulousain de la rénovation énergétique globale propose une large gamme de solutions. Depuis près de dix ans, il se positionne comme un pionnier dans son secteur. Lire aussi : Les batteries métal-air, l’avenir du stockage d’énergie à long terme. L’entreprise réalise des études thermiques, techniques et financières pour les particuliers et leur propose une solution de rénovation adaptée à leur situation et à leurs besoins.

« Parmi nos métiers, il y a l’isolation, le chauffage, la ventilation, les fenêtres, la menuiserie extérieure et le photovoltaïque. Le marché était et est toujours composé d’entreprises mono-métiers. Personne n’a pu avoir une réflexion globale. Par exemple, un chauffagiste qui doit trouver une pompe à chaleur pour une maison qui soit une passoire énergétique, proposera la plus puissante et la plus chère en fonction des déperditions de la maison. il faut d’abord isoler cette maison, peut-être la ventiler et puis de dimensionner une pompe à chaleur moins puissante et donc moins chère. Les vraies économies d’énergie, on les réalise quand on fait une rénovation globale », précise l’entrepreneur.

Toujours dans le but d’apporter des solutions clés en main à ses clients, Cozynergy annonce également le lancement d’un service d’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques, répondant à un besoin de plus en plus fort des particuliers. Les premiers appareils sont en cours d’installation.

Le Toulousain Hector le Collector crée de l’énergie verte avec des biodéchets de professionnels

NW Storm, spécialiste de la recharge et du stockage électrique, lève 300 millions
Lire aussi :
Posté le 29/06/2022 à 17:54, mis à jour le 29/06/2022 à 18:34Cette…

Des commandes multipliées par deux

Des commandes multipliées par deux

L’entreprise fondée en 2013 à Toulouse s’adresse uniquement aux particuliers. Elle compte entre 5 000 et 6 000 clients dans toute la France. Sur le même sujet : Combien coûte la recharge d’une Tesla Model Y à domicile ?. Sa présence au travers d’une dizaine d’agences à Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, Paris-Ouest, Paris-Est, Strasbourg, Lyon et Marseille lui permet de couvrir l’ensemble du territoire français. Au total, 125 salariés, dont une quarantaine à Toulouse, et 400 installateurs agréés exploitent au quotidien la machine Cozynergy.

Le groupe français revendique un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2021, dont 20 % seront réalisés à Toulouse. Ce résultat devrait connaître une progression d’environ 50% sur le prochain exercice. En effet, l’activité est dopée par la hausse du coût de l’énergie et l’obligation pour les propriétaires de rénover leur logement à filtre thermique sous peine de voir le loyer gelé voire d’être soumis à des interdictions de location ou de vente en l’état. Ainsi, le groupe connaît une accélération des commandes. Ils ont été doublés.

Depuis juillet 2021, Cozynergy s’est appuyée sur cinq établissements régionaux du groupe BPCE, organe central commun à la Banque Populaire et à la Caisse d’Epargne Française, pour devenir le leader du marché français de la rénovation énergétique.

« Faire partie de BPCE depuis un an a été très structurant pour nous. Nous avons déployé le partenariat Cozynergy sur trois régions, où le banquier conseil peut proposer directement à notre client notre service de rénovation énergétique. Nous nous préparons à le déployer dans toutes les les régions qui le souhaitent », projette Nicolas Durand.

En pleine flambée des prix, le courtier Capitole Énergie se porte bien

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Kyiv dénonce les incendies et la récolte de ses champs par la Russie...
Voir l’article :
18h53 : Bruno Le Maire se prépare pour l’hiver »Préparons-nous à l’arrêt complet…

Newsletter – Occitanie – Toulouse

Newsletter - Occitanie - Toulouse

Du lundi au vendredi, à 19h, recevez les principales actualités de

Merci pour votre inscription !

Merci pour votre inscription !

Toulouse et sa région

Dernière étape : confirmez votre inscription dans le mail que vous venez de recevoir.

Pensez à vérifier vos courriers indésirables.

Inscription à la newsletter Newsletter Actu

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

La rédaction de La Tribune.

Inscription à la newsletter Occitanie – Toulouse

Tous les jeudis, les dernières nouvelles

Connexion à mon compte

Dans votre boîte aux lettres à 9h.

Merci pour votre inscription !

Voulez-vous vous inscrire à la newsletter?

Vous êtes déjà inscrit !

Du lundi au vendredi, les dernières nouvelles

Réinitialisez votre mot de passe

Dans votre boîte aux lettres à 19h.

Email envoyé !

je n’ai pas encore de compte

A très bientôt sur le site de La Tribune et dans nos newsletters,

La rédaction de La Tribune.