La ministre Pascale St-Onge souligne les investissements du budget 2022 qui contribueront à une économie forte, en croissance et résiliente

Classé sous : Affaires, Covid-19Sujets : Economie, Politique intérieure, CFG

, / CNW Telbec / – Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) – Dans le cadre du Budget 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable, le gouvernement du Canada effectue des investissements ciblés et est responsable de créer de bons emplois, d’accroître notre l’économie et bâtir un Canada où personne n’est laissé pour compte.

Aujourd’hui, la ministre des Sports et ministre responsable du Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Pascale St-Onge, était en Estrie. Lors d’une visite à l’Amecci, accompagnée d’Elisabeth Brière, députée sherbrookoise et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, elle a souligné les investissements réalisés dans le budget 2022, dont ceux qui contribueront à une économie résiliente. Il en a également profité pour annoncer une contribution remboursable de 221 250 $ accordée par DEC à l’entreprise familiale. Cette contribution permettra à Amecci d’acquérir de nouveaux équipements de découpe laser et d’apporter des améliorations de loyer pour augmenter sa productivité et poursuivre sa croissance.

Les trois piliers du budget 2022

Le premier pilier du budget consiste à investir dans les Canadiens et à prendre des mesures pour rendre la vie plus accessible. Les mesures en matière de logement prévues dans le budget de 2022 permettront au Canada de doubler la construction de logements au cours des 10 prochaines années, d’aider les Canadiens à économiser et à acheter leur première maison, et d’interdire les investissements étrangers dans le logement.Les Canadiens et de mettre fin aux pratiques déloyales qui augmentent le prix du logement pour les Canadiens . Les Canadiens. Le budget de 2022 comprend des investissements pour doter les travailleurs canadiens des compétences dont ils ont besoin pour les emplois bien rémunérés d’aujourd’hui et de demain et faciliter l’accueil des immigrants qualifiés dont notre économie a besoin pour réussir. Je suis là, chez moi. Il comprend d’autres investissements importants dans des services de garde d’enfants abordables, dans notre système de santé public et dans la promotion de la réconciliation avec les peuples autochtones.

Le deuxième pilier du budget de 2022 consiste à investir dans la croissance économique et l’innovation, qui sont essentielles pour assurer la prospérité à long terme du Canada. Entre autres choses, il lancera un nouveau Fonds de croissance du Canada de classe mondiale qui attirera des dizaines de milliards de dollars d’investissements privés dans l’industrie et l’emploi canadiens, et établira une nouvelle agence d’innovation et d’investissement qui contribuera à stimuler la productivité et la croissance en général. notre économie. Le rapport propose également de mettre en œuvre la première stratégie canadienne sur les minéraux essentiels, qui créera des milliers de bons emplois et exploitera un besoin croissant de minéraux utilisés dans tout, des téléphones aux véhicules électriques. Les mesures comprennent également des plans visant à renforcer la résilience des chaînes d’approvisionnement et à réduire les taux pour les petites entreprises canadiennes en croissance.

Le troisième pilier du budget 2022 consiste à investir dans une économie propre. Pour aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à profiter de la transition mondiale vers une économie propre, le budget de 2022 comprend de nouveaux incitatifs pour le développement de technologies propres et la capture, l’utilisation et le stockage du charbon. En plus d’investir davantage dans la protection de nos terres, de nos lacs et de nos océans, le gouvernement rendra l’achat de véhicules zéro émission plus accessible aux Canadiens, établira et élargira un réseau national de véhicules zéro émission et fera de nouveaux investissements dans l’énergie propre. .

Au début de la pandémie, le Canada avait le ratio de la dette nette au PIB le plus bas de tous les pays du G7, un avantage qui a depuis profité au Canada encore plus qu’aux autres pays. Le Canada a connu la meilleure reprise de l’emploi des pays du G7 et en mars 2022, il a récupéré 115 % des emplois perdus au plus fort de la pandémie, avec un taux de chômage à seulement 5,3 %, le taux le plus bas enregistré depuis 1976. 2022 représente une approche fiscalement responsable de la croissance économique et de la construction d’une économie du travail pour tous. Il est essentiel de maintenir l’objectif du budget de l’État, à savoir la réduction du ratio de la dette au PIB et la réduction progressive des déficits liés au COVID-19. Cela assurera la viabilité à long terme des finances du Canada.

« Les PME sont au cœur de notre économie et de nos collectivités et font partie du plan de relance économique de notre gouvernement. Je me réjouis de l’appui du gouvernement à l’Amecci. Grâce à cette contribution, l’entreprise a « Le budget 2022 prévoit des investissements ciblés pour soutenir les entreprises telles comme Amecci pour soutenir la croissance économique à long terme du Canada.

L’honorable Pascale St-Onge, députée de Brome-Missisquoi, ministre des Sports et ministre responsable du DEC

« Les entreprises qui, comme Amecci, se distinguent par leur grande variété et la spécificité de leurs produits s’ajusteront constamment à la demande du marché. C’est pourquoi le gouvernement doit continuer à les soutenir pour qu’elles demeurent » Et c’est exactement ce que fait notre gouvernement en apporter cette contribution à cette entreprise familiale de notre région. »

Elisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé

« Le budget de 2022 vise à faire croître notre économie, à créer de bons emplois et à bâtir un Canada où personne n’est laissé pour compte. Notre plan est responsable et réfléchi, et il se traduira par plus de logements et d’emplois bien rémunérés pour les Canadiens, de l’air et de l’eau plus propres. plus propre pour nos enfants, et une économie plus forte et plus résiliente pour les années à venir. »

M. Chrystia Freeland, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances

« Chez Amecci, nous avons toujours su nous démarquer dans l’adversité par notre créativité et notre innovation et aujourd’hui ne fait pas exception. Dans le but de maintenir la compétitivité et de relever le défi de la pénurie d’emplois, l’investissement pour acheter cette nouvelle machine de découpe laser rendra la différence pour nous. Nous devons trouver le moyen d’augmenter notre capacité de production et d’automatiser au maximum ce service dans notre plan de transformation. Sans cette aide de DEC, rien de tout cela ne serait possible. »

Michel Lequin, président, Amecci

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

EDUCATION SANS RETARD, AVEC SES PARTENAIRES STRATÉGIQUES, INTENSIFIE SA RÉPONSE À L’ÉDUCATION RÉGIONALE EN MOLDAVIE DANS LE CADRE DE LA CRISE UKRAINIENNE ET ATTEINT 6,5 MILLIONS DE DOLLARS (CIRCULE 6 MILLIONS D’EUROS) ET LES CHIFFRES CUISINE. Lire aussi : Comment atterrir dans Animal Crossing New Horizons ?.

Achèvement de l’octroi de la première intervention d’urgence en Ukraine annoncé en mars de 5 millions de dollars (environ 4,6 millions de dollars …

Le centre communautaire de Winnipeg reçoit des fonds pour améliorer et faciliter les choses pour les familles

Les centres communautaires sont au cœur des quartiers. Ce sont des endroits où des personnes de tous âges et de toutes capacités se réunissent pour créer des liens et participer à des activités qui favorisent leur bien-être mental et physique…

La ministre Gould souligne les investissements du budget de 2022 dans de bons emplois, un air pur et une économie forte

Dans le cadre du Budget 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable, le gouvernement du Canada fait des investissements ciblés et responsables pour créer de bons emplois, faire croître notre économie et…

La ministre Qualtrough souligne les investissements du budget de 2022 dans les métiers spécialisés

Dans le cadre du Budget 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable, le gouvernement du Canada fait des investissements ciblés et responsables pour créer de bons emplois, faire croître notre économie et…

SNC-Lavalin change le format de l’assemblée annuelle des actionnaires 2022 en une assemblée virtuelle seulement

Le Groupe SNC-Lavalin inc., une entreprise de services professionnels et de gestion de projets entièrement intégrée avec des bureaux partout dans le monde, a annoncé aujourd’hui qu’en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur …

La ministre Mona Fortier souligne l’investissement dans la croissance et la croissance dans le budget de 2022 à Sudbury

Dans le cadre du Budget 2022 : Un plan pour faire croître notre économie et rendre la vie plus abordable, le gouvernement du Canada fait des investissements ciblés et responsables pour créer de bons emplois, faire croître notre économie et…

Plus d’actualités sur le Covid-19…

Communiqué de presse envoyé le 14 avril 2022 à 14h30 et distribué par :

Législature 2022. Blanquer saupoudré de chantilly : Les deux profs au tribunal en juillet
Lire aussi :
Abonnez-vous au journal papier?& # xD;Profitez des avantages inclus dans votre abonnement…