Les batteries géantes de Tesla arrivent en Europe pour stocker de l’énergie verte

Afin de ne pas gaspiller l’énergie verte, il peut être intéressant de stocker le surplus généré lorsque le vent et le soleil peuvent produire plus que nécessaire. L’Europe s’intéresse de plus en plus aux grosses batteries Tesla, construites à cet effet.

La production d’énergie verte n’est pas un défi majeur lorsqu’il s’agit de soleil ou de vent. Dans ces deux domaines, l’un des problèmes majeurs qui se pose est le fait que l’énergie n’est pas produite au moment où elle est nécessaire. Ce n’est pas qu’à cause de la chute du vent, peu importe où vient la nuit, nous n’avons plus besoin de lumière, de chauffage ou de nos divers appareils électriques.

L’Europe a besoin de développer la production d’énergie renouvelable pour lutter contre le problème climatique, il y a donc un intérêt croissant pour les solutions de stockage de cette énergie, entre autres, principalement les batteries Megapack de Tesla.

La société d’Elon Musk vient de commencer à livrer les premières unités qui serviront à construire une nouvelle installation de stockage au Royaume-Uni, a révélé Electrek le 7 septembre. Le pays, qui a déjà misé sur ces grosses batteries d’une capacité de 3 MWh chacune, pour son site de Contego (68 MWh), semblent satisfaits des résultats, puisqu’une commande pour un projet majeur est désormais arrivée. Comme l’ont annoncé les responsables de la construction de la nouvelle centrale de 198 MWh qui sera située dans l’Essex, « la plupart des projets de ce type sont en cours de construction au Royaume-Uni, en termes de capacité énergétique ».

Le Royaume-Uni utilisera de grandes batteries Tesla pour stocker l’énergie renouvelable.

Limiter les gaz à effet de serre

Limiter les gaz à effet de serre

La beauté des batteries Megapack de Tesla est qu’elles gardent l’anneau propre en bon état, afin que les particuliers ou les entreprises puissent en bénéficier lorsqu’ils en ont à nouveau besoin. Lire aussi : Solarwatt ouvre 3 nouvelles usines de fabrication. Si l’on ne veut pas conserver cette énergie verte, il faut se tourner vers les sources d’énergie traditionnelles (surtout les centrales au charbon) qui ont la valeur de pouvoir fonctionner quand on en a besoin, mais il y a trop de mal à en avoir beaucoup de choses. Kasa Oona.

De plus, lorsque des approvisionnements « d’urgence » doivent être obtenus à partir d’endroits tels que des prises électriques, cela peut entraîner des coûts supplémentaires. Comme l’a rapporté Bloomberg, cette semaine, les prix de l’énergie en Grande-Bretagne ont augmenté parce que les vents étaient plus faibles que prévu et qu’un grand changement dans le charbon ou le gaz devait être fait. .

Belgique : la plus grande centrale de stockage d'énergie d'Europe
Lire aussi :
Mise en service à l’été 2022, l’installation de stockage de 100 MWh…

Alimenter San Francisco pendant 6 heures

Alimenter San Francisco pendant 6 heures

Dans ce cas, les grosses batteries comme Tesla peuvent offrir quelque chose d’intéressant. Tesla s’est assuré qu’il visait directement les grands projets. Ceci pourrez vous intéresser : Voitures électriques : combien de temps dure la batterie ?. L’entreprise a annoncé sur son site qu’une installation de 1 GWh de batterie Megapack lui permettra de fournir « un stockage d’énergie puissant, suffisant pour alimenter chaque foyer de San Francisco pendant 6 heures ».

Les grandes batteries de Tesla sont déjà utilisées dans de nombreux endroits aux États-Unis et en Australie, et une grande partie du travail est en cours. Apple, par exemple, a annoncé qu’il utiliserait des batteries Tesla sur sa flotte californienne. La société à la pomme avait annoncé, dans son annonce de l’époque, que le site aurait à l’avenir la capacité d’alimenter l’équivalent de 7 000 foyers pour toute la journée. La demande pour ces produits semble correspondre aux attentes d’Elon Musk. Comme l’a noté Teslarati, le fondateur de Tesla l’a annoncé en juillet 2021 : « Nous avons fait face à une demande inattendue de stockage. Il y a trop de ventes de stocks Megapack prévues pour cette année et l’année prochaine. »

Jeux olympiques des enfants et Jeux olympiques de la jeunesse
Lire aussi :
Dans le cadre de son projet « En route vers les Jeux…