GGP ; Renault et Dacia font leur rentrée à Montpellier

Voiture rurale ou urbaine, écologie ou économie, facilité ou responsabilité : décider de passer à l’action avec un véhicule électrique, hybride ou autorechargeable est un choix difficile.

A ce titre, Renault a longtemps misé sur l’électrique, multipliant les modèles et la R&D (Recherche et Développement), et fait figure de marque pionnière. Par conséquent, les équipes sont parfaitement formées et capables de répondre à toutes les questions.

La batterie électrique réputée polluante après usage a en réalité plusieurs vies. Après au moins huit ans (garantis par Renault) dans le véhicule, il est recyclé et transformé en système de stockage d’énergie complémentaire.

Le prix de l’opération, estimé jusqu’ici à 1.500 euros de carburant par an pour 15.000 kilomètres parcourus, est limité à 450 euros pour une recharge électrique réalisée à domicile.

La gestion du long trajet à bord d’un véhicule électrique est maintenue. Aujourd’hui, les voitures électriques offrent jusqu’à 450 kilomètres d’autonomie. Pour y faire face, Renault inclut dans le financement ou la location d’un véhicule électrique, la mise à disposition d’une voiture thermique pendant 5 semaines pour les vacances.

Le prix d’achat est un autre obstacle évoqué. L’écart de prix entre l’électrique et le thermique a tendance à diminuer. En outre, il existe des subventions pour l’acquisition.

Autre frein identifié : l’emplacement des bornes de recharge. Ils sont désormais inventoriés par l’application Chargemap.

L’installation de la recharge à domicile pour les particuliers ou les parkings privés coûte entre 400 € pour l’installation d’une prise renforcée et 1 500 € pour l’installation d’une borne plus puissante.

Enfin, dernier cliché, le temps de chargement ; La recharge haute puissance permet de recharger un véhicule à 80 % de son autonomie en 15 à 30 minutes.

Prêt à sauter le pas ? Visitez les nouveaux garages de Montpellier à Montpellier et Lunel pour Renault et Euromédecine pour Dacia.

Les tarifs du nouveau SUV Renault Austral seront dévoilés lors du grand lancement commercial prévu en septembre. En revanche, la gamme est déjà connue. Austral revendique 100% d’électrification pour ses trois moteurs, et pas de diesel.

Le modèle dit classique est un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 1,3 litre à injection directe. Associé à une batterie lithium-ion, il consomme 6 litres aux 100 km pour 137 grammes d’émissions de CO2/km.

L’hybridation augmente alors d’un degré avec l’avancée de l’hybride doux. Le SUV Austral est le premier à être équipé du nouveau moteur turbo 3 cylindres de 1,2 litre développant 130 chevaux. Il est associé à une batterie lithium-ion. La réduction de consommation est d’environ 15% par rapport à un moteur équivalent sans hybridation. Il consomme 5,2 litres aux 100 km et émet entre 118 et 129 grammes de CO2/km. « Le choix de 130 chevaux est purement stratégique. Austral sera l’un des seuls SUV équipés de ce type de technologie. Des concurrents y travaillent, mais ils la commercialiseront plus tard », explique Michaël Proust, ingénieur en chef motoriste.

Enfin, le SUV Austral propose la motorisation hybride E-Tech nouvelle génération. Elle est désormais équipée du bloc moteur 3 cylindres 1,2 litre turbo et d’une boîte automatique intelligente. Associé à un moteur électrique, il affiche une économie de carburant de 40% et roule 80% du temps en mode électrique. En cours d’homologation, la consommation devrait se situer autour de 4,6 litres aux 100 km, soit environ 105 grammes d’émissions de CO2/km.

L’actualité du Nouvel Austral vient de commencer !

Dacia, nouvelle identité de marque

Sandero, Jogger, Duster et Spring, les quatre piliers de Dacia sont concernés par la nouvelle identité de marque. Les modifications sont généralement apportées progressivement au moment des renouvellements de produits. Là, cette nouvelle identité est simultanée sur toute la gamme.

Dacia arrive à l’heure anglaise. « Essentiel » devient « Essentiel ». « Confort » est renommé « Expression ». Duster « Prestige » est remplacé par « Journey ». Ainsi, la version « Prestige+ » s’appelle désormais « Journey+ ». Les éditions limitées Jogger « Extreme » et « Extreme+ » ne changent pas de nom.

Après Jogger et Duster, le programme « Up & Go » arrive chez Sandero Stepway avec une version appelée « Expression+ » qui comprend six fonctionnalités supplémentaires et une livraison plus rapide. Le tout avec un avantage client de 300 €. Le choix de la teinte peut être personnalisé parmi les sept disponibles, dont le nouveau Khaki Lichen – un une toute nouvelle teinte Cette teinte de vert souligne la proximité de Dacia avec la nature, faisant écho à la vitesse de pointe de 180 km/h de Dacia, première marque du groupe Renault à l’avoir introduite.

De plus, l’emblème formé par D et C symbolise cette nouvelle identité de marque qui s’appelle Dacia Link. Les prix varient de 10 990 à 19 800 euros.

GGP, les nouveaux Garages de Montpellier organisent l’opération pare-brise tout le mois de septembre. Un rendez-vous doit être pris si une puce ou un remplacement est nécessaire. Cette offre pare-brise s’accompagne d’une carte carburant de 100€ offerte pour tout remplacement de pare-brise, mais non cumulable avec l’offre constructeur franchisé également proposée.

Les nouveaux garages de Montpellier organisent l’opération de freinage côté Renault pour ce début d’année. Disques, plaquettes et liquide de frein nécessitent un entretien régulier pour assurer un freinage efficace. Il est important de les faire vérifier régulièrement; c’est une question de sécurité. A noter que pour cette opération, aussi appelée Renault Service, des bons d’achat jusqu’à 100€ sont offerts.

Les nouveaux garages de Montpellier rouvrent les trois établissements Montpellier et Lunel pour Renault et Euromédecine pour Dacia du vendredi 16 au lundi 19 septembre. Le samedi 17 est l’occasion d’un événement vintage/rétro en collaboration avec un club de voitures anciennes. L’occasion de retrouver les R4, R5, R9 mais aussi un food trucks sur place. L’occasion aussi de découvrir la nouvelle identité de la marque Dacia et de mettre le cap sur l’électrique.