Les batteries des véhicules électriques sont-elles recyclables ? Répondez à vos questions

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Les véhicules électriques (VE) sont plus que jamais sur la route alors que de nombreux Canadiens commencent à délaisser les véhicules à combustion interne pour réduire les émissions de carbone qui contribuent aux changements climatiques. Mais qu’en est-il de l’impact environnemental des batteries utilisées pour alimenter cette transmission électrique ?

Vous avez été nombreux à nous poser des questions après avoir lu cet article À propos des bornes de recharge pour véhicules électriques. Demandez à un abonné de CBS News et obtenez les réponses que vous cherchiez.

Combien de types de batteries et comment fonctionnent-elles ?

Combien de types de batteries et comment fonctionnent-elles ?

À mesure que le marché des véhicules électriques se développe et que les consommateurs ont plus de choix de marques et de modèles, il est important de comprendre les différents types de batteries et leur contenu. A voir aussi : Lutter contre le désert médical, la priorité du nouveau ministre de la Santé.

Selon le département américain de l’énergie, il existe quatre principaux types de systèmes de stockage d’énergie utilisés dans les véhicules électriques :

Batteries lithium-ion : elles sont utilisées dans des appareils tels que les téléphones portables et les ordinateurs portables. Il est largement privilégié dans l’industrie des véhicules électriques en raison de son rendement élevé, de ses bonnes performances à haute température, de sa faible autodécharge (réaction chimique qui provoque une perte de charge) et du fait que la plupart des matières recyclables peuvent être recyclées de ses composants.

Batteries à hydrure métallique de nickel : Vous pouvez les trouver dans de nombreux hybrides sur le marché, bien que dans la plupart des véhicules électriques rechargeables, elles aient été remplacées par des batteries lithium-ion. Les principaux défis auxquels sont confrontées les batteries nickel-hydrure métallique sont leur coût élevé, leur autodécharge élevée et leurs mauvaises performances à des températures plus élevées. Cependant, elles sont généralement considérées comme plus sûres que les batteries au lithium, en raison du manque d’électrolyte liquide qui peut fuir en cas d’accident.

Batteries au plomb : Il s’agit du type de batterie le moins cher et le plus ancien. Leur charge et leur fonctionnement libèrent de l’hydrogène, de l’oxygène et du soufre. Ils ont été utilisés pour alimenter les premières versions de véhicules électriques dans les années 1970.

Super condensateurs : utiles pour fournir une puissance supplémentaire pour l’accélération et la montée, ils peuvent être utilisés comme stockage d’énergie secondaire dans les véhicules électriques car ils peuvent stocker et libérer de l’énergie rapidement – tout en empêchant les batteries principales de s’épuiser et de surchauffer.

Ces dernières années, l’accent a été mis sur d’autres types de batteries. Par exemple, l’année dernière, Tesla a fait du lithium fer phosphate (LFP) sa batterie de choix pour les véhicules de la gamme standard.

« Du point de vue chimique et du cycle de vie, elle peut durer quatre à cinq fois plus longtemps qu’une batterie au lithium-ion et est également considérée comme plus sûre », a déclaré Giuseba Petronic, président et chef de la direction de Canada Urban Transit Research. Consortium d’innovation.

Les chercheurs de Tesla travaillent également avec l’Université Dalhousie à Halifax pour développer une batterie nickel-nickel plus durable que la batterie LFP et pouvant durer 100 ans ou plus dans des conditions optimales.

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Combien de temps pensez-vous qu’une batterie de VE durera ?

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Cela dépend des piles utilisées et de la façon dont vous en prenez soin. Selon le marché actuel des véhicules électriques, les batteries devraient être assorties d’une garantie de huit ans. Ceci pourrez vous intéresser : « Inflation à 7,4 % en Allemagne et chute de l’euro ! » Éditeur par Charles SANNAT. Cependant, Steve Levine, rédacteur en chef de l’électricité, une publication axée sur les voitures électriques et les batteries lithium-ion, affirme qu’elles durent en fait plus longtemps.

Lorsqu’une batterie de VE se dégrade à environ 75 % de sa capacité d’origine, elle est considérée comme en fin de vie.

« Les constructeurs automobiles s’attendent à ce que la batterie se dégrade et commence à se dégrader dès le premier jour. Mais ils veulent que les consommateurs disposent de 75 à 80 % de cette capacité après environ cinq à sept ans », explique Petronik.

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Comment les piles usagées sont-elles éliminées ? Peut-il être recyclé ?

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Les batteries des véhicules électriques sont-elles recyclables ?

John Axen, directeur de l’équipe de recherche sur les transports durables à l’Université Simon Fraser, explique comment les batteries des véhicules électriques peuvent être réutilisées.

Que faire des batteries de voitures électriques d’occasion ?

John Axen, directeur de l’équipe de recherche sur les transports durables à l’Université Simon Fraser, explique comment les batteries des véhicules électriques peuvent être réutilisées.

Pour garder votre batterie en bonne santé, il est recommandé de ne pas charger votre véhicule électrique à plus de 80 % et de ne pas laisser votre véhicule électrique se décharger complètement à zéro %. . groupe. États-Unis

« C’est quelque chose qui demande un peu de temps pour s’y habituer », a déclaré Petronik.

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D’où viennent les matières premières des batteries ?

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Il a déclaré que si vous maintenez la charge de votre batterie dans la plage optimale, vous pouvez prolonger la durée de vie de la batterie d’au moins 50 %.

Petrunic a déclaré que bien que tous les composants de la batterie soient recyclables, le plus grand défi est que l’industrie du recyclage de ces produits n’est pas bien développée.

Les voitures électriques sont encore nouvelles dans l’industrie automobile – donc seules quelques-unes ont des objectifs utiles dans leur vie.

« Les métaux sont recyclables, mais pas aussi précieux … que le fer et les phosphates », explique Levine. «Le lithium a de la valeur. »

Il a déclaré que les gouvernements devaient prendre des décisions politiques pour promouvoir le recyclage des équipements en fer et en phosphate.

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Les batteries des véhicules électriques peuvent-elles être recyclées ?

Comment se recyclé les batteries ?

Giuseba Petronic, président et chef de la direction du Consortium canadien de recherche et d’innovation pour la recherche sur les transports urbains au Canada, a déclaré que les pièces de batterie de voiture électrique sont recyclables, mais que l’industrie du recyclage n’est pas prête à s’en occuper.

Comment recyclé une batterie ?

Les batteries des véhicules électriques peuvent-elles être recyclées ?

Est-ce que les batterie sont recyclable ?

Giuseba Petronic, président et chef de la direction du Consortium canadien de recherche et d’innovation pour la recherche sur les transports urbains au Canada, a déclaré que les pièces de batterie de voiture électrique sont recyclables, mais que l’industrie du recyclage n’est pas prête à s’en occuper.

Pourquoi les batteries ne sont pas recyclables ?

Les batteries lithium-ion et nickel-hydrure métallique peuvent être recyclées par fusion.

Quand Faut-il changer les batteries d’une voiture électrique ?

Le processus intensif et potentiellement dangereux récupère des minéraux et des sels précieux, qui sont raffinés et rendus utilisables. Lorsqu’il est fait correctement, le lithium, par exemple, peut être utilisé comme additif dans le béton.

selon le département américain de l’énergie.

Quel est le prix d’une batterie pour une voiture électrique ?

Le recyclage peut être coûteux, selon Green Cars, il peut donc être plus rentable de changer des articles.

Quels sont les signes de faiblesse d’une batterie ?

De nombreux constructeurs automobiles explorent différentes manières de recycler les batteries de voitures électriques usagées. Au Japon, utilisez la vieille Nissan en allumant les lampadaires.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’un véhicule électrique ?

« Si votre batterie, vous savez, n’est plus utilisée dans une voiture Tesla … c’est toujours une cellule de batterie qui peut stocker [l’énergie] », a déclaré John Axen, directeur de l’équipe de recherche sur les transports durables à l’Université Simon Fraser à Burnaby. , Colombie britannique

Pourquoi les batteries polluent ?

Axsen, par exemple, a suggéré que les anciennes batteries de VE pourraient être utilisées pour stocker l’énergie générée par les panneaux solaires dans votre maison.

Mais Petronik a souligné que le défi de la réutilisation des batteries de véhicules électriques est qu’elles n’ont pas été conçues à cet effet.

Pourquoi les véhicules polluent ?

« Il faudrait beaucoup d’argent pour recycler les vieilles batteries afin qu’elles puissent remplir cet objectif cohérent », a-t-il déclaré.

Pourquoi une batterie pollue ?

Selon le National Institute of Health (NIH) américain, les principaux matériaux utilisés pour fabriquer les batteries des véhicules électriques sont le Graphite, le cobalt, le lithium, le manganèse, le nickel.

Pourquoi les voitures électriques ne sont pas écologiques ?

Cependant, l’achat de ces minéraux clés n’est pas une tâche facile car ils proviennent de différentes mines à travers le monde.

Comment on récupère le lithium ?

La Chine était la plus grande machine d’extraction et de traitement de graphite – le métal le plus couramment utilisé dans les batteries de voitures électriques. Selon S&P Global Commodity Insights, la Chine domine près de 79 % de la production mondiale, bien que d’autres pays lancent des projets d’extraction de graphite axés sur la demande.

« Certains de ces minéraux peuvent être trouvés au Canada et certainement dans le nord de l’Ontario; cette capacité minière n’est pas particulièrement développée », a déclaré Petronik.

Comment recycler le lithium ?

Pour le lithium, le marché de production est relativement petit, selon les National Institutes of Health. L’Australie a dominé l’extraction du lithium, bien que la Bolivie, l’Argentine et le Chili soient considérés comme le « triangle du lithium », où Ressources naturelles Canada aurait les plus grandes réserves.

Comment ressusciter une batterie lithium ?

Le plus grand producteur de cobalt – l’un des matériaux les plus difficiles et les plus coûteux – est la République démocratique du Congo. Cependant, l’approvisionnement en cobalt de la Terre pourrait ne pas être en mesure de répondre à la demande future, c’est pourquoi certaines entreprises investissent dans le développement de batteries sans cobalt.

Quelles sont les raisons du recyclage du lithium ?

Extraction et production de nickel sur les marchés mondiaux Elle est dominée par l’Asie du Sud-Est, en particulier l’Indonésie, selon les National Institutes of Health. Ils notent également que l’utilisation du nickel dans les batteries des véhicules électriques ne représente que 5 % du marché mondial, mais devrait atteindre 15 % au cours des cinq prochaines années.

Qui utilise le cobalt ?

Bien que tous les véhicules électriques alimentés uniquement à l’électricité n’aient pas d’émissions d’échappement, des émissions peuvent être générées là où l’électricité est produite.Selon le rapport du Conseil international pour des transports propres (ICCT), les véhicules électriques ont « les plus faibles émissions de gaz à effet de serre sur leur cycle de vie ».Lorsque l’on compare les émissions lors de la fabrication, il existe une autre TIC. Rapport Il a constaté que la fabrication de véhicules électriques nécessite plus d’énergie et plus d’émissions que la fabrication de voitures conventionnelles, en raison des processus d’extraction minérale requis pour les batteries.
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