Pegasus Spyware est utilisé par au moins cinq pays de l’UE

Le logiciel de surveillance Pegasus a été utilisé par « au moins » cinq pays de l’Union européenne, a déclaré Chaim Gelfand, conseiller en chef du groupe NSO. Un représentant de la société israélienne a fait face à un feu féroce des questions de la commission du Parlement européen chargée d’enquêter sur les logiciels espions.

Gelfand a admis que le NSO avait tort, mais que l’entreprise essayait de le réparer : un contrat avec l’un de ces pays européens a été annulé après l’abus de Pegasus. « Nous essayons de faire ce qu’il faut et nous faisons plus que d’autres entreprises travaillant dans l’industrie », dit-il.

La résiliation du contrat représente un « gros manque à gagner », a-t-il également déploré. « Nous effectuons au préalable une diligence raisonnable pour chacun de nos clients afin d’évaluer l’état de la législation dans ce pays. Mais travailler avec des données publiques ne suffira jamais. » Il n’appartient probablement pas à l’ONS de vérifier la nature de la législation nationale. C’est pourquoi l’entreprise réclame une régulation internationale, « quelque chose comme un accord de non-prolifération ».

En Europe, Pegasus a été utilisé pour espionner le personnel politique en Espagne, en Pologne et en Hongrie, entre autres. Il a même été infecté par l’un des téléphones d’Emmanuel Macron. En novembre dernier, Apple a porté plainte contre le NSO suite à la découverte de ces nombreux cas de surveillance.

Apple poursuit le NSO, le créateur du logiciel espion Pegasus

Quelle est la différence entre le Parlement et le Sénat ?

Quelle est la différence entre le Parlement et le Sénat ?

Le Parlement est bicaméral car il est composé de deux chambres : l’Assemblée nationale, élue au suffrage universel direct, et le Sénat, élu au suffrage universel indirect (article 24, alinéas 2 à 4 de la Constitution). Lire aussi : Une entreprise de Perpignan révolutionne le stockage d’électricité.

Qui a le dernier mot entre l’Assemblée nationale et le Sénat ? Dans ces différents cas, le Gouvernement a la possibilité de donner le dernier mot à l’Assemblée nationale. Cette procédure comporte trois phases qui se déroulent dans l’ordre suivant : une nouvelle lecture par l’Assemblée, une nouvelle lecture au Sénat et une dernière lecture par l’Assemblée.

Qui est Au-dessus du Sénat ?

Avec le Sénat, l’Assemblée nationale constitue le Parlement. Il y a 577 députés élus pour 5 ans. Lire aussi : Comité Régional de Quartier Faubourg de Hem. L’Assemblée nationale vote la loi et contrôle le gouvernement. Si elle n’est pas satisfaite des agissements de ce dernier, elle peut le renverser en adoptant une « proposition de condamnation ».

Qui siège au Parlement ?

Le parlement est bicaméral, c’est-à-dire qu’il est composé de deux chambres : le Sénat, dit « chambre haute », qui compte 348 sénateurs, l’Assemblée nationale, dite « chambre basse », qui compte 577 députés. Sur le même sujet : Plus propres et moins chers : ils produisent leur propre électricité.

Quel est le pouvoir du Sénat ?

Les deux chambres du Parlement ont le même rôle : examiner minutieusement et voter les lois et contrôler les actions du gouvernement. Cependant, contrairement à l’Assemblée nationale, le Sénat défend également les intérêts des communes, des départements et des régions, les « collectivités locales ».

Il fabrique sa propre centrale solaire à batterie pour 4 000 €
Lire aussi :
Eric Peton devant sa centrale solaire chez lui.Avec ses panneaux solaires et…

Qui présidé l’Europe après la France ?

Qui présidé l'Europe après la France ?

La République tchèque présidera au second semestre 2022 et la Suède au premier semestre 2023.

Quel pays assure la présidence de l’Union européenne 2021 ? La France assure la présidence du Conseil de l’Union européenne (PFUE) depuis le 1er janvier, six mois dans son histoire. Cette institution, qui regroupe les ministres des États membres par domaines d’activité, est, avec le Parlement européen, co-législateur de l’UE.

Qui va préside l’Union européenne ?

Le troisième « président » de l’UE est le président du Parlement européen, l’actuel maltais Robert Metsol, qui a succédé à l’Italien David Sassoli en janvier 2022. Outre eux, d’autres personnalités occupent des postes importants.

Qui prend la présidence de l’UE en 2022 ?

Pour la première fois depuis 14 ans, la France assurera la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) du 1er janvier au 30 juin 2022.

Qui préside l’Union européenne 2020 ?

Détail
L’État présidentFrance
PériodeDu 1er janvier 2022 au 30 juin 2022
ResponsableJean-Yves Le Drian puis Catherine Colonna
Présidence de la troïka

Réchauffement climatique : quelle eau utiliserons-nous demain ?
Voir l’article :
De l’eau de mer à celle des stations d’épuration, attention à ne…

Où se situe le Conseil de l’Union européenne ?

Où se situe le Conseil de l'Union européenne ?

Le Conseil européen réunit à Bruxelles 27 chefs d’État ou de gouvernement des États membres, le président du Conseil européen et le président de la Commission européenne.

Qui fait partie du Conseil de l’Union européenne ? Les membres du Conseil européen sont les chefs d’État ou de gouvernement des 27 États membres de l’UE, le président du Conseil européen et le président de la Commission européenne.

Quelle est la différence entre le Conseil européen et le Conseil de l’Union européenne ?

Cependant, ces trois institutions n’ont rien à voir les unes avec les autres. Le Conseil de l’Europe n’est même pas un organe de l’Union européenne. De gauche à droite : le bâtiment du Conseil européen et du Conseil de l’UE (Justus Lipsius) ; réunion du Conseil de l’UE ; Bâtiment du Conseil de l’Europe (Palais de l’Europe).

Une ancienne ferme transformée en débarras a pris feu, à Fontaines
A voir aussi :
Le propriétaire des lieux a lui-même donné un avertissement, dimanche 19 décembre…

Où se trouve le Conseil de l’Union européenne ?

Où se trouve le Conseil de l'Union européenne ?

Le Conseil siège dans le bâtiment Europa, situé au 175 rue de la Loi, à Bruxelles, en face du siège de la Commission européenne et à proximité du Parlement européen. Les ministres des États membres liés à l’ordre du jour de chaque réunion (ministres des finances, ministres de la santé, etc.)

Où se tient le Conseil des ministres ? Le Palais de l’Elysée, résidence officielle du Président de la République, est le lieu de réunion habituel du Conseil.

Quelle est la différence entre Conseil européen et Conseil de l’Union européenne ?

Le Conseil de l’Europe est une organisation distincte de l’Union européenne. Leurs missions, leurs projets et leur fonctionnement ne sont pas les mêmes. Le Conseil de l’Europe ne doit pas être confondu avec : le Conseil européen, qui est une institution de l’UE.

Qui peut élire les députés du Parlement européen ?

Qui peut élire les députés du Parlement européen ?

Cette réforme stipule que les électeurs votent pour des candidats nationaux et qu’ils élisent 28 représentants supplémentaires sur des listes paneuropéennes, dont les titulaires de liste seraient candidats à la présidence de la Commission européenne.

Comment sont élus les députés à l’Assemblée nationale ? Depuis 1986, l’Assemblée nationale compte 577 députés, appelés « députés », élus au suffrage universel direct à deux tours au suffrage universel non nominatif pour un mandat de cinq ans.

Qui élisent les députés ?

Les élections législatives servent à élire les représentants. Les députés siègent à l’Assemblée nationale. Ils sont élus au suffrage universel direct par les électeurs français inscrits sur les listes électorales. Le mode de scrutin est le vote majoritaire à 2 tours.

Qui élit le Parlement européen ?

Le Parlement européen est le seul directement élu par les citoyens et dispose d’une compétence législative.

Qui est élu aux Elections Européennes ?

Corps électoral et résultats
Places gagnées12
La France insoumise – Manon Aubry
Liste La France insoumise républicaine et gauche socialiste
Voter