Le Français NamX veut révolutionner la voiture à hydrogène avec ses réservoirs amovibles

NamX, jeune mannequin français, entend remplacer la voiture à hydrogène par des réservoirs amovibles. Le modèle a été confié au bureau italien Pininfarina, qui exploite des véhicules électriques à batterie.

Ici une nouvelle marque française surgit de nulle part et espère participer à l’aventure de l’hydrogène. Après Hopium, c’est le temps du jeune entrepreneur français NamX, fondé par Faouzi Annajah, qui a eu une idée intéressante : des réservoirs amovibles, comme on enlève la batterie du vélo électrique. Mais c’est évidemment plus compliqué puisque ces réservoirs contiennent de l’hydrogène et sont intégrés à un gros SUV électrique (ou « HUV »).

L’histoire de la poule et de l’oeuf

L'histoire de la poule et de l'oeuf

Tout le problème de l’hydrogène est le système de distribution de carburant, qui n’existe pas aujourd’hui. Ce ne sont pas les quelques filières disséminées ici et là en France qui permettront aux constructeurs de se concentrer réellement sur cette technologie, encore très chère, et dont l’impact environnemental a fait l’objet de nombreux débats. Lire aussi : Il fabrique sa propre centrale solaire à batterie pour 4 000 €. De plus, la production totale de la sortie ne sera pas utilisée, autre que celle d’une voiture électrique conventionnelle alimentée par batterie qui stocke directement l’énergie générée par le réseau. Non, l’utilisation de l’hydrogène, c’est pour l’instant pallier la longue pause sur les stations et en tirer un usage équilibré, à savoir carburant, et conduite.

Mais pour améliorer le réseau, il a fallu et les constructeurs se lancer dans la production de voitures, ce que seuls Toyota et Hyundai tentent de faire cette fois en France. Bref, l’histoire de la poule et de l’œuf dans sa splendeur, attribue les deux différences. En tout cas, cela ne retarde pas le départ du Français qui annonce qu’il a travaillé pendant cinq ans pour mettre au point cet incroyable « HUV » dont le gros X X percute le front. Et qui mieux que Pininfarina pour inventer ! La Maison italienne supervise la signature de la prochaine vision. On entend encore Pininfarina « patte » avec des lignes très chargées, à la manière d’un Battista. Côté technique, deux modèles s’affrontent : le premier pour 300 ch avec un moteur arrière et un autre pour 550 ch en quatre roues motrices. À toutes fins utiles, le NamX HUV devrait pouvoir parcourir près de 800 miles.

Maison : Comment optimiser son grand ménage de printemps
A voir aussi :
Qui n’a jamais fait un grand ménage de printemps ? Alors que…

Des réservoirs d’hydrogène amovibles

Des réservoirs d'hydrogène amovibles

Mécontent de la production de la voiture à hydrogène française (à l’exception de Hopium, donc), NamX se justifie techniquement. Le constructeur a pensé à une solution pour faciliter un peu la vie des clients suivants : en plus du gros réservoir à hydrogène, six petits rangements sont répartis sur le véhicule. Faciles à retirer, ils permettront l’échange avec des réservoirs pleins, et pourront même être livrés à domicile ou au travail. Une prestation premium qu’il faut facturer au juste prix, qui devrait débuter aux alentours de 65 000 € (sur la version 300 ch) selon les premières estimations, lorsque la voiture sera commercialisée en 2025. A voir aussi : Voiture électrique et borne de recharge : des économies à quel prix ?. D’ici là, NamX est encore temps de filtrer. copies et surtout de persuader les opérateurs de construire des stations-service qui distribuent de l’hydrogène, si possible pour les approvisionner de manière efficace. De notre côté, nous aurons l’occasion d’expérimenter ce NamX au Salon de l’Auto de Paris 2022.

Comparez l’autonomie réelle des meilleurs véhicules électriques selon notre système de mesure standard. Autonomie de la batterie, ergonomie, autonomie, on vous dit tout !

Publié le 05/12/2022 Mis à jour le 05/03/2022

Rationnement en vue. TotalEnergies, EDF et Engie exhortent la population à dépenser moins !
A voir aussi :
« Les dirigeants des trois énergéticiens français TotalEnergies, EDF et Engie appellent ensemble…

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Quelle voiture acheter en 2022 ?

Composé de journalistes sélectionnés de toute l’Europe, ce jury départagera les sept derniers joueurs de la sélection 2022 : Peugeot 308, Skoda Enyaq iV, Cupra Born, et Hyundai Ioniq 5, Kia EV6, Renault Mégane E-Tech et Ford Mustang Mach- E. Voir l’article : La première batterie domestique à hydrogène : quel est son intérêt ?.

Quel SUV sera acheté en 2022 ? Top 10 : Quel SUV choisir en 2022 ?

  • 3.1 Toyota C-HR.
  • 3.2 Peugeot 3008/5008.
  • 3.3 Dacia Duster.
  • 3.4 Suzuki Vitara.
  • 3.5 Hyundai Tucson.
  • 3.6 Citroën C5 Aircross.
  • 3.7 Mercedes-Benz GLC.
  • 3.8 Alfa Romeo Stelvio.

Quelle voiture économique acheter en 2022 ?

Fiat 500, Fiat Panda, Renault Twingo, Peugeot 108, Kia Picanto, Volkswagen Up… Elles font partie des voitures neuves les moins chères du marché, et méritent toutes un prêt de remplacement pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

TikTok promet de meilleures protections pour la sécurité des données des utilisateurs
A voir aussi :
KultureGeek Internet TikTok promet une meilleure sécurité pour la protection des données…

Est-ce que l’hydrogène explose ?

Est-ce que l'hydrogène explose ?

Accidents Comme tout autre combustible, l’hydrogène peut s’enflammer ou exploser en cas de déversement. Mais comme c’est le plus petit des gaz, le risque de contamination est plus grand que tout autre gaz.

Comment l’hydrogène explose-t-il ? L’hydrogène réagit avec l’oxygène pour produire de l’eau et cette condition ralentit rapidement la température; mais quand l’accélérateur est accéléré, comme le platine, ou les bougies d’allumage, il se produit avec une violente explosion.

Pourquoi l’hydrogène explose ?

La lumière atomique H2 rend le risque d’explosion différent de ceux autour d’autres gaz dans les voitures aujourd’hui : GNC, GPL, vapeur de carburant. La faible distance permet à l’hydrogène de s’échapper, évitant ou limitant souvent l’accumulation accidentelle.

Est-ce que l’hydrogène est corrosif ?

Interactions hydrogène/métal Ces phénomènes sont qualifiés de HPF. Les racines d’hydrogène sont souvent associées à des processus de dégradation des acides qui conduisent à l’épuisement des protons. Le FPH fait donc partie du problème global de la panne moteur.

Est-ce que l hydrogène est dangereux ?

L’hydrogène n’a ni odeur, ni couleur, ni goût, de sorte que les points sont difficiles à détecter par la seule attention humaine. L’hydrogène n’est pas toxique, mais dans les maisons telles que les magasins de batteries, l’hydrogène peut s’accumuler et provoquer l’asphyxie en éliminant l’oxygène.

Comment faire le plein d’hydrogène ?

Comment faire le plein d'hydrogène ?

Le remplissage d’hydrogène se fait dans les règles de l’art : il suffit de se rendre à la station, de sélectionner la quantité d’hydrogène dont on a besoin et la pression (dans la plupart des voitures, on peut mettre 5 kilos d’hydrogène sur 700 bars), puis de mettre la pompe en marche tuyau de voiture.

Comment fabriquer de l’hydrogène pour une voiture ? Avec les centrales électriques industrielles, il consomme aujourd’hui 1 litre d’eau et 5 kWh d’électricité pour produire 1 000 litres d’hydrogène sous forme de gaz à pression atmosphérique. Ce gaz doit être pompé à 700 bars pour utiliser la voiture.

Quel est le prix du kilo d’hydrogène ?

Ceci est hors du département de production. Ainsi avec le surcoût de la station, l’hydrogène est vendu entre 10 et 15€/kilo. On veut 10€/kg car c’est quasiment la même chose que le diesel.

Où faire le plein d’hydrogène ?

PCGarineOuverture temporaire
75016PARIS2022
83870ALAMOMIN
85300CHALLANSFin 2022
89000AUXERRE2022

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ?

En termes de remplissage d’hydrogène, actuellement les kilos se chargent entre 10 â 15 et 15 â kilo. Les moteurs à hydrogène actuels pèsent environ 6 kg.

Pourquoi l’hydrogène est inflammable ?

Ce gaz a été découvert par Cavendish en 1766, qu’il a appelé « l’air brûlant » parce qu’il s’est enflammé ou a explosé en présence d’oxygène, où il s’est transformé en vapeur d’eau.

Est-ce que l’hydrogène brûle ? Cela rend la combustion moins intense, mais une autre différence est que l’hydrogène brûle et brûle plus que l’essence ou le diesel.

Comment l’hydrogène prend feu ?

Les origines des nuages ​​brûlant de l’hydrogène sont riches en matières dangereuses : points chauds (ARIA 169, 15339, 27273 et 30365), foudre (ARIA 343), origine électrique (ARIA 542 et 25112), foudre mécanique (ARIA 10095) ou puissance statique alimentation (ARIA 6716).

Pourquoi l’hydrogène explose ?

La lumière atomique H2 rend le risque d’explosion différent de ceux autour d’autres gaz dans les voitures aujourd’hui : GNC, GPL, vapeur de carburant. La faible distance permet à l’hydrogène de s’échapper, évitant ou limitant souvent l’accumulation accidentelle.

Est-ce que l’hydrogène est explosif ?

Bien entendu, comme tout carburant, l’hydrogène peut s’enflammer et/ou exploser en cas de déversement.

Où Peut-on faire le plein d’hydrogène ?

PCGarineOuverture temporaire
20270ALERIYA
21000DIJON2021
21000DIJON2022
31700BLAGNACDébut 2020

Quel est le prix d’un plein d’hydrogène ? En termes de remplissage d’hydrogène, actuellement les kilos se chargent entre 10 â 15 et 15 â kilo. Les moteurs à hydrogène actuels pèsent environ 6 kg.

Quel est le prix du kilo d’hydrogène ?

Ceci est hors du département de production. Ainsi avec le surcoût de la station, l’hydrogène est vendu entre 10 et 15€/kilo. On veut 10€/kg car c’est quasiment la même chose que le diesel.

Quel est le prix d’un litre d’hydrogène ?

L’hydrogène fourni aux automobilistes est actuellement « vendu dans les stations-service à des prix compris entre 10 et 12 ‚¬ le kilogramme » selon le responsable et le nombre de stations-service est très faible, notamment en Europe (attention, il n’y a que plus de 120 pompes , dont une trentaine en France).