Les progrès technologiques peuvent compromettre la sécurité d’Internet

Il semble y avoir des nouvelles tous les jours sur une cyberattaque ou une intrusion de données. À l’ère du numérique, il est plus important que jamais d’être vigilant en matière de sécurité en ligne. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas conscients des risques qu’ils prennent lorsqu’ils utilisent la technologie. Dans cet article de blog, nous aborderons les signes indiquant que votre technologie peut vous menacer. Nous vous donnerons également des conseils pour vous protéger de ces menaces. Restez informé et restez en sécurité!

1. L’utilisation accrue de la technologie a entraîné une augmentation de la cybercriminalité

1. L’utilisation accrue de la technologie a entraîné une augmentation de la cybercriminalité

Avec la croissance de la population mondiale, l’utilisation d’Internet augmente également. Les entreprises dépendent de plus en plus des données et de la connectivité pour fonctionner. En fait, le McKinsey Global Institute estime qu’Internet vaut 8 000 milliards de dollars par an et connecte deux milliards de personnes. La cybercriminalité a augmenté à mesure que notre dépendance à la technologie augmente, du stockage de nos photos et pensées personnelles sur Internet à l’apprentissage du piratage gratuit d’un téléphone portable avec juste un numéro. Voir l’article : Une maison en Angleterre, l’achat idéal après une voiture électrique. C’est une grande préoccupation pour quiconque utilise la technologie. La montée de la cybercriminalité a incité les entreprises à repenser la façon dont elles stockent les données sensibles. Beaucoup d’entre eux ont déjà cessé de stocker les données des clients.

En plus de l’augmentation de la cybercriminalité, cela a également entraîné une augmentation de la fraude. On estime que plus d’un billion de dollars sont perdus chaque année en raison de la cybercriminalité, et le nombre d’incidents signalés augmente chaque année.

Plus propres et moins chers : ils produisent leur propre électricité
Voir l’article :
« Ce n’est pas comme le pétrole… Des électrons, vous pouvez en produire…

2. Les pirates informatiques deviennent de plus en plus intelligents et sophistiqués, ce qui rend la sécurité en ligne préoccupante

2. Les pirates informatiques deviennent de plus en plus intelligents et sophistiqués, ce qui rend la sécurité en ligne préoccupante

Nous vivons dans un monde de plus en plus numérique où de nombreuses personnes sont connectées à Internet. C’est une véritable tempête pour les pirates. Cette augmentation du nombre d’appareils signifie qu’ils ont plus d’options pour accéder à vos informations personnelles. A voir aussi : L’agenda de Traces Ecrites News en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Grand Est. Les institutions financières telles que la Securities and Exchange Commission et SWIFT, ainsi que les banques d’investissement et commerciales, sont les principales cibles. Parmi les autres cibles courantes figurent les sites Web et les applications qui stockent des informations financières personnelles, telles que les informations de compte bancaire et les numéros de carte de crédit. Ces systèmes sont des cibles faciles pour les pirates qui peuvent utiliser ces informations pour voler de l’argent.

Les pirates utilisent des programmes malveillants pour accéder à ces systèmes afin de voler les informations personnelles des utilisateurs. Ces programmes malveillants envoient des informations personnelles sur les appareils à d’autres ordinateurs et sites Web sans le consentement de l’utilisateur. Ces criminels utilisent souvent des e-mails non sollicités (spam) pour amener les gens à les ouvrir et à cliquer sur les pièces jointes et les images dans l’espoir d’obtenir des informations sensibles. D’autres pirates piratent des sites Web individuels et y volent des informations personnelles. Ils utilisent des technologies de pointe pour éviter la détection et recueillir de grandes quantités d’informations.

Le gouvernement appelle les Français à multiplier les "petits gestes quotidiens", mais sans restriction,...
Ceci pourrez vous intéresser :
Le gouvernement a demandé aux Français de multiplier les « petits gestes quotidiens »,…

3. Voici six signes indiquant que votre technologie peut vous mettre en danger

3. Voici six signes indiquant que votre technologie peut vous mettre en danger

Une liste de vos erreurs probables en matière de cybersécurité : Ceci pourrez vous intéresser : L’Ontario veut recharger les voitures électriques sur les maisons en cas d’infraction.

Deuxième autonomie pour les véhicules électriques - Enerzine
Lire aussi :
Entech, l’entreprise technologique spécialisée dans le stockage et la gestion intelligents des…

4. Soyez vigilant sur la mise à jour de vos logiciels et l’utilisation de mots de passe forts

4. Soyez vigilant sur la mise à jour de vos logiciels et l’utilisation de mots de passe forts

L’utilisation du même mot de passe pour plusieurs comptes augmente le risque que votre compte soit compromis. L’utilisation de mots de passe différents pour chaque compte peut aider à protéger vos données.

Il existe même des sites Web et des services spéciaux qui peuvent créer des mots de passe forts à l’abri des cyberattaques.

5. Protégez vos informations personnelles et ne partagez jamais de données sensibles en ligne

5. Protégez vos informations personnelles et ne partagez jamais de données sensibles en ligne

Il existe de nombreuses façons de protéger vos informations personnelles et de ne jamais les partager en ligne, mais aucune n’est aussi efficace que si vous ne les partagez pas. En général, PI fait référence aux informations personnelles auxquelles d’autres personnes peuvent avoir accès, notamment votre nom, votre adresse physique, votre adresse e-mail, vos numéros de téléphone, votre date de naissance, votre état civil, votre numéro de sécurité sociale et votre numéro d’assurance nationale.

Ce type d’information est particulièrement dangereux et doit être évité à tout prix. PI peut également inclure les noms d’autres membres de la famille, l’emploi, l’éducation et même un dossier médical.

6. Restez informé des dernières menaces de sécurité et des moyens de vous protéger

Les informations sur la cybersécurité sont disponibles en ligne. Retrouvez des sites dédiés à la cybersécurité. Vous pouvez également suivre les experts sur Twitter ou vous abonner à des newsletters sur des sujets de cybersécurité. Enfin, recherchez les mentions de sécurité des données dans les actualités régulières.

Ce ne sont que quelques façons de rester à jour dans cette industrie en évolution rapide. Tenez-vous au courant des menaces de sécurité et n’oubliez pas d’utiliser vos nouvelles connaissances pour protéger vos informations professionnelles et personnelles.

Conclusion

La technologie a beaucoup progressé, mais malheureusement aussi les pirates et les cybercriminels. En suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, contre la cybercriminalité. Soyez prudent et soyez toujours conscient des risques liés au partage d’informations personnelles en ligne.

Chaque avancée dans le monde technologique entraîne une destruction créatrice. Par exemple, la télévision affecte négativement les films et les fibres synthétiques sur les fibres de coton.

Quels sont les aspects positifs des nouvelles technologies ?

l’apprentissage peut être abordé sous un autre angle ; la tâche est effectuée à la vitesse d’une personne ; les outils sont portables et faciles à prendre en main (tablettes, smartphones, synthétiseurs vocaux, etc.) ; amélioration de l’autonomie.

Quels sont les avantages et les inconvénients des nouvelles technologies ? Quels sont les avantages et les inconvénients des nouvelles technologies ?

  • prévisibilité : du fait du fonctionnement des outils technologiques, il existe des procédures de démarrage, de « navigation » de l’appareil, etc. le même;
  • canal visuel : un canal prioritaire pour les personnes avec autisme ;

Quel est l’impact des nouvelles technologies sur les jeunes ?

Sans surprise, on pense que trop de temps devant l’écran cause l’obésité et un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Ils ont également des effets psychosociaux négatifs chez les enfants et les adolescents.

Quelle est l’importance de la technologie pour les jeunes ?

L’un des avantages de la technologie se situe également au niveau de l’entreprise. En effet, le progrès peut rapporter aux professionnels des bénéfices très importants grâce à Internet. Ils pourront négocier plus rapidement. La technologie a rendu possible et plus facile la vente et l’achat dans le monde entier.

Quelle est l’importance de la technologie ?

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) jouent un rôle important dans la facilitation de l’apprentissage dans divers contextes de la vie, notamment à la maison, à l’école, dans la communauté et sur le lieu de travail, et la gestion des TIC est essentielle pour une participation active à la société.

Quels sont les avantages de la technologie ? Avantages de la technologie. Ce sont les plus importants : Une information accessible à tous. La technologie de l’information s’est considérablement améliorée, grâce au fait qu’Internet offre une connexion pratiquement mondiale et un accès rapide pour nous tenir au courant de tout ce qui se passe partout dans le monde.

Quelle est l’importance de la technologie dans l’éducation ?

Technologies d’apprentissage et d’enseignement : permettez aux enseignants d’adapter efficacement l’apprentissage en fournissant un accès aux données, au contenu et au cloud. Préparez les étudiants au travail du 21e siècle avec des connaissances et des compétences technologiques.

Quel est l’importance de la technologie dans la vie de l’homme ?

La technologie a amélioré le bien-être humain. Nous en savons plus sur le corps humain, les maladies, l’équipement et les traitements. On peut aussi citer les progrès dans les transports, les infrastructures, l’organisation des villes…. qui facilitent grandement notre quotidien.

Quels sont les impacts des nouvelles technologies sur les relations humaines ?

Nous pensons que les TIC favorisent un sentiment accru de solitude et d’isolement social, en particulier chez les personnes qui utilisent ces technologies pour des activités solitaires telles que la navigation sur Internet.

Comment le progrès technologique a-t-il changé les relations interpersonnelles ? Troubles des relations interpersonnelles Grâce aux appareils portables, le salarié bénéficie du cadre de vie familial, tout en entretenant une relation à distance avec ses collègues grâce à la messagerie instantanée. Aujourd’hui, les smartphones et les tablettes sont ceux qui augmentent les connaissances.

Quel est l’impact des technologies numériques sur les interactions entre les individus ?

Cependant, les technologies peuvent également compromettre le droit à la vie privée, compromettre la sécurité et exacerber les inégalités. Ils ont des implications pour les droits de l’homme et l’action humaine.

Quels sont les impacts négatifs des nouvelles technologies sur l’être humain ?

L’hyperconnexion, qui, en plus du développement de maladies psychologiques telles que le fomo ou la nomophobie, a entraîné une diminution de la capacité de concentration humaine moyenne de 4 secondes. En moyenne de 12 secondes, il est tombé à 8 secondes en 15 ans.

Quels sont les impacts des nouvelles technologies ?

Par exemple, grâce à la technologie, vous pouvez désormais travailler et gagner votre vie sans avoir à vous déplacer (télétravail). Cela vous permet non seulement de travailler plus vite, mais aussi de réduire le niveau de pollution dû à l’utilisation limitée des transports quotidiens.

Quels sont les impacts négatifs des nouvelles technologies sur l’être humain ?

L’hyperconnexion, qui, en plus du développement de maladies psychologiques telles que le fomo ou la nomophobie, a entraîné une diminution de la capacité de concentration humaine moyenne de 4 secondes. En moyenne de 12 secondes, il est tombé à 8 secondes en 15 ans.

Quels sont les impacts actuels de la technologie sur la vie humaine ? Par exemple, grâce à la technologie, vous pouvez désormais travailler et gagner votre vie sans forcément sortir de chez vous (télétravail). Cela permet non seulement un travail plus rapide, mais réduit également le niveau de pollution dû à l’utilisation limitée des transports quotidiens.

Quels sont les risques des nouvelles technologies ?

Les allégations erronées, la désinformation, les commentaires diffamatoires peuvent avoir des conséquences très graves. Surtout s’ils ciblent des personnes jeunes ou faibles. La responsabilité des auteurs peut ainsi être mise en cause.

Comment la technologie affecte la santé ?

De plus, les résultats montrent que les patients les plus connectés sont ceux qui se sentent le plus engagés dans leur relation avec leur médecin. Ainsi, l’étude souligne que l’empowerment du patient, grâce aux technologies numériques, est lié au renforcement du lien avec les professionnels de santé.

Quels sont les impacts négatifs de la technologie ?

Sans surprise, on pense que trop de temps devant l’écran cause l’obésité et un risque accru de diabète de type 2, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Ils ont également des effets psychosociaux négatifs chez les enfants et les adolescents.

Comment la technologie influence les jeunes ?

Les technologies d’aujourd’hui apportent plusieurs avantages : elles offrent plus d’opportunités pour communiquer, rechercher un soutien personnel ou scolaire, faciliter les interactions sociales pour les adolescents plus introvertis, offrir des divertissements différents, s’épanouir…

Comment la technologie affecte-t-elle les jeunes ? L’impact des progrès rapides de la technologie sur le développement des enfants a entraîné une augmentation des troubles psychologiques, comportementaux et physiques que les systèmes de santé et d’éducation commencent à peine à détecter, et encore moins à comprendre.

Comment la technologie influence ?

La technologie a permis d’améliorer les résultats de la recherche, mais elle permet également d’améliorer les techniques, par exemple, avec des mains robotiques, il est possible d’effectuer des opérations extrêmement précises ou même de remplacer des membres amputés.