Haute-Saône. Place Boichut en Gris : un mois de travaux et de nouvelles avancées

A partir de ce mardi et jusqu’au 20 mai, des travaux sur le réseau d’adduction d’eau, Boichut, seront réalisés par la commune du Val de Gray, en charge de ce dossier. Préalable au prochain aménagement paysager que la Ville veut orchestrer.

& # xD;

Auteur – & # xD ;

& # xD;

Aujourd’hui à 05h00 & # xD;

& # xD;

– Temps de lecture : & # xD ;

& # xD;

Les bornes électriques, ce sera oui

Les bornes électriques, ce sera oui

Automobilistes et riverains, quelques changements sont attendus à partir de ce mardi autour de la place Boichut. Sur le même sujet : Électrique : les batteries des voitures électriques peuvent aider à équilibrer le réseau. C’est notamment le cas du côté de la rue des Soupirs, où le stationnement sera interdit pendant toute la durée du chantier, qui concerne les réseaux d’adduction d’eau dont l’achèvement a été annoncé le 20 mai.

Quatre phases sont programmées, en logique temporelle. Car les trois premières, qui seront condensées pendant ces deux semaines de vacances scolaires, entraîneront un trafic de bus ininterrompu, contrairement à la dernière phase. Début mai, ce sera, chronologiquement, l’angle avec la rue des Soupirs, le tronçon entre la rue des Soupirs et la rue des Casernes (à côté du bâtiment des finances publiques), puis l’angle menant à Maurice-Signard (vers Lycée Fertet), qui seront soumis à une interdiction temporaire de circulation et de sens de rotation.

Ce contenu a été bloqué car vous n’avez pas accepté le suivi.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront enregistrés et vous pourrez voir le contenu.

En cliquant sur « J’accepte toutes les balises de suivi », vous autorisez les dépôts de traceur à stocker vos informations sur nos pages et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous conservez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. & # xD;

Gérer mes choix & # xD;

La dernière étape, qui consistait à créer une tranchée à l’intersection de la rue des Soupirs, a entraîné une interdiction de circulation dans les deux sens. Deux parcours seront balisés pour les automobilistes et les bus scolaires : Perrières, Boichut, Maurice-Signard, Place du Général de Gaulle, en montée ; Caserne, Boichut, Perrières, dans le sens descendant.

La réhabilitation du site, promis « à l’identique », était une condition préalable à la métamorphose de la place, annoncée par la Ville en début de mandat. Celle-ci fera suite à la rénovation, pilotée par la Région, du lycée de Fertet, dont le bâtiment principal donne déjà un autre aspect au site. Et c’est à ce moment-là que la municipalité de Gray a voulu s’appuyer sur (re)penser la place de Boichut demain (lire par ailleurs).

Ce contenu a été bloqué car vous n’avez pas accepté le suivi.

« Inflation à 7,4 % en Allemagne et chute de l'euro ! » Éditeur par Charles SANNAT
Ceci pourrez vous intéresser :
Vilain cher, vilain cher,Je voulais vous parler de 3 choses pour que…

Hausse budgétaire

Hausse budgétaire

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront enregistrés et vous pourrez voir le contenu. Voir l’article : Automobile. Bientôt votre voiture électrique pourra alimenter votre maison.

En cliquant sur « J’accepte toutes les balises de suivi », vous autorisez les dépôts de traceur à stocker vos informations sur nos pages et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Meta Home dans la Silicon Valley prévoit de décarboner 95% des bâtiments | Nouvelles en
Lire aussi :
Un panneau numérique géant est visible sur le campus du siège social…