Conersol : un allié solide dans la conservation de l’énergie

COMPAGNIE. Avec 15 ans d’expérience au compteur, Conersol dispose d’une gamme de solutions économiques et écologiques pour les particuliers et les professionnels. Chauffe-eau solaires, panneaux et centrales photovoltaïques, éclairage solaire, bornes de recharge pour véhicules électriques… Grâce à son savoir-faire, Conersol vous accompagne dans votre démarche éco-responsable en vous permettant de réduire votre facture énergétique.

> Le chauffe-eau solaire : de l’eau chaude en continu

La circulation de l’eau à l’intérieur du chauffe-eau solaire est assurée par un phénomène naturel de thermosiphon : l’eau chaude monte, plus légère que l’eau froide, établissant une circulation naturelle, sans pompe et donc sans risque de panne, entre le collecteur et le réservoir contenant le chaud. l’eau est stockée. Le système thermosiphon est le système thermique le plus efficace et le plus résistant du marché. Les chauffe-eau de Conersol nécessitent peu d’entretien et de faibles coûts de main-d’œuvre d’installation. En effet, la présentation monobloc et l’absence de moteurs ou de régulation permettent un montage simple et rapide. Ils se raccordent à l’installation existante destinée à l’origine à un système électrique ou de gaz, etc. De plus, ces chauffe-eau solaires sont équipés d’un réservoir de stockage hautement isolé. Ils gardent l’eau chaude pendant plusieurs jours. Les jours de pluie continue, la résistance électrique (en option) ne fonctionnera qu’en secours si vous le décidez.

> Photovoltaïque : énergie solaire sur mesure

L’idée de convertir l’énergie solaire en énergie utilisable à partir de semi-conducteurs a changé nos vies. Le photovoltaïque permet de dire adieu à l’énergie issue des réserves fossiles. Conersol propose des solutions personnalisées allant des panneaux individuels aux centrales photovoltaïques complètes. Depuis plus de 10 ans, l’entreprise est fournisseur de systèmes d’énergie solaire et propose une offre complète, du conseil à la maintenance. Qu’il s’agisse de fournir des systèmes d’autoconsommation (avec ou sans revente), aux particuliers ou au secteur tertiaire, il permet de développer des projets en fonction des besoins énergétiques de chacun et en fonction des spécificités climatiques et environnementales locales. De la conception à la réalisation de systèmes photovoltaïques, Conersol offre un service complet et compétent aux clients. Son activité est à la pointe du développement et des nouvelles technologies dans le domaine de l’énergie, notamment photovoltaïque. De plus, l’entreprise accorde une grande importance à ce que chaque module solaire soit performant en termes d’efficacité, de longévité et de qualité de fabrication.

> Éclairage solaire : éclairage pour les nuits moins longues

Les solutions d’éclairage solaire écologiques et économiques sont le choix idéal pour éclairer l’extérieur. Ces produits innovants et faciles à installer répondent parfaitement aux problématiques actuelles de transfert d’énergie. L’avantage majeur d’un système d’éclairage solaire est sa facilité d’installation et de fonctionnement. Grâce à son module photovoltaïque et sa batterie, l’énergie solaire stockée le jour est utilisée la nuit pour émettre de la lumière. La luminosité dépendra de l’exposition du panneau solaire aux rayons du soleil ainsi que de la capacité du module à absorber la lumière. Lampadaires, appliques murales, balises…. Autonome ou hybride, Conersol propose une large gamme de produits pour répondre aux besoins de chacun. Les produits choisis par l’entreprise utilisent des technologies plus intelligentes et des chaînes de production plus propres et plus responsables que les systèmes conventionnels.

> 5 bonnes raisons d’investir dans une borne de recharge pour voiture électrique

• Temps de charge considérablement réduit : grâce à la station de charge, votre voiture sera entièrement rechargée 3,5 fois plus vite qu’avec une prise domestique.

• Processus de recharge simplifié : grâce au détecteur de présence intégré, votre véhicule se recharge sans interagir avec la borne. Une fois configuré, le système reconnaît l’utilisateur autorisé via Bluetooth.

• Programmateur horaire pour plus d’économies : planifiez vos sessions de recharge pour optimiser vos coûts en fonction des heures pleines et creuses.

• Capteur Home BeOn pour charge dynamique : associé à la borne de recharge, ce capteur contrôle automatiquement la consommation de la borne en fonction du courant disponible dans la maison.

• Produit clé en main : Conersol, installateur certifié IRVE (Installation, maintenance et conception d’Infrastructures de Recharge pour Véhicules Electriques) réalise un diagnostic électrique de votre habitation avant d’installer la borne de recharge.

> Faites des économies, contactez Conersol

Conersol – 0262.300.500 – www.conersol.fr – Présente au Salon Ecologique à Nordev du 16 au 18 septembre 2022, la société Conersol saura répondre aux questions et conseiller les visiteurs, n’hésitez pas à visiter les appeler !

Quel type de ballon d’eau chaude choisir ?

Quel type de ballon d'eau chaude choisir ?

Le chauffe-eau au gaz naturel consomme moins d’énergie que les appareils électriques. Par kWh, le prix de l’électricité est également plus élevé que le prix du gaz naturel. Voir l’article : Les scientifiques développent un système pour stocker l’énergie dans les roches. Un chauffe-eau à accumulation utilise un brûleur à gaz pour chauffer l’eau, pas un radiateur électrique.

Comment choisir son ballon d’eau chaude électrique ? Choisir le bon volume de réservoir pour votre chauffe-eau électrique à accumulation

  • 1 personne : de 30 à 50 litres ;
  • 2 personnes : de 65 à 100 litres ;
  • 3 personnes : 150 litres ;
  • 4 personnes : 200 litres ;
  • 5 personnes et plus : 300 litres.

Quel type de chauffe-eau choisir ?

Il existe 4 grands types de chauffe-eau : électrique ou ballon à gaz, solaire, thermodynamique, instantané. Les différents critères qui peuvent guider votre choix sont sans aucun doute économiques, écologiques, de performance énergétique ou encore de taille simple. Voir l’article : A Avermes (Allier), porté par la croissance du groupe Findis, le distributeur Désamais.

Quel est le meilleur système de chauffe-eau ?

Selon l’Ademe, la production d’eau chaude sanitaire représente 12,1 % de la facture énergétique d’un ménage. Il s’agit donc d’un poste de dépense non négligeable. Voir l’article : Sunology PLAY : une station solaire qui réduit votre facture d’électricité en 2 minutes !. Pour réduire les dépenses énergétiques, vous pouvez choisir un chauffe-eau thermodynamique ou un chauffe-eau solaire individuel (CESI). Ce sont les meilleurs appareils.

Quel est le ballon d’eau chaude le plus économique ?

Le chauffe-eau savon est le chauffe-eau électrique le plus économique après le système thermodynamique.

RTE veut supprimer les bornes de recharge des voitures électriques par un hiver trop froid !
Voir l’article :
Achetez des voitures électriques, mais ce serait bien de ne pas les…

Pourquoi mon Chauffe-eau solaire ne chauffe pas ?

Pourquoi mon Chauffe-eau solaire ne chauffe pas ?

La pression de glycol dans le circuit solaire peut ne pas être suffisante. Vérifier cette pression sur le manomètre du ballon (voir notice), et vérifier qu’elle est bien supérieure à 2 bars. Si ce n’est pas le cas, demandez à votre installateur solaire de l’ajouter.

Comment augmenter la pression d’un chauffe-eau solaire ? Re : Problème de pression chauffe eau solaire Pour y remédier, il existe plusieurs solutions : D’abord régler le maximum du ballon à 80° ou 85° pour augmenter l’énergie injectée dans le ballon, et aussi pour profiter au maximum du soleil qui est gratuit, il est donc dommage de ne pas en profiter pleinement.

Comment savoir si mon Chauffe-eau solaire fonctionne ?

Prendre la mesure le matin, quand les panneaux sont froids : Localiser le manomètre, près de l’unité de transfert. Notez la pression indiquée par l’aiguille noire.

Comment augmenter la température du Chauffe-eau solaire ?

Pour maximiser le confort thermique, vous pouvez opter pour un plancher chauffant basse température. Cette solution est adaptée pour maintenir une température douce et avoir une consommation d’énergie relativement faible.

Quel est l’entretien d’un Chauffe-eau solaire ?

Les capteurs peuvent être nettoyés avec un simple jet d’eau. De plus, vous devez également supprimer la végétation environnante pour masquer les capteurs. Une première vérification est fortement recommandée après quelques mois de mise en service de votre chauffe-eau solaire.

Législatives 2022. Un président de l'assemblée, un député RN nostalgique de l'Algérie française... ...
Sur le même sujet :
Revivez l’actualité politique de ce mardi 28 juin, après les résultats du…

Quel est la meilleur marque de chauffe-eau électrique ?

Quel est la meilleur marque de chauffe-eau électrique ?

Chauffe-eau Ariston, Atlantic, De Dietrich, Chauffoteaux et Thermor : ces 5 grandes marques vous garantissent des équipements de haute qualité élaborés selon un savoir-faire reconnu.

Quel est le chauffe-eau électrique le plus économique ? Le chauffe-eau savon est le chauffe-eau électrique le plus économique après le système thermodynamique.

Quel est le chauffe-eau le plus performant ?

4- Chauffe-eau électrique Ariston Velis Evo Dry Wi-Fi 80 L. Ce modèle électrique de notre top 10 des meilleurs chauffe-eau en 2021 est parfaitement adapté pour dépenser quelques-uns. Sa forme rectangulaire et ses dimensions raisonnables (106 x 50 x 27 cm) lui permettent d’être installée dans de petits espaces.

Quel est le meilleur chauffe-eau au Québec ?

Top 10 des chauffe-eau (résidentiels) pour Montréal et Québec : Chauffe-eau Eopeak 60 gallons / modèle SUPER CASCADE #172EPS-3F8M. Chauffe-eau Bradford blanc de 60 gallons modèle # M265R8DS. Chauffe-eau GSW 60 gallons Modèle # G680TDE-45 250 .

Economie d'énergie : qu'est-ce que le "Home Storage" proposé à Nantes
Lire aussi :
9h53 – Modifié : 9h57 par Dolorès CHARLES Face au dérèglement climatique…

Quel est le meilleur ballon thermodynamique ?

Quel est le meilleur ballon thermodynamique ?

Le chauffe-eau connecté thermodynamique Calypso de la marque Atlantic fait partie des meilleurs modèles. D’une grande contenance de 250 L, il convient à une famille relativement nombreuse. C’est un modèle conçu pour répondre aux besoins actuels. En plus d’être connecté, ce chauffe-eau est aussi intelligent.

Quel chauffe-eau thermodynamique pour 4 personnes ? 300 l convient à une famille de 6 personnes, maximum 150 à 200 l pour une famille de 4 personnes. Attention! Si le cumulus est silencieux, le chauffe-eau thermodynamique fait du bruit du fait de sa pompe à chaleur.

Est-il rentable d’investir dans un chauffe-eau thermodynamique eau ?

Le chauffe-eau thermodynamique est donc adapté à tous les besoins de la famille. Cependant, pour des besoins en eau chaude moindres, il n’est pas rentable d’investir dans un chauffe-eau thermodynamique, dont le prix, sans installation, avoisine les 2 000 euros.

Quels sont les inconvénients d’un chauffe-eau thermodynamique ?

Les inconvénients du chauffe-eau thermodynamique L’appareil consomme également de l’électricité. – Le ventilateur du chauffe-eau peut être bruyant sur certains modèles. Si l’appareil est installé à proximité d’une chambre, le bruit peut déranger les occupants. – Il ne peut pas être installé partout.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un Chauffe-eau solaire ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un Chauffe-eau solaire ?

Un chauffe-eau solaire n’émet aucun gaz à effet de serre, vous contribuez donc activement à la protection du climat. Un chauffe-eau solaire utilise une source d’énergie renouvelable disponible. Avec un chauffe-eau solaire, vous économisez les sources d’énergie conventionnelles (pétrole, gaz, charbon).

Quels sont les avantages d’utiliser un chauffe-eau solaire ? Un appareil hautement écologique qui profite d’une ressource naturelle propre, inépuisable et gratuite. Le chauffe-eau solaire réduit également vos émissions de CO2 et contribue ainsi à un meilleur environnement. L’utilisation de l’énergie solaire n’entraîne pas d’émissions polluantes ni de production de déchets dangereux.

Quelle est la durée de vie d’un Chauffe-eau solaire ?

Le chauffe-eau solaire est un matériel conçu et développé pour durer au moins vingt ans. Mais comme tout matériau, il nécessite un entretien régulier pour assurer sa longévité.

Quels sont les 2 inconvénients de l’énergie solaire ?

Production intermittente, liée à la présence du soleil (absent la nuit). Baisse de la production en hiver, lorsque la consommation est plus élevée. L’électricité est encore chère, nécessitant une aide publique jusqu’à ce qu’elle devienne une énergie « compétitive ».

Quels sont les inconvénients d’un Chauffe-eau solaire ?

Inconvénients du chauffe-eau solaire Selon l’ensoleillement ; Prix ​​d’achat plus élevé qu’un chauffe-eau traditionnel; Coût d’installation (4500 € en moyenne selon l’ADEME) ; Système de secours nécessaire en cas de mauvais temps.