Méroux-Moval. Le projet immobilier inquiète les habitants de la rue du 15-Juillet-1972

15 juillet 1972. La rue porte la date de la fusion des communes de Meroux et de Moval. Précisément parce qu’il établit un lien entre les deux. Ici, derrière la forteresse Meroux-Moval, les habitants se mobilisent. Ils s’inquiètent de la vente d’un terrain de 28 acres, au milieu de la rue, selon le numéro 23.

Mis en vente par les héritiers

Mis en vente par les héritiers

« La propriétaire est décédée, et ses petits-enfants, les héritiers, l’ont mise en vente dans une agence immobilière », explique Claude Parisot, l’un des voisins. A voir aussi : Il fabrique sa propre centrale solaire à batterie pour 4 000 €. Le terrain sur lequel il peut être bâti intéresse le chef d’entreprise du territoire qui souhaiterait y construire à titre privé.

« Ce serait huit maisons de deux appartements chacune, ou seize appartements », estiment les habitants. « Ils pourraient être loués 850 euros », pensent-ils savoir.

Delta installe sa solution d'infrastructure de recharge pour véhicules électriques dans son bâtiment écologique
Sur le même sujet :
Delta, spécialiste mondial des solutions de gestion de l’énergie et de gestion…

« Rien n’est figé »

« Rien n'est figé »

Bien sûr, rien n’a été fait jusqu’à présent. Le terrain n’est pas à vendre, comme le précise Emmanuel Cabete lors d’entretiens avec une agence immobilière. Voir l’article : La Russie détient une part des installations européennes de stockage de gaz. « Le terrain n’est pas délimité et il n’y a pas encore d’accord sur le prix de vente. Le projet est encore à un stade précoce », a-t-il ajouté. « Ça peut évoluer, rien n’est taillé. J’entends des habitants s’inquiéter, mais je parle d’autres bases et peut-être que rien ne se fera jamais à Meroux. »

Si le projet passe, la porte s’ouvre pour d’autres bâtiments du même type dans le village

« En début d’année, il a réalisé un projet à Châlonvillars, dans le même style. Mais avec nous, ce serait plus important », craint Matthieu Gigant. « Si on prend en moyenne deux voitures par foyer, ça fait 32 de plus, ce qui va augmenter le trafic dans cette rue déjà passante, qui compte 2 000 véhicules par jour. »

AVIS Pale Blue : piles rechargeables directement via USB
A voir aussi :
Publié le 26 juin 2022 à 11h57. Dernière modification le 28 juin…

Densité

Densité

La densité de logements est également une préoccupation dans le quartier. « Nous voulons garder le caractère rural du village », ajoute Marie-Rose Malouvet. Sur le même sujet : Comment mieux économiser l’énergie. « Si le projet passe, la porte s’ouvrira pour d’autres bâtiments du même style dans la ville. »

Darmanin retarde le projet de loi sur l'immigration, à la demande de Matignon
Ceci pourrez vous intéresser :
PARIS : Gérald Darmanin a été contraint de reporter un examen mercredi…

« Agir avant le dépôt du permis de construire »

« Agir avant le dépôt du permis de construire »

Les habitants sont conscients que rien n’a été fait jusqu’à présent et que la mairie, consciente du problème, ne peut intervenir. « Nous voulons agir plus tôt. « Une fois le permis de construire déposé, il sera trop tard », a déclaré Mervalois. « Si le projet respecte le PLU, il n’y a aucune raison de ne pas le valider. »

 Bientôt une pétition

 Bientôt une pétition

Pour sensibiliser le public, plusieurs d’entre eux ont installé une pancarte « à vendre » devant leur domicile. Et devant le terrain en question, une banderole « pas au collectif » a été placée. Une pétition va bientôt circuler dans le village.